Commentaires

10 beaux comportements d'animaux que les humains devraient adopter


Nous avons tendance à utiliser le mot «animal» pour façonner un comportement grossier ou déraisonnable, mais les dix faits ci-dessous vous feront changer d'avis quant au choix de ce terme à l'avenir.

Après tout, les animaux peuvent être beaucoup plus adorables que les humains. Par exemple:

10. Les chauves-souris vampires adorent s'embrasser

Vous ne savez probablement pas grand-chose sur les chauves-souris vampires, mais vous ne devriez pas non plus penser à quoi que ce soit de bon à leur sujet. Vous vous trompez.

Ces petits chéris sont les chiropraticiens les plus susceptibles de caresser leurs amis. Les chauves-souris vampires aiment se câliner, se câliner, pour renforcer et maintenir les liens sociaux nécessaires. Ils passent même beaucoup de temps chaque jour à prendre soin les uns des autres: 3,7% de leur temps de veille est consacré à la nidification avec des amis et la famille.

Si nous étions aussi attentifs que les chauves-souris vampires, nous passerions environ 36 minutes à caresser quotidiennement les cheveux de nos amis.

Ce nombre n'inclut pas les nombreuses heures que les chauves-souris ont tendance à passer à prendre soin d'elles-mêmes. Les chauves-souris vampires passent plus d'heures à nettoyer que toute autre chauve-souris, ce qui suggère que leurs habitudes d'hygiène sont dues à la dynamique sociale, pas parce qu'elles sont de vrais germophobes.

9. Rat de Californie et son extrême monogamie

Les animaux parlant Disney montrent une grande fidélité à leur conjoint, mais le véritable règne animal est tout à fait différent. Là, la monogamie est moins courante. Eh bien, cela ne compte pas le rat de Californie (Peromyscus californicus), un exemple de valeurs familiales traditionnelles.

Les chercheurs ont effectué une analyse génétique de 98 chiots de 27 familles. Comme ils l'avaient suspecté pendant de nombreuses décennies, l'étude a confirmé que chaque progéniture était le résultat de leurs parents monogames.

Dans une expérience nettement plus comique, les scientifiques ont placé un pigment sur les femelles qui passerait à tout prétendant masculin pendant les rapports sexuels, révélant si des mâles avaient sauté par-dessus la clôture. La recherche a cependant conclu que les souris étaient fidèles.

Mais ils ne sont pas exactement une inspiration pour le véritable amour: la monogamie est le résultat d'un contrôle mental plutôt que d'une romance éternelle. Les femelles sécrètent un produit chimique dans leur urine qui oblige les parents masculins de leurs enfants à rester proches et à prendre soin des bébés.

8. Piranhas végétariens / aux fruits

Alors que la plupart des gens pensent que tous les piranhas aimeraient dévorer une vache entière, il existe une nouvelle variante herbivore, la Camunani Tometes, qui ne subsiste que des herbes aquatiques.

Identifié pour la première fois en 2013, ce piranha vit dans les rapides amazoniens et est malheureusement expulsé de son habitat par de nombreux projets de construction de barrages pour exploiter le potentiel hydroélectrique de l'Amazonie.

Il y a aussi des piranhas qui aiment les fruits et mangent tout ce qui tombe des arbres de la rivière. Ces poissons sont une aubaine pour l'Amazonie car ils transportent les graines à plusieurs kilomètres de distance avant de les excréter dans la flore. Ils rendent la dispersion meilleure que presque n'importe quel autre animal, y compris les singes et les oiseaux, car un seul poisson peut disperser 700 000 graines individuelles de plus de 20 plantes différentes à la fois.

7. Fou à pieds bleus et son tango

Le fou à pieds bleus est généralement un animal maladroit sans beaucoup de qualités - à part ses mouvements de danse bizarres.

Pour courtiser les copains, les hommes leur présentent d'abord un bâton ou une pierre soigneusement sélectionné. Dès l'acceptation de cette modeste dot, ils commencent à afficher leurs pieds merveilleusement colorés.

Les femelles préfèrent les copains aux pieds plus bleus, donc pour se montrer, ces bestioles ont longtemps perfectionné un arsenal de mouvements de danse que les humains n'ont pas découvert jusqu'à l'ère disco. Le plus comique d'entre eux est appelé «pointant vers le ciel» et implique d'étirer la tête vers le ciel et d'étendre vos bras loin de votre corps tout en sautant d'un pied à l'autre et en sifflant comme un maniaque. A voir absolument.

