L'information

Cerrado


Le Cerrado est le plus ancien biome brésilien. Il aurait environ 65 millions d'années. Il est si vieux que 70% de sa biomasse se trouve dans la terre.

C'est pourquoi on dit qu'il s'agit d'une «forêt à l'envers». Par conséquent, pour certains experts, le Cerrado ne permet aucune revitalisation. Une fois dévasté, dévasté pour toujours. C'est pourquoi on dit qu'il s'agit d'une «forêt à l'envers». Par conséquent, pour certains experts, le Cerrado ne permet aucune revitalisation.

Une fois dévasté, dévasté pour toujours.

Le Cerrado est toujours le grand réservoir d'eau brésilien. C'est des hauts plateaux du centre qui alimentent les bassins versants qui s'étendent au sud, au nord, à l'ouest et à l'est.

Le Cerrado a toujours une biodiversité fantastique, mais 57% du Cerrado a déjà été complètement dévasté et la moitié de ce qui reste est déjà gravement endommagé. Sa dévastation est très rapide, atteignant trois millions d'hectares par an. A ce rythme, on estime que dans 30 ans il n'existera plus.

A partir des années 1970, sous l'impulsion du régime militaire, ce fut la grande frontière agricole pour l'élevage bovin puis pour la plantation de soja. La dévastation de son couvert végétal compromet ses sources, ses rivières et ses ruisseaux. En éliminant la végétation, vous éliminez également les sources. Un fleuve comme São Francisco a 80% de ses eaux provenant du Cerrado. Aujourd'hui, on dit qu'un moratoire est nécessaire pour préserver ce qui reste du Cerrado.

Le Cerrado Biome occupe 2 036 448 km², soit 23,92% du territoire brésilien. Il occupe tout le district fédéral, plus de la moitié des États de Goiás (97%), Maranhão (65%), Mato Grosso do Sul (61%), Minas Gerais (57%) et Tocantins (91%), outre des portions de six autres États.

Sa population en 1991 était estimée à 12,1 millions d'habitants.

Vidéo: Capítulo: Vampiro energético . u200d. Caso Cerrado. Telemundo (Octobre 2020).

Information

Thick


The Cerrado is the oldest Brazilian biome. It is said to be about 65 million years old. It is so old that 70% of its biomass is in the earth.

That is why it is said to be a “forest upside down”. Therefore, for some experts, the Cerrado does not allow any revitalization. Once devastated, devastated forever. That is why it is said to be a “forest upside down”. Therefore, for some experts, the Cerrado does not allow any revitalization.

Once devastated, devastated forever.

The Cerrado is still the big Brazilian water tank. It is from the Central Highlands that feed watersheds that run south, north, west and east.

The Cerrado still has a fantastic biodiversity, but 57% of the Cerrado has already been completely devastated and half of what is left is already badly damaged. Its devastation is very fast, reaching three million hectares per year. At this rate, it is estimated that in 30 years it will no longer exist.

From the 1970s, under the thrust of the military regime, this was the great agricultural frontier for cattle breeding and later for soybean planting. The devastation of its vegetation cover is compromising its springs, rivers and streams. By eliminating vegetation, you are also eliminating springs. A river like São Francisco has 80% of its waters originating in the Cerrado. Today it is said that a moratorium is needed to preserve what is left of the Cerrado.

O Cerrado Biome occupies 2,036,448 km², or 23.92% of the Brazilian territory. It occupies the entire Federal District, more than half of the states of Goiás (97%), Maranhão (65%), Mato Grosso do Sul (61%), Minas Gerais (57%) and Tocantins (91%), besides portions from six other states.

Its population in 1991 was estimated at 12.1 million inhabitants.