+
L'information

Maladies allergiques


Rhinite

Rhinite Il s'agit d'un terme médical qui décrit une irritation et une inflammation chroniques ou aiguës de la muqueuse nasale.

C'est une maladie qui peut être causée à la fois par des virus et des bactéries, bien qu'elle se manifeste le plus souvent à la suite d'une allergie ou par des réactions à la poussière, à la fumée et à d'autres agents environnementaux. L'inflammation résultant de la rhinite entraîne une production excessive de mucus qui provoque l'écoulement nasal, le symptôme le plus typique de rhinite, de colmatage et de démangeaisons. La rhinite allergique, qui est la forme la plus courante de rhinite, est généralement causée par des allergènes en suspension dans l'airtels que le pollen, les acariens et le pelage même de la peau des animaux, mais peuvent également être provoqués par une réaction allergique aux démangeaisons, aux produits chimiques, aux cigarettes et aux médicaments.

L'asthme

L’asthme est un inflammation chronique des bronches. Il y a un gonflement des bronchioles et une grande production de flegme. Le rétrécissement et les contractions excessives des bronches rendent difficile le passage de l'air. La crise respiratoire se manifeste périodiquement. En plus de l'allergie à diverses substances, les causes de cette maladie peuvent également être des facteurs émotionnels, un exercice physique intense, entre autres.

Les symptômes de l'asthme sont: difficulté à respirer, mais les médicaments doivent être prescrits par un médecin.

Réactions du corps

Quelle toux!

Lorsque des impuretés se logent dans la gorge ou la trachée, elles doivent être "éliminées". La glotte, une petite ouverture au sommet du larynx, se ferme, emprisonnant de l'air dans les poumons, ce qui augmente la pression à l'intérieur. Lorsque la glotte s'ouvre soudainement, l'air sort avec une grande force et vitesse, emportant le mucus et la saleté. C'est une toux.

Atchim !!!

Une situation similaire se produit dans le nez. Les impuretés et autres agents provoquent une irritation du nez ou de la bouche. La gorge se ferme, emprisonnant l'air dans les poumons, ce qui augmente la pression à l'intérieur. Lorsque l'air revient, il explose et dégage les voies respiratoires, ce qui signifie qu'il sort des particules irritantes. C'est l'éternuement.

Ouah!

Lorsqu'une personne bâille encore et encore, nous savons qu'elle est fatiguée, somnolente, ennuyée ou inattentive. C'est la réaction du cerveau en "avertissant" que vos cellules ont besoin de plus d'oxygène pour produire plus d'énergie et ainsi continuer leurs activités.

En bâillant, nous inhalons beaucoup d'air, envoyant au corps une charge supplémentaire d'oxygène.


Vidéo: Comment reconnaître une allergie chez bébé ? Maladies infantiles (Janvier 2021).

Information

Allergic Diseases


Rhinitis

Rhinitis It is a medical term that describes irritation and chronic or acute inflammation of the nasal mucosa.

It is a disease that can be caused by both viruses and bacteria, although it is most commonly manifested as a result of allergy, or by reactions to dust, smoke and other environmental agents. The inflammation resulting from rhinitis results in excessive mucus production which causes runny nose, the most typical symptom of rhinitis, clogging and itching. Allergic rhinitis, which is the most common form of rhinitis, is usually caused by airborne allergenssuch as pollen, dust mites, and the very peeling of animal skin, but can also be caused by an allergic reaction to itching, chemicals, cigarettes, and medicines.

Asthma

Asthma is a chronic inflammation of the bronchi. There is swelling of the bronchioles and large phlegm production. Narrowing and excessive contractions of the bronchi make it difficult for air to pass through. The respiratory crisis manifests itself periodically. In addition to allergy to various substances, the causes of this disease may also be emotional factors, intense physical exercise, among others.

Symptoms of asthma are: difficulty breathing, but medicines must be prescribed by a doctor.

Body Reactions

What a cough!

When impurities lodge in the throat or trachea, they need to be “cleared”. The glottis, a small opening at the top of the larynx, closes, trapping air in the lungs, which increases the pressure inside it. When the glottis suddenly opens, the air comes out with great force and speed, taking along mucus and dirt. This is a cough.

Atchim !!!

Similar situation occurs in the nose. Impurities and other agents cause nose or mouth irritation. The throat closes, trapping the air in the lungs, which increases the pressure within it. When the air comes back, it explodes and clears the airways, which means that it exits irritating particles. It's the sneeze.

Wow!

When a person yawns over and over again, we know they are tired, sleepy, bored or inattentive. It is the brain's reaction by "warning" that your cells need more oxygen to produce more energy and thus continue their activities.

As we yawn, we inhale a lot of air, sending the body an extra load of oxygen.