6. Soie de singe

Les singes sont beaucoup plus dévoués à l'hygiène dentaire que la plupart des humains, car à de nombreuses reprises, ils ont été surpris à s'enseigner mutuellement la soie dentaire.

Plus récemment, une femelle d'un groupe de babouins du zoo de Paignton, un zoo au Royaume-Uni, a appris à tirer les poils d'un balai pour se nettoyer les dents. Il y a de l'espoir que d'autres apprendront d'elle aussi, car ils la surveillent souvent de près. Cependant, les chercheurs ne savent pas si la motivation principale des babouins est l'hygiène.

Des singes à Lopburi, en Thaïlande, ont également été enregistrés en train de faire quelque chose de similaire. Le groupe de 50 animaux fréquente un temple bouddhiste local et tire les cheveux des visiteurs pour la soie dentaire. La partie la plus adorable est que lorsque les scientifiques ont décidé d'utiliser des caméras pour espionner les routines d'hygiène bucco-dentaire des singes, ils ont constaté que les mères passaient deux fois plus de temps à enfiler et étaient beaucoup plus susceptibles de répéter l'action si un bébé était présent.

5. Les orangs-outans imitent les humains

Les orangs-outans sont de bons imitateurs. Par exemple, Suriya, un homme qui vit en Caroline du Sud, s'occupe de quatre petits tigres. C'est parce qu'il a observé des humains faire la même chose plus tôt cette année, quand il a commencé à les imiter et à nourrir leurs bébés avec des biberons.

Un autre cas d'imitation vient de Bonnie, un orang-outan de 30 ans du Smithsonian National Zoological Park aux États-Unis, qui a pris l'habitude de siffler auprès d'un gardien.

Il y a même un orang-outan qui essaie de parler. Tilda du zoo de Cologne a appris à dire "bla". Ce n'est pas aléatoire, car Tilda ne le fait qu'en présence de ses soignants. Elle sait aussi applaudir et faire des clics. Il s'agit d'une découverte révolutionnaire car les chercheurs ne croyaient pas que les orangs-outans avaient suffisamment de dextérité orale pour faire ces bruits.

4. Les rats chantent

L'art de la musique ne se limite pas aux humains et aux oiseaux. Les rats mâles fredonnent également pour tenter de conquérir les femelles. Ils ont un arsenal musical varié, y compris des «chansons d'appel» qui sont utilisées quand ils sentent l'urine des femmes. Lorsque la femelle apparaît, elle change de ballade.

Les femelles sont connues pour rendre la pareille si elles sont d'humeur. Malheureusement, ces duos de rongeurs se propagent à des intervalles échographiques inférieurs au seuil d'audition humaine.

Une autre découverte des scientifiques est que les souris qui chantent ensemble finissent par coopérer pour rester dans le même ton, produisant une belle harmonie. Les animaux présentent également une plasticité musicale exceptionnelle et peuvent apprendre de nouvelles chansons pour compléter les classiques.

Auparavant, les chercheurs pensaient que chaque souris avait sa propre chanson et la répétaient toujours, mais les preuves montrent un niveau de créativité inattendu chez les rongeurs.

Continue après la publicité

3. Les cichlidés africains couvent leurs bébés dans la bouche

Les cichlidés africains ne sont pas des poissons particulièrement passionnés. Les femelles jettent leurs œufs dans n'importe quel coin, les mâles viennent les fertiliser, et c'est tout. Ensuite, les femelles récupèrent les œufs.

La future mère est exceptionnellement attentive pendant les plusieurs semaines d'incubation, s'abstenant même de manger - car ouvrir la bouche peut faire tomber ses chiots.

Les papas cichlidés ne sont pas les meilleurs. Au contraire, ils mangeront leur progéniture si on leur en donne la chance. Même s'ils survivent à l'infanticide aquatique, les bébés cichlidés sont fondamentalement incompétents et n'auraient aucun moyen de se défendre contre la vie marine cruelle.

C'est pourquoi les mères ont créé cette façon de protéger leur progéniture: l'incubation buccale, afin que leurs petits poissons soient dans la relative sécurité de leur bouche. Dégoûtant? Beaucoup. Mais efficace et un excellent exemple de dévouement maternel.

