+
Commentaires

Les aliments


Les aliments fournissent diverses substances qui sont la «matière première» pour la construction des cellules. Les cellules produites permettent la croissance, le développement et l'entretien du corps en remplaçant les cellules mourantes.

Les aliments agissent également comme «Carburants» Dans notre corps: certaines molécules des aliments sont «brûlées» pendant la respiration cellulaire et fournissent l'énergie nécessaire à l'activité des organes.

La nourriture que nous mangeons consiste généralement en un mélange de substances. Parmi eux, nous soulignons la de l'eau, le sels minéraux, le protéines le glucides, le lipides et le vitamines. Toutes ces substances sont nécessaires au maintien de la vie.

L'eau

L'eau est la substance la plus abondante dans la constitution des êtres vivants. Le corps humain adulte est grossièrement composé 65% d'eau. Cette substance entre dans la composition des cellules et donc des tissus, des organes et des systèmes. C'est également la principale substance des matériaux intercellulaires, comme le plasma sanguin.

Chaque jour, nous éliminons l'eau avec le urine, le excrémentsle transpirer et aussi sous forme de souffle par souffle. La quantité d'eau perdue par un être humain peut varier dans certaines conditions. Cette perte est en moyenne de:

  • 1000 à 1500 grammes d'urine;
  • 100 grammes pour les matières fécales;
  • 500 grammes pour la sueur;
  • 400 grammes par l'expiration.

Nous compensons la perte d'eau en la buvant directement ou en la mangeant avec de la nourriture. Le lait, les jus, les fruits et les légumes sont des aliments qui contiennent une quantité relativement importante d'eau.

Glucides

Aussi connu sous le nom de glycidesLes glucides sont des aliments qui ont généralement une fonction énergétique dans le corps, c'est-à-dire qu'ils agissent comme des «carburants», fournissant l'énergie nécessaire aux activités des cellules.

Les principales sources de glucides sont le sucre (bonbons, légumes et lait), céréales et le grainsPar conséquent, ils se trouvent dans les fruits, le miel, les cornflakes, l'avoine, le granola, le riz, les haricots, le maïs, le pop-corn, la farine, le pain, les gâteaux et autres pâtes.

Il existe plusieurs types de glucides: glucose, fructose, saccharose, lactose, amidon entre autres.

  • Un glucose et fructose, présentes dans le miel et divers fruits, sont des molécules relativement petites et peuvent être facilement absorbées dans l'intestin.
  • Un le saccharose, extraite de la canne à sucre et de la betterave, est formée par l'union de deux glucides plus petits: le glucose et le fructose.
  • Un du lactose est trouvé dans le lait et est formé par la jonction de deux glucides plus petits: le glucose et le galactose.

Le amidon C'est une très grosse molécule, formée par l'union de centaines de molécules de glucose. C'est la réserve naturelle d'énergie des plantes et n'est pas sucrée. Il est stocké en grande quantité dans certaines racines (manioc), certaines tiges (pommes de terre) et dans diverses céréales (blé, maïs et haricots). Donc, lorsque nous mangeons des bonbons et des pâtes, nous mangeons différents types de glucides.

L'absorption des glucides est assez rapide et l'énergie est disponible pour le corps immédiatement après l'ingestion. Mais de même, leurs réserves s'épuisent environ une demi-journée après leur dernier repas. Théoriquement, nous pourrions vivre parfaitement sans eux, en extrayant l'énergie nécessaire des graisses et des protéines. Mais à la fois en termes de goût et de facilité d'absorption, plus de la moitié de tous nos régimes sont des glucides.

Et comment les glucides génèrent-ils de l'énergie? Premièrement, ils doivent être convertis en glucose dans le foie puis transformés en énergie par les cellules.

