Bientôt

Audition


Nos oreilles nous aident également à réaliser ce qui se passe autour de nous. En plus de percevoir les sons, ils nous donnent également des informations sur la position de notre corps et sont en partie responsables de notre équilibre.

Le salle auditive (oreille externe) concentre et capte le son afin que nous puissions entendre les sons de la nature, différencier les sons provenant de la mer du son provenant d'une voiture, les sons forts et faibles, les basses et les aigus.
Parce que nous avons deux oreilles, une de chaque côté de la tête, nous pouvons localiser la distance de l'émetteur sonore. Nous avons remarqué la différence d'arrivée du son dans les deux oreilles différentes. De cette façon, nous pouvons calculer la distance de l'expéditeur. Nos oreilles capturer et concentrer les vibrations de l'airou plutôt les ondes sonores qui passent dans la partie intérieure de notre audition oreilles moyennesoù la vibration de l'air fait flotter nos tympans - les membranes qui séparent les oreilles externes des oreilles moyennes.


Cette vibration, à son tour, sera transmise à trois osselets, le marteau, le enclume et le étrier. À travers ces os, le son voyage dans un milieu solide et se transmet plus rapidement. Ainsi, la vibration atteint la fenêtre ovale - environ vingt fois plus petite que le tympan - se concentrant dans cette région et amplifiant le son.
De l'oreille interne, les impulsions nerveuses partent. Notre aide auditive peut amplifier le son environ cent quatre-vingt fois jusqu'à ce que le stimulus atteigne le nerf acoustique, qui transportera l'information vers le cerveau. Lorsque nous bougeons la tête, nous déplaçons également les liquides dans les canaux semi-circulaires et le vestibule de l'oreille interne. C'est ce mouvement qui génère les stimuli qui renseignent sur les mouvements que notre corps fait dans l'espace et sur la position de la tête, nous transmettant ainsi la notion d'équilibre.

L'oreille est surtout connue comme l'organe sensoriel de l'audition, mais elle aide également à maintenir l'équilibre - l'orientation posturale - et un sens de l'orientation. Au sein de l'oreille interne, il existe un «équipement» de perception de l'équilibre: canaux semi-circulaires, également appelés labyrinthes remplis de liquide. Ces structures ne participent pas au processus d'écoute. Lorsque nous bougeons la tête, le liquide se déplace à l'intérieur des canaux. Le déplacement de ce fluide stimule des nerfs spécifiques, qui envoient au cerveau des informations sur la position de notre corps par rapport à l'environnement. Notre cerveau interprète le message et commande les muscles qui agissent pour maintenir l'équilibre corporel.

Pour que cet équipement fonctionne correctement, prenez-en bien soin!

  • L'oreille est-elle sale? Nettoyage dedans! Mais ATTENTION: pas d'écouvillon! Sinon, vous pouvez endommager le plus votre oreille! Demandez à un adulte un peu d'aide pour vous montrer comment le faire: utilisez simplement votre propre serviette et nettoyez uniquement l'extérieur, l'avant et l'arrière. Vous pouvez laisser le médecin prendre soin de l'intérieur!
  • Plage et piscine Ils sont délicieux et la plongée est encore meilleure. Mais attention: essayez de ne pas laisser l'eau pénétrer dans votre oreille et de la sécher après l'avoir quittée en tournant la tête sur le côté et en appliquant une légère pression. Mais si vous êtes un grand plongeur et que vous ne pouvez pas rester immobile, demandez à un adulte de vous emmener chez le médecin; Il peut vous prescrire une casquette sur mesure.
  • Vous avez également entendu «passé», vous savez? Si vous ne prenez pas bien soin de la vôtre, vous n'écoutez peut-être pas correctement… donc soyez prudent en écoutant de la musique sur le baladeur: Un son très fort nuit aux organes auditifs délicats et peut même provoquer des maux de tête et des bourdonnements dans l'oreille. La meilleure chose est d'éviter les écouteurs ou d'écouter tranquillement.
  • Si vous avez déjà voyagé dans des régions montagneuses ou voyagé en avion, vous avez peut-être eu le sentiment d'être «sourd», n'est-ce pas? Cela est dû au changement de pression atmosphérique: pour ne pas trop déranger, lorsque cela se produit, vous pouvez avaler la salive plusieurs fois ou ouvrir la bouche en grand. Lors d'un long voyage, il est agréable de sucer une balle ou de mâcher de la gomme. Ne soyez pas surpris si votre oreille éclate!

