En détail

Ovogenèse


Dans les ovaires se trouvent des amas de cellules appelés follicules ovariens graff, où sont les cellules germinales, à l'origine des gamètes, et les cellules folliculaires, responsables du maintien des cellules germinales et de la production d'hormones sexuelles féminines.
Chez la femme, un seul follicule ovarien arrive à maturité à chaque cycle menstruel, une période entre deux menstruations consécutives et d'une durée moyenne de 28 jours. Cela signifie qu'à chaque cycle, un seul gamète devient mature et est libéré dans le système reproducteur d'une femme.
Le les ovaires alternent dans la maturation de leurs folliculesC'est-à-dire qu'à chaque cycle menstruel, la libération d'un ovule, ou ovulation, se produit dans l'un des deux ovaires.


L'ovogenèse est divisée en trois étapes:

Phase de multiplication ou de prolifération: C'est une phase de mitoses consécutives, lorsque les cellules germinales augmentent en quantité et donnent naissance à des ovaires. Chez les fœtus féminins humains, la phase de prolifération se termine vers la fin du premier trimestre de la grossesse. Donc, au moment où une fille est née, elle a déjà environ 400 000 follicules de Graff dans ses ovaires. C'est une quantité limitée, contrairement aux hommes, qui produisent des spermatogonies pendant la majeure partie de leur vie.

Phase de croissance: Dès leur formation, les ovogonies entament la première division de la méiose, interrompue en prophase I.Elles subissent alors une croissance remarquable, avec une augmentation du cytoplasme et une grande accumulation de substances nutritives. Ce dépôt nutritif cytoplasmique est appelé veau, et est responsable de la nutrition de l'embryon lors de son développement.
A la fin de la phase de croissance, les ovaires deviennent des ovocytes primaires (ovocytes de premier ordre ou ovocytes I). Chez la femme, cette phase dure jusqu'à la puberté, lorsque la fille commence sa maturité sexuelle.

Phase de maturation: Sur les 400 000 ovocytes primaires, seuls 350 ou 400 achèveront leur transformation en gamètes matures, un à chaque cycle menstruel. La phase de maturation commence lorsque la fille atteint sa maturité sexuelle, vers 11 à 15 ans.

Lorsque l'ovocyte primaire termine la première division de la méiose, interrompue en prophase I, il produit deux cellules. L'un d'eux ne reçoit pas de cytoplasme puis se désintègre, le plus souvent sans initier la deuxième division de la méiose. C'est le premier corpuscule polaire (ou globule).
L'autre grande cellule de veau riche est l'ovocyte secondaire (ovocyte de second ordre ou ovocyte II). En cas de souffrance, la deuxième division de la méiose donne naissance au deuxième corpuscule polaire, qui meurt également en peu de temps, et à l'œuf, le gamète femelle, une grande cellule remplie de veaux.

Dans la gamétogenèse féminine, la la division méiotique est inégale car il ne divise pas également le cytoplasme entre les cellules filles. Cela permet à l'œuf formé d'être assez riche en substances nutritives.
Chez la plupart des femelles mammifères, la deuxième division de la méiose ne se produit que si le gamète est fécondé. Fait intéressant, le vrai gamète de ces femelles est l'ovocyte IIcar il fusionne avec le sperme.

In details

Ovogenesis


In the ovaries are cell clusters called graff ovarian follicles, where are the germ cells, which originate the gametes, and the follicular cells, responsible for maintaining germ cells and producing female sex hormones.
In women, only one ovarian follicle matures at each menstrual cycle, a period between two consecutive menstruations and lasting on average 28 days. This means that with each cycle, only one gamete becomes mature and is released into a woman's reproductive system.
The ovaries alternate in maturation of their folliclesThat is, with each menstrual cycle, the release of an egg, or ovulation, happens in one of the two ovaries.


Oogenesis is divided into three stages:

Multiplication or proliferation phase: It is a phase of consecutive mitoses, when the germ cells increase in quantity and give rise to ovaries. In human female fetuses, the proliferative phase ends around the end of the first trimester of pregnancy. So by the time a girl is born, she already has about 400,000 Graff follicles in her ovaries. It is a limited amount, unlike men, which produce spermatogonia for most of their lives.

Growth stage: As soon as they are formed, the ovogonia begin the first division of meiosis, interrupted in prophase I. They then undergo remarkable growth, with increased cytoplasm and large accumulation of nutritive substances. This cytoplasmic nutrient deposit is called calf, and is responsible for the nutrition of the embryo during its development.
At the end of the growth phase, the ovaries become primary oocytes (first order oocytes or oocytes I). In women, this phase lasts until puberty, when the girl begins her sexual maturity.

Maturation Phase: Of the 400,000 primary oocytes, only 350 or 400 will complete their transformation into mature gametes, one each menstrual cycle. The maturation phase begins when the girl reaches sexual maturity, around 11 to 15 years old.

When the primary oocyte completes the first meiosis division, interrupted in prophase I, it produces two cells. One of them does not receive cytoplasm and then disintegrates, most often without initiating the second division of meiosis. It is the first polar corpuscle (or globule).
The other large, rich calf cell is the secondary oocyte (second order oocyte or oocyte II). When suffering, the second division of meiosis gives rise to the second polar corpuscle, which also dies in a short time, and the egg, the female gamete, a large, calf-filled cell.

In female gametogenesis, the meiotic division is uneven because it does not evenly divide the cytoplasm between daughter cells. This allows the egg formed to be quite rich in nutritive substances.
In most mammalian females, the second division of meiosis only happens if the gamete is fertilized. Curiously, the real gamete of these females is oocyte IIbecause it fuses with the sperm.