Bientôt

Pigeons et maladies


Pensez-vous que les pigeons sont de beaux animaux? Saviez-vous que la colombe blanche est un oiseau considéré comme un symbole de paix? Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que les pigeons peuvent présenter de graves risques pour la santé de la population.

Beaucoup de gens aiment les nourrir avec des morceaux de pain, des restes de nourriture, du pop-corn, qui sont des aliments inappropriés qui accrochent les animaux et nuisent à leur santé. Les pigeons sont à peine chassés par d'autres animaux, de sorte que leur population croît très rapidement.

Ils vivent généralement dans des bâtiments, nichés sur des toits, des plafonds, des boîtes de climatisation, des vérandas, etc. Mais en plus de causer des dommages en endommageant les structures des bâtiments, ils sont devenus un grave problème de santé, causant de graves maladies, qui peuvent entraîner la mort ou laisser des séquelles.


Les pigeons menacent la santé publique

Maladies du pigeon

Parmi ces maladies, on peut citer:

- cryptococcose: transmis par inhalation de poussières contenant des crottes de pigeons séchées. Il compromet les poumons et peut affecter le système nerveux central, provoquant des allergies, une teigne profonde et même une méningite subaiguë ou chronique.

- dermatite: parasitose causée par les poux du pigeon, qui provoque des éruptions cutanées et des démangeaisons ressemblant à des démangeaisons.

- histoplasmose: maladie causée par des champignons qui prolifèrent dans les fèces des oiseaux et des chauves-souris. La contamination des humains se produit par inhalation de spores (cellules reproductrices fongiques).

- ornithose: maladie infectieuse causée par des bactéries. La contamination des humains se produit par contact avec des oiseaux porteurs de bactéries ou de leurs déchets.

- salmonellose: causée par la consommation d'œufs ou de viande contaminée par les bactéries Salmonella spp. présents dans les excréments de pigeons et autres animaux. Il génère une intoxication alimentaire avec des symptômes tels que fièvre, diarrhée, vomissements et douleurs abdominales.

Combien de temps vit un pigeon?

Dans son environnement naturel, il peut vivre jusqu'à 15, 16 ans. Cependant, dans la ville, vivent généralement de 3 à 5 ans seulement.

Mesures de protection et de contrôle

Il est très important pour notre santé de contrôler la population de pigeons, en leur faisant rechercher des endroits plus appropriés pour vivre, avec une bonne nutrition et loin des dangers des villes. Parmi les mesures qui peuvent contribuer à cette fin figurent:

- ne nourrissez jamais les pigeons.
- Ne laissez pas de restes de nourriture qui peuvent être utilisés comme nourriture pour les pigeons, comme la nourriture pour chiens et chats.
- installer des écrans sur les balcons, les fenêtres et les boîtes de climatisation.
- boucher les trous ou les espaces entre les murs, les toits et les plafonds.
- retirer les nids et les œufs.
- humidifiez les excréments de pigeon avec un désinfectant avant de les balayer.
- Porter des gants et un masque pour couvrir le nez et la bouche lors du nettoyage des selles.

Lisez également l'article sur Portugais seulement: "Colombe" ou "Pigeon"?

Vidéo: Maladie et traitements pigeon voyageur (Octobre 2020).

Soon

Pigeons and diseases


Do you think pigeons are nice animals? Did you know that the white dove is a bird considered a symbol of peace? Perhaps what you do not know is that pigeons can pose serious health risks to the population.

Many people like to feed them with pieces of bread, leftover food, popcorn, which are inappropriate foods that addict animals and harm their health. Pigeons are hardly hunted by other animals, so their population grows very fast.

They usually live in buildings, nesting on roofs, ceilings, air conditioning boxes, sunrooms, etc. But in addition to causing damage by damaging the structures of buildings, they have become a serious health problem, causing serious illness, which can lead to death or leave sequelae.


Pigeons bring dangers to public health

Pigeon Diseases

Among these diseases, we can mention:

- cryptococcosis: transmitted by inhalation of dust containing dried pigeon droppings. It compromises the lung and can affect the central nervous system, causing allergies, deep ringworm and even subacute or chronic meningitis.

- dermatitis: parasitosis caused by pigeon lice, which causes skin rashes and itch-like itching.

- histoplasmosis: disease caused by fungi that proliferate in the feces of birds and bats. Contamination to humans occurs through inhalation of spores (fungal reproductive cells).

- ornithosis: infectious disease caused by bacteria. Contamination to humans occurs through contact with birds carrying the bacteria or their waste.

- salmonellosis: caused by eating eggs or meat contaminated by the bacteria Salmonella spp. present in the droppings of pigeons and other animals. It generates food poisoning with symptoms such as fever, diarrhea, vomiting and abdominal pain.

How long does a pigeon live?

In its natural environment, it can live up to 15, 16 years. However, in the city, usually usually live from 3 to 5 years only.

Protection and control measures

It is very important for our health to control the pigeon population, making them look for more suitable places to live, with proper nutrition and far from the dangers of cities. Among the measures that can contribute to this end are:

- never feed the pigeons.
- Do not leave food leftovers that can be fed to pigeons, such as dog and cat food.
- put screens on balconies, windows and air conditioning boxes.
- plug holes or gaps between walls, roofs and ceilings.
- remove nests and eggs.
- moisten the pigeon feces with disinfectant before sweeping them.
- Wear gloves and a mask to cover the nose and mouth when cleaning the stool.

Also read the article on Only Portuguese: "Dove" or "Pigeon"?