Les articles

La moelle épinière


La moelle épinière est une extension du cerveau, s'étendant de la base du crâne jusqu'à juste en dessous des côtes. Et une tige de tissu cérébral, avec un petit canal sur toute sa longueur. La moelle entière est recouverte de membranes, comme le cerveau, et est également baignée à l'intérieur et à l'extérieur du même liquide protecteur que le cerveau.

Comme le cerveau, la moelle épinière a besoin de protection. Alors que le cerveau est enfermé en toute sécurité dans un crâne rigide, la moelle épinière est entourée d'un ensemble d'os appelés vertèbres. Ceux-ci forment la colonne vertébrale, qui est capable de fléchir lorsque nous nous plions ou bougeons. Dans le même temps, la colonne vertébrale doit être suffisamment solide pour supporter le poids du corps et fournir une protection sûre pour la colonne vertébrale. Il peut sembler que la colonne vertébrale ne peut pas obtenir la flexibilité, la force et la protection de son contenu fragile, mais sa construction ingénieuse rend tout cela possible.

La colonne vertébrale se compose de plus de deux douzaines de vertèbres en forme d'anneau. La moelle épinière traverse le trou au centre de chaque vertèbre et est complètement protégée par les arcades osseuses. Les protubérances osseuses des vertèbres s'articulent de sorte que chaque vertèbre ne peut se déplacer que légèrement afin de ne pas pincer ou blesser la moelle épinière. Entre chaque paire de vertèbres se trouvent de petites ouvertures à travers lesquelles les nerfs peuvent passer, se ramifiant à partir de la moelle épinière elle-même. La structure compliquée de la colonne vertébrale est maintenue par des cordons ligamentaires flexibles et des muscles puissants.

Le cerveau ressemble à un gros noyer rose clair. Sa surface est profondément ridée et pleine de plis, et sa partie supérieure est presque divisée en deux parties par une rainure très profonde. Cette surface ridée occupe la majeure partie du cerveau et est appelée cerveau Chez la plupart des animaux, le cerveau est assez petit, mais chez l'homme, il est devenu si grand qu'il couvre le reste du cerveau.

Le cerveau, ainsi que d'autres parties du cerveau, se développe à partir du tronc cérébral, qui est une expansion au sommet de la moelle épinière. Juste en dessous du tronc cérébral se trouve le cervelet, seulement 1/8 de la taille du cerveau, mais assez similaire dans son apparence extérieure. Il est encore plus froissé et il est placé directement à l'arrière de la tête. Le thalamus et le hypothalamus, d'autres parties plus petites du cerveau, se développent également à partir du tronc cérébral, étant complètement recouvertes par la masse cérébrale. Une série de grands espaces, ou ventricules, parcourent toute la structure du cerveau et sont remplis de liquide.

Articles

The spinal cord


The spinal cord is an extension of the brain, extending from the base of the skull to just below the ribs. And a stem of brain tissue, with a small canal running through its entire length. The whole marrow is covered by membranes, like the brain, and is also bathed inside and out with the same protective fluid as the brain.

Like the brain, the spinal cord needs protection. While the brain is safely enclosed in a rigid skull, the spinal cord is surrounded by a set of bones called vertebrae. These form the spine, which is capable of flexing when we bend or move. At the same time, the spine must be strong enough to support the weight of the body and provide safe protection for the spine. It might seem that flexibility, strength and protection of its fragile content could not be obtained by the spine, but its ingenious construction makes it all possible.

The spine consists of more than two dozen ring-shaped vertebrae. The spinal cord passes through the hole in the center of each vertebra, and is completely protected by the bone arches. The bony protuberances of the vertebrae articulate so that each vertebra can move only slightly so as not to pinch or injure the spinal cord. Between each pair of vertebrae are small openings through which the nerves can pass, branching from the spinal cord itself. The complicated structure of the spine is held together by flexible ligament cords and powerful muscles.

The brain looks like a large, light pink walnut. Its surface is deeply wrinkled and full of folds, and its upper part is almost divided into two parts by a very deep groove. This wrinkled surface occupies most of the brain and is called the brain. In most animals the brain is quite small, but in man it has grown so large that it covers the rest of the brain.

The brain, along with other parts of the brain, grows from the brain stem, which is an expansion at the top of the spinal cord. Just below the brainstem is the cerebellum, only 1/8 the size of the brain, but quite similar in its outer appearance. It's even more wrinkled, and it's placed directly on the back of the head. O thalamus it's the hypothalamus, other smaller parts of the brain, also grow from the brain stem, being completely covered by the brain mass. A series of large spaces, or ventricles, run through the entire structure of the brain and are filled with fluid.