Les articles

6 curiosités scientifiques sur l'amitié


Voir la liste des curiosités scientifiques sur l'amitié:

PARLER LE MAL EST LA MEILLEURE OFFRE

Si vous êtes sans amis, voici le premier conseil: parler mal des autres est le meilleur moyen de se faire des amis. Cela semble pauvre, non? Mais c'est réel. Des chercheurs américains ont demandé à certaines personnes de dire comment leurs amitiés les plus fortes sont nées et comment elles agissaient lorsqu'elles étaient avec d'autres (la tendance la plus forte était de dire du mal des gens qui les entouraient). Lors d'un test final, ils ont également réalisé que les chances que vous aimiez quelqu'un augmentent lorsque les deux parties font les mêmes commentaires sur la vie des autres.

UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN

Cela ne sert à rien: l'ennemi de votre ami ne peut être que votre ennemi. Les gens qui partagent la même opinion négative sur quelqu'un se sentent beaucoup plus proches. Selon une autre enquête américaine, c'est parce que partager la même mauvaise opinion met fin à cette humeur de premier rendez-vous lorsque les gens cachent souvent leurs lacunes. Parler mal de la même personne génère une sorte de «subjectivité familiale».

PROXIMITÉ MINIMALE

Cela ne sert à rien, si vous ne voulez pas laisser mourir une amitié, vous devez rester en contact. Et cela exige tellement de vous. Selon les recherches de l'Université de Notre Dame et de l'Université pontificale catholique du Chili, si vous souhaitez garder un ami proche, vous devez l'appeler au moins une fois tous les 15 jours. Et jamais, n'arrêtez jamais de retourner des appels.

Empathie

Si vous respectez cet accord implicite, vous pouvez être de bons amis. Et partagez vos sentiments - et bâillez! Oui, le bâillement est un signe d'empathie. Pendant un an, des chercheurs italiens sont descendus dans la rue pour regarder et parler aux gens. Et ils ont réalisé que chez les amis et les proches, le bâillement est contagieux. Selon les recherches, lorsqu'il n'y a pas d'amitié, la personne voit même le bâillement de l'autre, mais ne s'emballe pas.

UN MILLION D'AMIS

Non, ni toi ni Roberto Carlos n'aurons un million d'amis. Il y a un nombre maximum, postulé par l'anthropologue Robin Dunbar. Selon les recherches de l'anthropologue, nos cerveaux sont incapables de mémoriser et de maintenir des liens avec plus de 150 personnes.

L'AMI N'A PAS DE PRIX

Ce n'est pas grave si vous ne venez même pas près de 150 amis. Avoir un ami en vaut la peine. Cela en vaut la peine: près de 240 000 reais par an. Selon un sondage de l'Université de Londres, c'est le prix du bien-être que vos amis apportent. Est-ce une bonne raison de prévoir un happy hour ce soir?

Source: super.abril.com.br

Articles

6 scientific curiosities about friendship


See the list of scientific curiosities about friendship:

SPEAKING EVIL IS THE BEST DEAL

If you're without friends, here's the first tip: Speaking badly about others is the best way to make friends. Sounds poor, right? But it is real. American researchers asked some people to tell how their strongest friendships were born and how they acted when they were together with others (the strongest tendency was to speak ill of the people around them). In a final test, they also realized that the chances of you liking someone increase when both sides make the same comments about the lives of others.

ONE FOR ALL AND ALL FOR ONE

It's no use: your friend's enemy can only be your enemy. People who share the same negative opinion about someone feel much closer. According to another American survey, this is because sharing the same bad opinion ends that first-date mood when people often hide their shortcomings. Speaking badly about the same person generates a kind of "family subjectivity."

MINIMUM PROXIMITY

It's no use, if you don't want to let a friendship die you need to keep in touch. And that requires so much of you. According to research by the University of Notre Dame and the Pontifical Catholic University of Chile, if you want to keep a close friend, you must call him at least once every 15 days. And never, never stop returning calls.

EMPATHY

If you fulfill this implicit deal, you can be good friends. And share feelings - and yawns! Yes, yawning is a show of empathy. For a year, researchers from Italy took to the streets to watch and talk to people. And they realized that among friends and relatives yawning is contagious. According to the survey, when there is no friendship, the person even sees the other yawn, but does not get carried away.

ONE MILLION FRIENDS

No, neither you nor Roberto Carlos will have a million friends. There is a maximum number, postulated by anthropologist Robin Dunbar. According to research by the anthropologist, our brains are unable to memorize and maintain ties with more than 150 people.

FRIEND HAS NO PRICE

It's OK if you don't even come close to 150 friends. Just having a friend is worth it. Very worth it: almost 240 thousand reais per year. According to a University of London survey, this is the price for the well-being your friends bring. Is that a good reason to schedule a happy hour this evening?

Source: super.abril.com.br