Pollution sonore

Nous disons qu'il y a une pollution sonore lorsque le bruit nous dérange parce qu'il est trop fort pour notre système auditif. L'audition humaine à des niveaux normaux capte des sons de 10 ou 15 décibels. Jusqu'à 80 à 90 décibels environ, les sons sont inoffensifs pour l'ouïe humaine. Au-dessus de cela, ils peuvent provoquer des maux de tête, de l'irritabilité et de l'insomnie et, surtout, une diminution de la capacité auditive.

Selon l'OMS, le «volume sonore» dans les villes ne devrait pas dépasser 70 décibels pour éviter la pollution sonore.

Vidéo: Nekfeu - N les clones. Esteban. The Voice Kids France 2019. Blind Audition (Octobre 2020).

Soon

Hearing


Our ears also help us realize what is happening around us. In addition to perceiving sounds, they also give us information about the position of our bodies and are partly responsible for our balance.

O auditory hall (outer ear) concentrates and picks up the sound so we can hear the sounds of nature, differentiate the sounds coming from the sea from the sound coming from a car, the loud and faint sounds, bass and treble.
Because we have two ears, one on each side of the head, we can locate how far the sound emitter is. We noticed the difference of sound arrival in the two different ears. In this way we can calculate how far the sender is. Our ears capture and concentrate air vibrationsor rather the sound waves that pass into the inner part of our hearing medium earswhere the vibration of the air makes our eardrums flutter - the membranes that separate the outer ears from the medium ones.


This vibration, in turn, will be transmitted to three ossicles, the hammer, a anvil it's the stirrup. Through these bones, sound travels in a solid medium and is transmitted faster. Thus, the vibration reaches the oval window - about twenty times smaller than the eardrum - concentrating in this region and amplifying the sound.
From the inner ear, nerve impulses depart. Our hearing aid can amplify the sound about one hundred and eighty times until the stimulus reaches the acoustic nerve, which will carry the information to the brain. When we move the head, we also move the liquids in the semicircular canals and the inner ear vestibule. It is this movement that generates the stimuli that give information about the movements that our body is making in space and about the position of the head, thus transmitting to us the notion of balance.

The ear is best known as the sense organ of hearing, but it also helps maintain balance - postural orientation - and a sense of direction. Within the inner ear, there is a balance perception “equipment”: semicircular canals, also called mazes that are filled with liquid. These structures do not participate in the listening process. When we move our head, the liquid moves inside the channels. The displacement of this fluid stimulates specific nerves, which send the brain information about our body's position in relation to the environment. Our brain interprets the message and commands the muscles that act to maintain body balance.

For this equipment to work properly, take good care of it!

  • Is the ear dirty? Cleaning in it! But WARNING: no swab! Otherwise you can do the most damage to your ear! Ask an adult for a little help to show you how to do it: just use your own towel and clean only the outside, front and back. You can let the doctor take care of the inside!
  • Beach and pool They are delicious, and diving is even better. But be careful: try not to let water get in your ear and dry it after you leave it by turning your head sideways and applying light pressure. But if you are a great diver and can't stand still, ask an adult to take you to the doctor; He may prescribe a tailor made cap for you.
  • Also heard "spent", you know? If you don't take good care of yours, you may not be listening properly… so be careful listening to music on the walkman: Very loud sound harms delicate hearing organs, and may even cause a headache and ringing in the ear. The best thing is to avoid the headphones, or listen quietly.
  • If you have ever traveled to mountain regions or traveled by plane, you may have had the feeling of being "deaf", right? This is because of the change in air pressure: Not to bother too much, when this happens, you can swallow saliva several times, or open your mouth wide. On a long trip, it's nice to suck on a bullet or chew gum. Don't be surprised if your ear is popping!

Noise pollution

We say there is noise pollution when the noise bothers us because it is too loud for our hearing system. Human hearing at normal levels picks up sounds from 10 or 15 decibels. Up to about 80 to 90 decibels, sounds are harmless to human hearing. Above this, they can cause headaches, irritability and insomnia and, especially, decreased hearing ability.

According to WHO, the “noise volume” in cities should not exceed 70 decibels to avoid noise pollution.