2. Les girafes se chuchotent la nuit

Les girafes sont parmi les créatures les plus maussades du monde. Presque tous les animaux ont au moins des sons ou des vocalisations facilement associés, mais que faites-vous lorsque vous devez imiter une girafe?

Des chercheurs de l'Université de Vienne ont voulu le savoir. Ils ont donc compilé 947 heures d'enregistrements dans trois zoos européens pour savoir ce que les girafes faisaient. Ils devaient dire quelque chose, n'est-ce pas? Même à des intervalles infrasonores, comme les éléphants, qui sont hors de portée de l'ouïe humaine.

Les scientifiques étaient excités lorsqu'ils ont remarqué que les girafes produisent une grande variété de bruits toute la nuit. Par exemple, ils se chuchotent. Le son est de basse fréquence (92 Hz), mais toujours audible pour les oreilles humaines si vous écoutez attentivement.

1. Les crevettes mantes sont plus gentilles les unes envers les autres

Avec la capacité de lancer leurs appendices à des vitesses scandaleuses, les crevettes mantes ont le pire coup de poing du règne animal. Comme la plupart des autres organismes, ils se battent souvent pour le territoire contre les membres de leur propre espèce.

S'ils utilisaient toute leur force dans ces affrontements, l'extinction serait une destination sûre. Ces animaux ont donc appris à aller plus léger les uns avec les autres. Au milieu des conflits territoriaux, ils offrent leur arrière protégé comme un sac de boxe. Les deux combattants se concentrent sur ces zones et évitent les endroits les plus faibles.

Ils évitent également les conflits en s’intimidant mutuellement dans un «écran couleur» (style paon), mais cela fonctionne rarement - sur les 34 différends observés par les chercheurs, un seul n’a pas abouti à une bagarre.

Source: hypescience.com

Comments

10 Lovely Animal Behaviors That Humans Should Adopt


We tend to use the word “animal” to shape gross or unreasonable behavior, but the ten facts below will change your mind about choosing that term in the future.

After all, animals can be much more adorable than humans. For example:

10. Vampire Bats Love to Hug Each Other

You probably don't know much about vampire bats, but you shouldn't think anything good about them either. You're wrong.

These little darlings are the most likely chiropractors to stroke their mates. Vampire bats like to cuddle, cuddling, to strengthen and maintain the necessary social bonds. They even spend a lot of time each day caring for each other: 3.7% of their waking time is spent nesting with friends and family.

If we were as attentive as vampire bats, we would spend about 36 minutes petting our friends' hair daily.

This number does not include the many hours bats tend to spend taking care of themselves. Vampire bats spend more hours cleaning than any other bat, suggesting that their hygiene habits are due to social dynamics, not because they are true germophobes.

9. California rat and its extreme monogamy

Disney-speaking animals show great fidelity to their spouses, but the real animal kingdom is quite different. There, monogamy is less common. Well, that doesn't count the California rat (Peromyscus californicus), an example of traditional family values.

The researchers performed a genetic analysis of 98 puppies from 27 families. As they had suspected for many decades, the study confirmed that each offspring were the result of their monogamous parents.

In a decidedly more comical experiment, scientists placed a pigment on females that would pass to any male suitor during sex, revealing if any males jumped over the fence. The research concluded that the mice were faithful, however.

But they are not exactly an inspiration for true love: monogamy is the result of mind control rather than eternal romance. Females secrete a chemical through their urine that forces male parents of their children to stay close and help care for babies.

8. Vegetarian / Fruit Piranhas

While most people think all piranhas would love to devour an entire cow, there is a newfound herbivorous variant, the Camunani Tometes, which subsists only from aquatic herbs.

First identified in 2013, this piranha lives in Amazonian rapids and is unfortunately being evicted from its habitat by many dam construction projects to exploit the Amazon's hydroelectric potential.

There are also piranhas who love fruits and eat everything that falls from the trees in the river. These fish are a boon to the Amazon because they carry the seeds several miles away before excreting them back into the flora. They make dispersal better than almost any other animal, including apes and birds, as only one fish can disperse 700,000 individual seeds from over 20 different plants at one time.

7. Blue-footed Booby and its Tango

The blue-footed booby is generally a clumsy animal without many qualities - other than its bizarre dance moves.

To court mates, males first present them with a lovingly selected stick or stone. Upon acceptance of this modest dowry, they begin to flaunt their wonderfully colored feet.

