Commentaires

Cycle de calcium


Le calcium est un élément qui participe à diverses structures des êtres vivants, des os, des coquilles, des parois cellulaires des cellules végétales, des coquilles d'œufs calcaires et agit sur certains processus physiologiques tels que la concentration musculaire et coagulation du sang chez les vertébrés.

Les principales sources de cet élément sont les roches calcaires qui, avec le temps, le libèrent au milieu. Dans le sol, il est absorbé par les légumes et, à travers les chaînes alimentaires, passe aux animaux. Des tonnes de calcaire sont souvent utilisées pour corriger l'acidité du sol, notamment dans les savanes brésiliennes, une procédure qui libère en même temps du calcium pour la végétation et les animaux.

Dans les océans, le calcium obtenu par les animaux peut être utilisé pour construire leurs revêtements de calcaire. Avec la mort de ces êtres, décomposition de structures contenant calcaire - coquilles de mollusques, revêtements foraminifères - au fond des océans, un processus qui contribue à la formation de terres et de roches calcaires. Les mouvements de la croûte terrestre favorisent l'affleurement de ces terres, rendant à nouveau le calcium disponible pour être utilisé par les êtres vivants.

Vidéo: The Calcium Cycle - Speed Drawing (Octobre 2020).

Comments

Calcium Cycle


Calcium is an element that participates in various structures of living beings, bones, shells, cell walls of plant cells, calcareous eggshells, and acts on some physiological processes such as muscle concentration and blood coagulation in vertebrates.

The main sources of this element are limestone rocks, which, over time, release it to the middle. In the soil, it is absorbed by the vegetables and, through the food chains, passes to the animals. Tons of limestone are often used to correct soil acidity, notably in Brazilian savannas, a procedure that at the same time releases calcium for use by vegetation and animals.

In the oceans the calcium obtained by animals can be used to build their limestone coverings. With the death of these beings, the decomposition of the structures containing limestone - mollusk shells, foraminiferous coatings - at the bottom of the oceans, a process that contributes to the formation of limestone-containing land and rocks. Earth's crustal movements favor the outcropping of these lands, making calcium again available for use by living beings.