Commentaires

Qualité de l'eau


La vie humaine, comme celle de tous les êtres vivants, dépend de l'eau.

Mais notre dépendance à l'eau va au-delà des besoins biologiques: nous en avons besoin pour nettoyer nos maisons, laver nos vêtements et notre corps. De plus, pour nettoyer les machines et les équipements, irriguer les cultures, dissoudre les produits chimiques, créer de nouvelles substances, générer de l'énergie.

C'est là que réside le danger: l'activité humaine compromet souvent la qualité de l'eau. Les maisons et les industries peuvent déverser dans les rivières et les mers des substances qui nuisent à notre santé. Par conséquent, bien choisir l'eau que nous buvons et protéger les rivières, les lacs et les mers sont des soins essentiels à la vie sur la planète.

Eau potable

L'eau potable est communément appelée eau pure. Pour être bue par nous, l'eau doit être incolore, insipide (sans arôme) et inodore (pas d'odeur). Il doit être exempt de matières toxiques et de micro-organismes tels que bactéries, protozoaires, etc. qui sont nocifs mais doit contenir des sels minéraux en quantité nécessaire à notre santé.

L'eau potable se trouve en petites quantités sur notre planète et n'est pas disponible à l'infini. Étant une ressource limitée, sa consommation doit être planifiée.

Eau distillée

L'eau potable doit contenir une certaine quantité de sels minéraux dissous, qui sont importants pour notre santé. L'eau sans autre substance dissoute est appelée eau distillée. Voyez comment vous obtenez de l'eau distillée.

Pour éliminer les sels minéraux et autres produits dissous dans l'eau, un processus appelé distillation. Le produit de cette distillation, l'eau distillée, est utilisé dans les batteries de voiture et dans la fabrication de médicaments et d'autres produits. Il ne convient pas à boire, car il n'a pas les sels minéraux nécessaires à notre corps.

Voyez comment l'appareil qui produit de l'eau distillée, le distillateur:

Notez que l'eau bout (1) avec l'aide de (2) Brûleur Bunsen (flamme qui chauffe l'eau) se transformant en vapeur (3), puis se condense (4), revenant à l'état liquide. Les sels minéraux ne se vaporisent pas, mais restent à l'intérieur du verre où l'eau a été bouillie (appelée ballon de distillation).

Continue après la publicité

Eau minérale

L'eau de mer est salée car elle a tellement chlorure de sodiumqui est le sel commun utilisé dans la cuisine. Précisément parce qu'il contient tellement de sel, il n'est pas potable. Si nous buvons de l'eau de mer, trop de sel nous fera éliminer plus d'eau dans l'urine que nous ne le devrions et nous commençons à nous déshydrater.

Mais l'eau douce des rivières, des lacs et des sources a moins de sel que l'eau de mer et peut être bue - tant qu'elle est exempte de microbes et de produits toxiques ou qu'elle a été traitée pour éliminer ces impuretés.

L'appel eau minérale c'est l'eau qui jaillit de sources souterraines. Il contient généralement quelques sels minéraux dans un peu plus que l'eau utilisée dans les maisons et parfois d'autres sels.

L'eau minérale est généralement potable et peut être bue à la source ou mise en bouteille - tant que la source est protégée de la pollution et de la contamination environnementale et que le processus d'embouteillage se fait dans des conditions d'hygiène.

La mer peut-elle "mourir"?

En Asie, il y a la célèbre Mer Morte, qui est un exemple qu'une mer peut "mourir". La mer «meurt» et les lacs aussi lorsque le niveau de salinité, c'est-à-dire la concentration en sel de son eau, est si élevé qu'elle ne permet pas aux poissons, à la flore et aux autres êtres d'y vivre. Ce phénomène se produit en raison de plusieurs facteurs, parmi eux: peu de pluie combinée à une évaporation intense (climat chaud et sec) et à la réduction ou à la diminution du régime de ruissellement.


Acre déversoir séchant.

Comments

Water quality


Human life, like that of all living beings, depends on water.

But our dependence on water goes beyond biological needs: we need it to clean our homes, wash our clothes and our bodies. What's more, to clean machines and equipment, irrigate crops, dissolve chemicals, create new substances, generate energy.

This is where the danger lies: human activity often compromises water quality. Homes and industries can pour into rivers and seas substances that harm our health. Therefore, choosing well the water we drink and protecting rivers, lakes and seas are essential cares for life on the planet.

Potable water

Drinking water is one popularly called pure water. To be drunk by us, water must be colorless, tasteless (without flavor) and odorless (smelless). It must be free of toxic materials and microorganisms such as bacteria, protozoa etc. which are harmful but must contain mineral salts in quantity necessary for our health.

Drinking water is found in small quantities on our planet and is not infinitely available. Being a limited resource, its consumption must be planned.

Distilled water

Drinking water must have some amount of some dissolved mineral salts, which are important to our health. Water without any other dissolved substance is called distilled water. See how you get distilled water.

To remove mineral salts and other products dissolved in water, a process called distillation. The product of this distillation, distilled water, is used in car batteries and in the manufacture of medicines and other products. It is not suitable for drinking, as it does not have the necessary mineral salts for our body.

See how the appliance that produces distilled water, the distiller:

Note that water boils (1) with the help of (2) Bunsen burner (flame that heats water) turning to steam (3), and then condenses (4), returning to the liquid state. Mineral salts do not vaporize, but stay inside the glass where the water was boiled (called a distillation flask).

Continues after advertising

Mineral water

Sea water is salty because it has so much sodium chloridewhich is the common salt used in the kitchen. Precisely because it has so much salt, it is not drinkable. If we drink seawater, too much salt will make us eliminate more water in the urine than we should, and we start to get dehydrated.

But fresh water from rivers, lakes and springs has less salt than seawater and can be drunk - as long as it is free of microbes and toxic products or has been treated to eliminate these impurities.

The call mineral water it is water that springs from underground sources. It usually has some mineral salts in a little more than the water used in homes and sometimes other salts.

Mineral water is generally drinkable and can be drunk at the source or bottled - as long as the source is protected from pollution and environmental contamination and the bottling process is done with hygiene.

Can the sea "die"?

In Asia, there is the famous Dead Sea, which is an example of how a sea can "die". The sea "dies" and lakes too when the level of salinity, that is, the salt concentration of its water, is so high that it does not allow fish, flora and other beings to live in it. This phenomenon occurs due to several factors, among them: little rain combined with intense evaporation (hot and dry climate) and cut or decrease of the river runoff regime.


Acre weir drying up.