Commentaires

Variole


Un variole (également appelé vessie) est une maladie infectieuse.

Elle est causée par un Orthopoxvirus, l'un des plus grands virus qui infectent les humains, d'environ 300 nanomètres de diamètre, ce qui est assez grand pour être vu comme un point au microscope optique.

Plus que la peste noire, la tuberculose ou même le sida, la variole a considérablement affecté l'humanité depuis plus de 10 000 ans. Les momies, comme celle de Ramsès V, qui date de 1157 avant JC, montrent des signes typiques de variole - qui a été considérée comme la principale cause de décès dans notre pays depuis sa découverte.

La transmission

Inconnu jusqu'à récemment, la transmission de maladies causées par des virus était peu connue.

Dans le cas de la variole, elle survient par contact avec des personnes malades ou des objets qui sont entrés en contact avec la salive ou les sécrétions de ces personnes.
Pénétrant le corps, l'agent pathogène se propage dans la circulation sanguine et s'installe principalement dans la région de la peau, provoquant une forte fièvre, des malaises, des courbatures et des problèmes gastriques. Peu de temps après ces manifestations, de nombreuses bosses remplies de pus apparaissent dans tout le corps, qui cessent à peine sans laisser de cicatrices et confèrent des démangeaisons et des douleurs intenses.

Le risque de cécité due à l'atteinte cornéenne et la mort par bronchopneumonie ou maladies opportunistes, car de telles manifestations compromettent le système immunitaire, sont des risques auxquels la personne infectée est soumise.

Diagnostic et traitement

Le diagnostic est fait par analyse au microscope électronique du liquide des pustules. Les virus sont caractéristiques et facilement visibles. La variole n'a pas de remède. La seule mesure efficace est la vaccination.
Causé par Orthopoxvirus variolae, est considérée par l'Organisation mondiale de la santé comme éradiquée depuis la fin des années 70, grâce à la vaccination. À cet égard, on attribue à Edward Jenner la découverte qu'un contact préalable avec le virus - ou des particules de celui-ci - pourrait protéger les gens contre lui. Puis sont nés les premiers principes du vaccin, qui est capable de nous protéger à ce jour contre d'autres maladies, comme la polio et la rubéole.
Bien qu'ils soient contrôlés, certains échantillons du virus restent officiellement hébergés aux Centers for Disease Control and Prevention à Atlanta (États-Unis) et au State Center for Virology and Biotechnology Research à Koltsovo (Russie). Ce facteur suscite des inquiétudes quant à l'utilisation de ces organismes comme armes biologiques, d'autant plus que les jeunes n'ont pas été vaccinés contre cette maladie et ne sont donc pas immunisés contre cette maladie incurable.
Les opinions sur la destruction ou non de ces particules sont longues et controversées, mais jusqu'à présent, elles restent là où elles sont.

Vidéo: Recréer le virus de la variole en laboratoire (Octobre 2020).

Comments

Smallpox


THE smallpox (also known as bladder) is an infectious disease.

It is caused by an Orthopoxvirus, one of the largest viruses that infect humans, about 300 nanometers in diameter, which is large enough to be seen as a point under the light microscope.

More than black plague, tuberculosis or even AIDS, smallpox has affected mankind significantly for over 10,000 years. Mummies, such as that of Ramses V, which dates from 1157 BC, show typical signs of smallpox - which has been regarded as the leading cause of death in our country since its discovery.

Streaming

Unknown until recently, little was known about the transmission of disease caused by viruses.

In the case of smallpox, it occurs by contact with sick people or objects that have come into contact with the saliva or secretions of these individuals.
Penetrating the body, the pathogen spreads through the bloodstream and settles mainly in the skin region, causing high fever, malaise, body aches and gastric problems. Soon after these manifestations, numerous pus-filled lumps appear throughout the body, which hardly cease without leaving scars, and confer intense itching and pain.

The risk of blindness due to corneal involvement, and death from bronchopneumonia or opportunistic diseases, as such manifestations compromise the immune system, are risks that the infected individual is subject to.

Diagnosis and Treatment

The diagnosis is made by analysis by the electron microscope of liquid of the pustules. Viruses are characteristic and easily visible. Smallpox has no cure. The only effective measure is vaccination.
Caused by Orthopoxvirus variolae, is considered by the World Health Organization eradicated since the late seventies, thanks to vaccination. In this regard, it is attributed to Edward Jenner the discovery that prior contact with the virus - or particles of it - could protect people against it. Then were born the first principles of the vaccine, which is able to protect us to this day against other diseases, such as polio and rubella.
Although controlled, some samples of the virus remain officially housed at the Centers for Disease Control and Prevention in Atlanta (United States) and at the State Center for Virology and Biotechnology Research in Koltsovo (Russia). This factor causes concern regarding the use of these organisms as biological weapons, especially considering that younger individuals have not been vaccinated against this disease and, therefore, are not immune to this incurable disease.
Opinions on whether or not these particles are destroyed are long and controversial, but so far they remain where they are.