Females prefer mates with bluer feet, so to show off, these critters have long perfected an arsenal of dance moves that humans didn't discover until the disco era. The most comical of these is called "pointing to the sky," and involves stretching your head to the sky and extending your arms away from your body while jumping from foot to foot and whistling like a maniac. Unmissable.

6. Monkeys floss

Monkeys are much more dedicated to dental hygiene than most humans, because on many occasions they have been caught teaching each other how to floss.

More recently, a female from a group of baboons at Paignton Zoo, a zoo in the UK, has learned to pull broom bristles to clean her teeth. There is hope that others will learn from her too, as they often watch her closely. Researchers are unsure whether baboons' primary motivation is hygiene, however.

Monkeys in Lopburi, Thailand, have also been registered doing something similar. The 50-animal group attends a local Buddhist temple and pulls visitors' hair for flossing. The most adorable part is that when scientists decided to use cameras to spy on monkeys' oral hygiene routines, they found that mothers spent twice as much time threading and were much more likely to repeat the action if a baby were present.

5. Orangutans mimic humans

Orangutans are good imitators. For example, Suriya, a male who lives in South Carolina, is taking care of four tiger cubs. That's because he observed humans doing the same thing earlier this year, when he started imitating them and feeding their babies with bottles.

Another case of imitation is from Bonnie, a 30-year-old orangutan from the Smithsonian National Zoological Park in the United States, who took the habit of whistling from a caretaker.

There's even an orangutan trying to talk. Tilda from the Cologne Zoo learned to say "blah". It's not random, because Tilda only does it in the presence of her caregivers. She also knows how to clap and make click sounds. This is a revolutionary discovery because researchers did not believe that orangutans had enough oral dexterity to make these noises.

4. Rats sing

The art of music is not limited to humans and birds. Male rats also hum to try to conquer females. They have a varied musical arsenal, including "call songs" that are employed when they smell female urine. When the female appears, they change the ballad.

Females are known to return the favor if they are in the mood. Unfortunately, these rodent duets propagate at ultrasound intervals below the human hearing threshold.

Another discovery by scientists is that mice that sing together eventually cooperate to stay in the same pitch, producing a lovely unison. Animals also feature exceptional musical plasticity and can learn new songs to complement the classics.

Previously, researchers believed that each mouse had its own song and always repeated it, but the evidence shows an unexpected level of creativity among rodents.

Continues after advertising

3. African cichlids incubate their babies in the mouth

African cichlids are not particularly passionate fish. Females dump their eggs in any corner, males come by to fertilize them, and that's it. Then the females collect the eggs back.

The future mother is exceptionally attentive during the several weeks of incubation, even refraining from eating - because opening her mouth can bring her puppies down.

Cichlid daddies are not the best. On the contrary, they will eat their offspring if given the chance. Even if they survive aquatic infanticide, baby cichlids are basically incompetent and would have no way of defending themselves from cruel sea life.

This is why mothers have created this way of protecting their offspring: mouth incubation, so that their baby fish are in the relative safety of their mouth. Disgusting? Much. But effective and a great example of maternal dedication.

2. Giraffes whisper to each other at night

Giraffes are among the most glum creatures in the world. Almost all animals have at least some easily associated sounds or vocalizations, but what do you do when you need to mimic a giraffe?

Researchers at the University of Vienna wanted to find out. So they compiled 947 hours of recordings at three European zoos to find out what sounds giraffes made - they had to say something, didn't they? Even at infrasonic intervals, like elephants, which are outside the scope of human hearing.

Scientists were excited when they noticed that giraffes do produce a wide variety of noises all night long. For example, they whisper to each other. The sound is low frequency (92 Hz), but still audible to human ears if you listen carefully.

1. Mantis shrimps are kinder to each other

With the ability to throw their appendages at absurd speeds, mantis prawns have the worst punch of the animal kingdom. Like most other organisms, they often fight for territory against members of their own species.

If they used full force in these confrontations, extinction would be a sure destination. So these animals learned to go lighter with each other. Amid territorial disputes, they offer their protected rear as a punching bag. Both fighters focus on these areas and avoid weaker locations.

They also avoid conflict by intimidating each other into a "color display" (peacock style), but this rarely works - out of the 34 disputes observed by the researchers, only one did not end in a fight.

Source: hypescience.com