En détail

Découvrez les 10 animaux les plus venimeux du monde


Bien que la race humaine puisse se vanter d'avoir le cerveau le plus développé de toutes les espèces sur terre, en termes de force, de taille et de vitesse, nous perdons tous laide. De plus, certains animaux sont si toxiques qu'une piqûre suffit à tuer des dizaines de personnes.

La plupart des animaux ont une sorte de système défensif ou prédateur. Les créatures vénéneuses utilisent cette fonction pour capturer des proies et ne pas en devenir une. Certains utilisent leurs crocs pour transmettre la toxine tandis que d'autres la produisent à partir de la peau. Par conséquent, il est possible de séparer les tueurs passifs des tueurs actifs.

Laissant de côté la théorie, ils sont tous très dangereux de toute façon et peuvent tuer n'importe qui en un rien de temps. Voici une liste des 10 plus nuisibles.

10. Ballon ou poisson-globe (Tetraodontidae)

Ne vous laissez pas berner par le visage amical de ce poisson. En fait, c'est le deuxième vertébré le plus toxique au monde (le premier est la grenouille dard dorée) et peut être trouvé dans n'importe quelle mer tropicale de la planète.

Bien qu'il contienne suffisamment de toxine pour tuer même les humains, il est servi comme une délicatesse appelée fugu au Japon et bok-uh en Corée. Cependant, les poissons produisent une mort rapide et violente par asphyxie - il doit être très courageux de goûter ces plats.

La tétrodotoxine présente dans la peau de l'animal est cent fois plus forte que le cyanure et peut provoquer un engourdissement de la langue et des lèvres, des évanouissements, des vomissements, une accélération cardiaque, des difficultés respiratoires et une paralysie musculaire. La plupart des poissons morts au Japon se produisent, donc seuls les chefs experts peuvent préparer du fugu.

9. Poison Dart Frog (Dendrobatidae)

Cette espèce de grenouille est la plus colorée et la plus venimeuse de tous les vertébrés, que l'on trouve en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Pour vous donner une idée de la puissance de l'animal, son poison peut tuer jusqu'à 20 humains adultes et 20 000 souris. avec seulement 2 microgrammes pour terminer votre vie rapidement.

Il existe environ 100 types différents de Dendrobatidae, dont la couleur et la forme varient généralement. Comme cela a été dit, la grenouille dorée est la plus dangereuse d'entre elles. La toxine de l'animal (batrachotoxine) est acquise par eux en mangeant une grande variété d'insectes arthropodes sauvages.

8. Araignée canneberge ou araignée banane (Phoneutria)

Si vous pensiez que les pires araignées du monde se trouvaient en Australie, vous vous trompez vraiment. Notre bouteille est répertoriée dans le livre des records comme la plus dangereuse de la planète. Contrairement aux autres, elle ne tisse pas une jolie toile pour ramasser de la nourriture.

En fait, elle va après la proie et prend la nourriture dans son bras - et elle est si courageuse qu'elle ne pardonne même pas aux humains.

Seuls 6 microgrammes de neurotoxine arachnide peuvent tuer un rat. De plus, ils sont dangereux car ils se cachent dans des endroits cachés à l'intérieur des maisons, des vêtements, des chaussures et des voitures. Cependant, ils sont plus courants en Amazonie et dans les villes surpeuplées du Brésil.

Un fait curieux est que, en plus de provoquer une douleur intense, le poison d'araignée de banane provoque un priapisme - un type d'érection intense et inconfortable qui peut durer des heures et provoquer l'impuissance.

7. Taipan intérieur (Oxyuranus microlepidotus)

Un Taipan intérieur C'est le serpent le plus venimeux du monde, se trouvant principalement en Australie. Votre toxine est 200 fois plus forte que toute autre créature de son genre. En une seule bouchée, elle peut tuer jusqu'à 100 humains adultes.

Malgré son danger, elle est très timide et se cache généralement sous les rochers et les dunes de sable du désert. En raison de sa nature, il n'y a aucun enregistrement de décès causés par elle. Cependant, gardez à l'esprit que votre neurotoxine peut vous tuer en moins d'une heure.

6. Scorpion nécrotraqueur (Leiurus quinquestriatus)

Le nécrotraqueur On le trouve en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Il est considéré comme le plus dangereux des créatures de son espèce car il est très agressif et son poison peut tuer une personne ou même le mettre dans le coma.

Votre neurotoxine est un cocktail qui provoque des douleurs intenses et insupportables, de la fièvre, des convulsions, une paralysie, un coma et même la mort. En général, nécrotraqueurs Ils sont de couleur jaune et peuvent atteindre jusqu'à 13 centimètres. Heureusement, une piqûre d'insecte peut à peine mettre fin à la vie d'un adulte en bonne santé. Cependant, les enfants, les personnes âgées et ceux qui souffrent de problèmes cardiaques sont parmi le groupe le plus vulnérable.