La différence entre les sucres et les amidons est que les sucres et les amidons sont plus simples et donc absorbés plus rapidement par l'organisme. Idéalement, la préférence devrait être donnée aux amidons, car les aliments riches en sucre peuvent provoquer une sécrétion insuffisante d'insuline, une hormone qui stimule l'absorption du glucose dans les cellules. Un autre bon conseil, disent les experts, est d'éviter les glucides raffinés comme le sucre et le riz blanc. Dans le processus de raffinage, un grand pourcentage de fibres et de nutriments est retiré des aliments. C'est pourquoi les céréales complètes ont une valeur nutritionnelle plus élevée.

En fait, chaque gramme de glucides fournit 4 kcal. Donc, pour ceux qui veulent perdre du poids, la meilleure façon de réduire les calories est de supprimer les bonbons et les sodas, qui sont riches en glucides mais sans autres nutriments.


Vidéo: Apprendre les plats, les aliments, les légumes, et les fruits en français - Titounis Découverte (Janvier 2021).

Comments

Foods


Foods provide various substances that are the “raw material” for building cells. The cells produced allow the growth, development and maintenance of the body by replacing the dying cells.

Foods also act as “Fuels” In our bodies: Some molecules in food are “burned” during cellular respiration and provide the energy needed for organ activity.

The food we eat usually consists of a mixture of substances. Among them, we highlight the Water, the mineral salts, at proteins the carbohydrates, the lipids and the vitamins. All of these substances are necessary for the maintenance of life.

The water

Water is the most abundant substance in the constitution of living beings. The adult human body is roughly composed 65% of water. This substance enters the composition of cells and hence tissues, organs and systems. It is also the main substance of intercellular materials, such as blood plasma.

Daily we eliminate water with the urine, at feces, O sweat and also in the form of breath by breath. The amount of water lost by a human being may vary under certain conditions. This loss is on average of:

  • 1000 to 1500 grams of urine;
  • 100 grams for the feces;
  • 500 grams for sweat;
  • 400 grams by the exhalation.

We compensate for the loss of water by drinking it directly or by eating it with food. Milk, juices, fruits and vegetables are foods that contain a relatively large amount of water.

Carbohydrates

Also known as glycidesCarbohydrates are foods that generally have energy function in the body, that is, they act as "fuels", providing the energy needed for the activities of cells.

The main sources of carbohydrates are sugar (sweets, vegetables and milk), cereals and the grainsTherefore, they are found in fruits, honey, cornflakes, oats, granola, rice, beans, corn, popcorn, flour, breads, cakes and other pasta.

There are several types of carbohydrates: glucose, fructose, sucrose, lactose, starch among others.

  • THE glucose and fructose, found in honey and various fruits, are relatively small molecules and can easily be absorbed in the gut.
  • THE sucrose, extracted from sugar cane and beet, is formed by the union of two smaller carbohydrates: glucose and fructose.
  • THE lactose is found in milk and is formed by the junction of two smaller carbohydrates: glucose and galactose.

O starch It is a very large molecule, formed by the union of hundreds of glucose molecules. It is the natural energy reserve of plants and is not sweet. It is stored in large quantities in certain roots (cassava), certain stems (potatoes) and in various grains (wheat, corn and beans). So when we eat sweets and pasta we are eating different types of carbohydrates.

Carbohydrate absorption is quite rapid and energy is available to the body immediately after ingestion. But likewise, their reserves run out about half a day after their last meal. Theoretically, we could live perfectly without them, extracting the necessary energy from fats and proteins. But both in taste and ease of absorption, more than half of all of our diets are carbohydrate.

And how do carbohydrates generate energy? Firstly, they must be converted to glucose in the liver to be later transformed into energy by the cells.

The difference between sugars and starches is that sugars and starches are simpler and therefore absorbed more quickly by the body. Ideally, preference should be given to starches, as foods high in sugar can cause inadequate insulin secretion, a hormone that stimulates glucose uptake in cells. Another good advice, experts say, is to avoid refined carbohydrates like sugar and white rice. In the refinement process, a large percentage of fiber and nutrients is removed from the food. This is why wholegrain has higher nutritional value.

In fact, every gram of carbohydrate provides 4 kcal. So for those who want to lose weight, the best way to cut calories is to cut out candy and soda, which are high in carbohydrate products but have no other nutrients.