En détail

Hantavirus


L'hantavirus est une maladie causée par un hantavirus trouvé chez le rat sauvage. Ces rats vivent dans des zones rurales où des cas de maladie ont été enregistrés.

Symptômes

Il y en a trois: fièvre supérieure à 38 degrés, douleurs musculaires et difficultés respiratoires, tant que le patient est à la campagne depuis 60 jours.

La transmission

L'hantavirus est transmis par des rats sauvages. Aucun autre animal, même les souris de la ville, comme les souris et les rats, ne transmet ce virus. Une personne peut devenir contaminée lorsqu'elle respire de la poussière avec des débris, de l'urine ou de la salive de souris contaminées. La transmission se produit lorsque la personne entre à l'intérieur où se trouvent des souris contaminées.
La maladie ne peut pas être transmise par une autre personne. Les éternuements, la toux, la poignée de main ou tout autre contact physique ne présentent pas de risque de contagion. Les résidents ruraux, les agriculteurs, les chasseurs, les pêcheurs, les personnes qui font de la randonnée, campent ou vont dans les bois sont les plus à risque de contracter la maladie.

Malgré le risque de décès, l'hantavirus est guérissable. Mais il est important que vous consultiez un établissement de santé dès que vous ressentez les premiers symptômes de la maladie.

La prévention

Il n'y a pas de vaccin contre la maladie. La seule façon de prévenir la maladie est de suivre strictement les étapes suivantes: ne laissez pas la maison fermée longtemps: ne plantez rien à moins de 30 mètres de la maison; garder les mauvaises herbes autour de la maison toujours coupées; Ne laissez pas de bois, de détritus ou de feuilles accumulées près de la maison; ne mangez pas de fruits tombés ou près du sol; couvrir toutes les fissures et trous à travers lesquels la souris peut passer; Ne laissez pas de restes de nourriture ou de nourriture à la portée des souris. empêcher la dispersion des ordures; stocker les céréales ou tout aliment à au moins 40 cm au-dessus du sol et ne jamais toucher la souris.

Avant d'entrer dans une pièce fermée depuis longtemps, ouvrez les portes et laissez-la aérer pendant une demi-heure. Ouvrez ensuite toutes les fenêtres et attendez encore une demi-heure avant d'entrer pour faire le ménage. Préparez ensuite un mélange de 1 tasse d'eau de Javel avec 9 tasses d'eau. À l'aide d'une raclette, trempez un chiffon dans ce mélange et essuyez le sol, en faisant attention de ne pas soulever de poussière. N'utilisez jamais de balai. Gardez les portes des fenêtres ouvertes jusqu'à ce que tout soit propre et sec.

Vidéo: Hantavirus Infection (Octobre 2020).

In details

Hantavirus


Hantavirus is a disease caused by hantavirus found in wild rats. These rats live in rural areas where cases of the disease have been recorded.

Symptoms

There are three: fever above 38 degrees, muscle aches and difficulty breathing, as long as the patient has been in the countryside for the past 60 days.

Streaming

Hantavirus is transmitted by wild rats. No other animals, even city mice, such as mice and rats, transmit this virus. A person may become contaminated when they breathe dust with debris, urine or saliva from contaminated mice. Transmission occurs when the person goes indoors where there are contaminated mice.
The disease cannot be transmitted by another person. Sneezing, coughing, shaking hands, or any other physical contact do not pose a risk of contagion. Rural residents, farmers, hunters, fishermen, people who hike, camp or go to the woods are most at risk of contracting the disease.

Despite the risk of death, hantavirus is curable. But it is important that you seek a health facility as soon as you experience the first symptoms of the disease.

Prevention

There is no vaccine against the disease. The only way to prevent the disease is to strictly follow the following steps: do not leave the house closed for long: do not plant anything less than 30 meters away from the house; keep the weeds around the house always cut; Do not leave wood, rubbish or accumulated leaves near the house; do not eat fallen or near ground fruits; cover all cracks and holes through which the mouse can pass; Do not leave leftover food or food within the reach of the mice. prevent the garbage from being scattered; store grain or any food at least 40 cm above the ground and never touch the mouse.

Before entering a room that has been closed for a long time, open the doors and let it air for half an hour. Then open all windows and wait another half hour before entering to do the cleaning. Then prepare a mixture of 1 cup bleach with 9 cups water. Using a squeegee, soak a cloth in this mixture and wipe the floor, being careful not to raise dust. Never use a broom. Keep windows doors open until everything is clean and dry.