L'information

Savanes


La savane est un nom donné à un type de couvert végétal composé généralement d'herbes et d'arbres clairsemés.

La topographie est généralement plate avec un climat tropical, présentant deux saisons bien définies, une pluvieuse et une sèche. Les savanes se trouvent principalement dans la zone intertropicale de la planète, elle reçoit donc une énorme quantité de lumière solaire.
Les espèces de savane les plus connues sont africaines, mais il y en a d'autres: savanes tropicales (africaines), savanes subtropicales, savanes tempérées, savanes méditerranéennes, savanes marécageuses et savanes montagnardes.

Les savanes tropicales et subtropicales se trouvent sur tous les continents, avec deux saisons bien définies (une chaude et une pluvieuse). Les sols de ces régions sont relativement fertiles, avec des herbes qui s'y rattachent, généralement dépourvues d'arbres. L'Afrique a des savanes avec ces aspects, en particulier ceux du Serengeti.

Les savanes tempérées sont identifiées aux latitudes moyennes et sur tous les continents, sont influencées par le climat tempéré, dont l'été est relativement humide et l'hiver sec. La végétation est constituée d'herbes.

Les savanes méditerranéennes sont des végétations qui se produisent dans les régions de climat méditerranéen. Dans ces régions, le sol est pauvre, avec des arbustes et de petits arbres qui germent à la surface, cette composition est en grave danger d'extinction face à une intervention humaine constante, principalement par l'extraction de bois de chauffage, l'élevage, l'agriculture, l'urbanisation, etc.
Les savanes marécageuses sont des compositions végétales présentes dans les régions tropicales et subtropicales des cinq continents. Ce type de savane est périodiquement inondé.
Les savanes montagneuses sont un type de végétation qui se rencontre principalement dans les zones alpines et subalpines dans différentes parties du globe, en raison de l'isolement géographique, il abrite des espèces endémiques.

Vidéo: documentaire animalier félin des savanes africaines (Juillet 2020).

Information

Savannas


Savannah is a name given to a type of vegetation cover usually consisting of grasses and sparse trees.

The topography is generally flat with tropical climate, presenting two well defined seasons, one rainy and one dry. Savannas occur mainly in the intertropical zone of the planet, so it receives a huge amount of sunlight.
The most well-known savanna species is African, but there are others: tropical (African) savannas, subtropical savannas, temperate savannas, Mediterranean savannas, marshy savannas and mountain savannas.

Tropical and subtropical savannas are found on all continents, with two well-defined seasons (one hot and one rainy). The soils of these areas are relatively fertile, with grasses attached to them, usually devoid of trees. Africa has savannas with these aspects, especially those of the Serengeti.

Temperate savannas are identified at medium latitudes and on all continents, are influenced by temperate climate, whose summer is relatively humid and the winter dry. The vegetation consists of grasses.

Mediterranean savannas are vegetations that occur in regions of Mediterranean climate. In these areas the soil is poor, with shrubs and small trees germinating on the surface, this composition is in serious danger of extinction in the face of constant human intervention, mainly through the extraction of firewood, animal husbandry, agriculture, urbanization and so on.
Marshy savannas are vegetative compositions that occur in both tropical and subtropical regions of the five continents. This type of savanna is periodically flooded.
Mountainous savannas is a type of vegetation that occurs mainly in alpine and subalpine areas in different parts of the globe, due to geographical isolation, it houses endemic species.