5. Sébaste (Wormy Synanceia)

Ce poisson de roche est l'une des créatures les plus dangereuses au monde. Il est présent principalement dans la région du Pacifique et de l'océan Indien. Son poison provoque tellement de douleur que les victimes préfèrent que le membre infecté soit coupé plutôt que de continuer à souffrir.

De plus, la toxine provoque des chocs, une paralysie et une nécrose des tissus affectés. Si elle n'est pas traitée, la personne touchée par le sébaste peut mourir. Le poison de l'animal est stocké dans une sorte d'épine gluante qui protège son corps et fait fuir les prédateurs. En général, ils ne sont pas violents, mais en raison de son apparence, de nombreuses personnes finissent par marcher dessus et sont touchées.

Continue après la publicité

4. Escargot en cône de marbre (Conus marmoreus)

Il s'agit d'une famille particulière. conus, trouvé principalement dans l'océan Indien. Avec juste une goutte du poison que la créature injecte, il est possible de tuer 20 adultes. Cependant, il utilise généralement l'appareil uniquement pour capturer sa proie.

Le peptide présent dans le cône de marbre provoque de fortes douleurs et irritations. Sans traitement médical immédiat, le poison cause de graves problèmes de santé. Actuellement, 30 décès ont été enregistrés en raison d'un contact avec l'escargot.

3. Poulpe à anneau bleu (Hapalochlaena)

Ce petit poulpe est le plus petit du genre, mesurant environ 20 cm. Cependant, sa toxine est si forte qu'elle peut tuer 26 adultes en quelques minutes, et il n'y a pas d'antidote! Sa couleur est généralement jaune, mais il devient bleu en mode agressif.

Trouvé principalement au Japon et en Australie, le poulpe à anneaux bleus peut produire deux types de poison qui sont expulsés par la salive. L'une est utilisée pour attraper des proies, et l'autre est la tétrodotoxine qui agit immédiatement, provoquant une faiblesse musculaire, des étourdissements, un arrêt respiratoire et la mort.

2. King Snake (Ophiophagus hannah)

Ce serpent est le plus long du monde parmi les poisons, se trouvant principalement en Asie. Sa toxine est si forte qu'elle peut tuer un éléphant d'Afrique en quelques heures. Contrairement aux autres, le serpent peut injecter cinq fois plus de toxine en une seule bouchée.

Un animal de cette espèce de plus de 5 mètres peut se tenir à une hauteur pouvant atteindre environ 2 m. Cela le rend encore plus dangereux et nocif. Bien que son venin ne soit pas aussi nocif que celui des autres serpents, il parvient à décimer 20 humains en un seul coup en raison de la grande quantité appliquée lors de l'attaque.

1. Méduse boîte australienne (Cubozoa)

Cette méduse amicale est la créature la plus dangereuse au monde, se trouvant principalement dans la région de l'Australie et de l'Asie. On estime qu'au moins 100 personnes sont tuées chaque année à cause de ce petit tueur, atteignant ainsi les 5567 morts incroyables depuis 1954.

Le poison de l'animal frappe le cœur, le système nerveux et les cellules de la peau de la victime. Pire encore, c'est si douloureux que la victime entre en collision, se noie ou meurt d'un arrêt cardiaque avant même de sortir de l'eau. Les survivants peuvent ressentir une douleur atroce pendant des jours après le contact avec des méduses australiennes.

Malheureusement, cependant, vous n'avez presque aucune chance de résister à une attaque de cette créature à moins qu'elle ne soit traitée immédiatement. Après la morsure, vous devez appliquer une bonne dose de vinaigre pendant au moins 30 secondes. C'est curieux car le liquide contient un type d'acide acétique qui désactive la toxine qui n'a pas encore été libérée dans la circulation sanguine - mais il ne soulage pas du tout la douleur.

Source: megacurioso.com.br

In details

Discover the 10 most poisonous animals in the world


Although the human race can boast of having the most developed brain of all species on earth, in terms of strength, size and speed, we all lose ugly. Also, some animals are so poisonous that a sting is enough to kill dozens of people.

Most animals have some kind of defensive or predatory system. Poisonous creatures use this feature to capture prey and not become one. Some use their fangs to transmit the toxin while others produce it from the skin. Therefore, it is possible to separate passive killers from active ones.

Leaving theory aside, they are all very dangerous anyway and can kill anyone in no time. Here is a list of the 10 most harmful.

10. Balloon or puffer fish (Tetraodontidae)

Do not be fooled by the friendly face of this fish. In fact, it is the second most poisonous vertebrate in the world (the first is the golden dart frog) and can be found in any tropical sea on the planet.

Although it contains enough toxin to kill even humans, it is served as a delicacy called fugu in Japan, and bok-uh in Korea. However, fish produce a rapid and violent death from asphyxiation - it has to be very brave to taste these dishes.

The tetrodotoxin present in the animal's skin is one hundred times stronger than cyanide and can cause numbness of the tongue and lips, fainting, vomiting, cardiac acceleration, breathing difficulties and muscle paralysis. Most fish fatalities occur in Japan, so only expert chefs can prepare fugu.

