Commentaires

Forêt atlantique


C'était autrefois la grande forêt côtière brésilienne. Elle est passée de Rio Grande do Norte à Rio Grande do Sul et est entrée dans certains endroits du continent, comme Paraná, où elle occupait 98% du territoire de Paranaense.

C'était aussi le biome brésilien le plus riche en biodiversité. C'est toujours en km². Aujourd'hui, c'est le plus dévasté de nos biomes. Il reste environ 7% de sa végétation. Ce sont des endroits isolés, souvent sans communication les uns avec les autres. Certains ne parlent que 5%.

La forêt atlantique est l'exemple le plus frappant du modèle de développement prédateur de ce pays. C'est le long de lui que le bois du Brésil a été saccagé puis les plantations de canne à sucre, tant d'autres monocultures, en plus du complexe industriel ont été installées. Qui habite où ce biome était autrefois, souvent ne connaît même pas ses traces, telles sa dévastation.

Le Biome de la forêt atlantique occupe 1 110 182 km², soit 13,04% du territoire national. Il couvre entièrement trois États - Espírito Santo, Rio de Janeiro et Santa Catarina - et 98% de Paraná, ainsi que des portions de 11 autres unités fédérales.

Environ 70% de la population brésilienne vit dans la zone de ce biome, près de 120 millions de personnes. Aussi précaire soit-elle, c'est de ce biome que cette population dépend de l'eau potable et d'un climat encore doux.

Comments

Atlantic forest


It was once the great Brazilian coastal forest. It went from Rio Grande do Norte to Rio Grande do Sul. In some places it entered the continent, such as Paraná, where it occupied 98% of Paranaense territory.

It was also the richest Brazilian biome in biodiversity. It is still in terms of km². Today is the most devastated of our biomes. About 7% of its vegetation remains. They are isolated spots, often without communication with each other. Some speak only 5%.

The Atlantic Forest is the most striking example of the predatory development model of this country. It was along him that the Brazil wood was sacked and then the sugarcane plantations, so many other monocultures, besides the industrial complex were installed. Those who live where this biome was once often do not even know its traces, its devastation.

O Atlantic Forest Biome occupies 1,110,182 km², or 13.04% of the national territory. It covers entirely three states - Espírito Santo, Rio de Janeiro and Santa Catarina - and 98% of Paraná, as well as portions of 11 other federation units.

Approximately 70% of the Brazilian population lives in the area of ‚Äč‚Äčthis biome, close to 120 million people. As precarious as it may be, it is from this biome that this population depends on drinking water and having a still mild climate.