Bientôt

Prédatisme


Le prédateur est l'individu qui chasse et dévore un autre, appelé proie, appartenant à une espèce différente.

Les prédateurs sont généralement plus gros et moins nombreux que leurs proies, comme en témoignent les animaux carnivores.

Les deux populations - prédateurs et proies - ne disparaissent généralement pas ou ne surpeuplent pas, restant en équilibre dans l'écosystème. Pour l'espèce humaine, le prédatisme, en tant que facteur limitant de la croissance démographique, n'a pratiquement aucun effet.

  • Mimétisme - Le mimétisme est une forme d'adaptation révélée par de nombreuses espèces qui ressemblent étroitement à d'autres, obtenant ainsi certains avantages.
    Le faux serpent de corail est confondu avec le vrai corail tant redouté, et grâce à cela, il n'est pas dérangé par la plupart des autres espèces. Il y a des papillons qui ressemblent à des guêpes et des papillons dont les couleurs ressemblent aux caractéristiques d'un hibou aux grands yeux brillants.
  • Camouflage - Le camouflage est une forme d'adaptation morphologique par laquelle une espèce cherche à confondre ses victimes ou leurs agresseurs en révélant des couleurs et / ou des formes similaires aux choses environnementales. Le motif de couleur des chats sauvages, comme le chat maracajá et le jaguar, est en harmonie avec leur environnement, avec des taches camouflant l'ombrage de la forêt profonde. Il en va de même pour les lézards (par exemple caméléon), qui varient de la couleur verte des feuilles à la couleur brune du substrat où elles se trouvent. Les animaux polaires sont généralement blancs, se mêlant à de la glace. La mante, qui est un puissant prédateur, ressemble à des feuilles ou à des rameaux.
  • L'aposématisme - L'aposématisme est le même que la coloration d'avertissement. C'est une forme d'adaptation par laquelle une espèce révèle des couleurs vives et saisissantes pour avertir ses éventuels prédateurs, qui la reconnaissent déjà pour son goût désagréable ou ses poisons.
    De nombreux papillons affichent des anneaux mimétiques dits d'alerte qui découragent les attaques de prédateurs. Une sorte de coloration d'avertissement très visible est Dendrobates Ieucomelas, d'Amazonie, une petite grenouille colorée à rayures noires et jaunes et vénéneuses.

Soon

Predatism


Predator is the individual who hunts and devours another, called prey, belonging to a different species.

Predators are generally larger and less numerous than their prey, being exemplified by carnivorous animals.

Both predatory and prey populations generally do not go extinct or overpopulate, remaining in equilibrium in the ecosystem. For the human species, predatism, as a limiting factor of population growth, has practically no effect.

  • Mimicry - Mimicry is a form of adaptation revealed by many species that closely resemble others, thus obtaining some advantages.
    The false coral snake is confused with the much feared true coral, and thanks to that, it is not bothered by most other species. There are moths that resemble wasps, and moths whose colors resemble the features of an owl with large, bright eyes.
  • Camouflage - Camouflage is a form of morphological adaptation whereby a species seeks to confuse its victims or aggressors by revealing similar color (s) and / or shape (s) to environmental things. The color pattern of wild cats, such as the maracajá cat and the jaguar, is harmonious with their environment, with spots camouflaging the shading of the deep forest. The same is true of lizards (eg chameleon), which vary from the green color of the leaves to the brown color of the substrate where they are. Polar animals are usually white, mingling with ice. The mantis, which is a powerful predator, resembles leaves or twigs.
  • Aposematism - Aposematism is the same as warning coloring. It is a form of adaptation whereby a species reveals vivid and striking colors to warn its possible predators, who already recognize it for its unpleasant taste or poisons.
    Many butterflies display so-called alert-colored mimetic rings that discourage predator attack. A kind of very conspicuous warning coloring is Dendrobates Ieucomelas, from Amazon, a small colored frog with black and yellow stripes and poisonous.