9. Poison Dart Frog (Dendrobatidae)

This species of frog is the most colorful and venomous of all vertebrates, found in Central and South America. To give you an idea of ​​the power of the animal, its poison can kill up to 20 adult humans and 20,000 mice. with just 2 micrograms to end your life quickly.

There are about 100 different types of Dendrobatidae, usually varying in color and shape. As has been said, the golden dart frog is the most dangerous among them. The animal's toxin (batrachotoxin) is acquired by them by eating a wide variety of wild arthropod insects.

8. Cranberry spider or banana spider (Phoneutria)

If you thought the worst spiders in the world were in Australia, you are very wrong. Our bottle is listed in the record book as the most dangerous on the planet. Unlike the others, she doesn't weave a cute web to pick up food.

In fact, she goes after the prey and gets the food in her arm - and she is so brave that she doesn't even forgive humans.

Only 6 micrograms of arachnid neurotoxin can kill a rat. In addition, they are dangerous because they lodge in hidden places inside houses, clothes, shoes and cars. However, they are more common in the Amazon and in overcrowded cities in Brazil.

A curious fact is that, besides causing severe pain, the banana spider poison causes priapism - a type of intense and uncomfortable erection that can last for hours and cause impotence.

7. Inland Taipan (Oxyuranus microlepidotus)

THE Inland Taipan It is the most poisonous snake in the world, being found mainly in Australia. Your toxin is 200 times stronger than any other creature of its kind. With just one bite, she can kill up to 100 adult humans.

Despite being dangerous, she is very shy and usually hides under rocks and sand dunes in the desert. Due to its nature, there are no records of deaths caused by it. However, keep in mind that your neurotoxin can kill you in less than an hour.

6. Deathstalker Scorpion (Leiurus quinquestriatus)

O deathstalker It is found in North Africa and the Middle East. He is considered the most dangerous among creatures of his species because he is very aggressive and his poison can kill a person or even put him in a coma.

Your neurotoxin is a cocktail that causes intense and unbearable pain, fever, seizure, paralysis, coma and even death. In general, deathstalkers They are yellow in color and can reach up to 13 centimeters. Luckily, a bug bite can hardly end the life of a healthy adult. However, children, the elderly and those suffering from heart problems are among the most susceptible group.

5. Rockfish (Wormy Synanceia)

This rock-like fish is one of the most dangerous creatures in the world. It is present mainly in the Pacific and Indian Ocean region. Its poison causes so much pain that victims would rather have the infected limb cut off than have to continue suffering.

In addition, the toxin causes shocks, paralysis and necrosis of the affected tissue. If left untreated, the person hit by the rockfish can die. The animal's poison is stored in a kind of gooey thorn that protects its body and scares off predators. In general, they are not violent, but because of its appearance, many people end up stepping on it and being affected.

Continues after advertising

4. Marble Cone Snail (Conus marmoreus)

This is a special kind of family. conus, found mainly in the Indian Ocean. With just a drop of the poison the creature injects, it is possible to kill 20 adults. However, he usually uses the device only to capture his prey.

The peptide found in the marble cone causes severe pain and irritation. Without immediate medical treatment, the poison causes serious health problems. Currently, 30 deaths have been recorded due to contact with the snail.

3. Blue ring octopus (Hapalochlaena)

This small octopus is the smallest of its kind, measuring approximately 20 cm. However, its toxin is so strong that it can kill 26 adults in a matter of minutes, and there is no antidote! Its color is usually yellow, but it changes to blue when in aggressive mode.

Found mainly in Japan and Australia, the blue-ringed octopus can produce two types of poison that are expelled by saliva. One is used to catch prey, and the other is tetrodotoxin that works immediately causing muscle weakness, dizziness, respiratory arrest and death.

2. King Snake (Ophiophagus hannah)

This snake is the longest in the world among poisonous, being found mainly in Asia. Its toxin is so strong that it can kill an African elephant within hours. Unlike the others, the snake can inject five times more toxin with a single bite.

An animal of this species over 5 meters can stand at a height of up to approximately 2 m. This makes it even more dangerous and harmful. Although its venom is not as harmful as other snakes, it can decimate 20 humans in one stroke due to the large amount applied during the attack.

1. Australian box jellyfish (Cubozoa)

This friendly jellyfish is the most dangerous creature in the world, being found mainly in the region of Australia and Asia. It is estimated that at least 100 people are killed each year due to this small killer, thus reaching the incredible 5,567 deaths since 1954.

The animal's poison hits the victim's heart, nervous system, and skin cells. Worst of all, it is so painful that the victim collides, drowns, or dies of cardiac arrest even before getting out of the water. Survivors may experience excruciating pain for days after contact with Australian box jellyfish.

Unfortunately, however, you have almost no chance of resisting an attack by this creature unless dealt with immediately. After the bite, you need to apply a good dose of vinegar for at least 30 seconds. This is curious because the liquid has a type of acetic acid that disables the toxin that has not yet been released into the bloodstream - however it does not relieve pain at all.

Source: megacurioso.com.br