Commentaires

Quinze changements qui nous ont rendus humains


Les changements génétiques des ancêtres humains ont déterminé des «avantages» dans la vie moderne.

Les humains sont probablement l'espèce la plus curieuse de tous les temps. Nous avons des cerveaux beaucoup plus gros que ceux d'autres animaux qui nous permettent de construire des ustensiles, de comprendre des concepts abstraits et d'utiliser le langage. Mais nous avons aussi peu de poils, des mâchoires faibles et sommes lents à donner naissance.

Comment l'évolution explique-t-elle cette extravagante créature? Découvrez-le:

1. Vivre en groupe

Il y a 30 à 60 millions d'années

Les premiers primates, un groupe qui comprend des singes et des humains, ont émergé peu de temps après la disparition des dinosaures. Beaucoup ont rapidement commencé à vivre en groupe pour mieux se défendre contre les prédateurs, ce qui obligeait chaque animal à "négocier" un réseau d'amitiés, de hiérarchies et d'inimitiés. En tant que tel, la vie en groupe peut avoir stimulé la capacité intellectuelle.

2. Plus de sang dans le cerveau


Il y a 10 à 15 millions d'années

Les humains, les chimpanzés et les gorilles descendent tous d'une espèce d'hominidés inconnue et disparue. Chez cet ancêtre, un gène appelé RNF213 a évolué rapidement et peut avoir stimulé le flux sanguin vers le cerveau en élargissant l'artère carotide. Chez l'homme, les mutations RNF213 provoquent la maladie de Moyamoya - un rétrécissement carotidien qui entraîne une détérioration de la capacité cérébrale en raison d'une mauvaise irrigation cérébrale.

3. La division des primates

Il y a 7-13 millions d'années

Nos ancêtres se sont séparés de leurs parents ressemblant à des chimpanzés il y a environ 7 millions d'années. Au début, ils ressemblaient beaucoup, mais à l'intérieur de leurs cellules, ils étaient en marche. Les gènes ASPM et ARHGAP11B ont muté, tout comme un segment du génome humain appelé HAR1. On ne sait pas encore ce qui a causé ces modifications, mais ARHGAP11B et HAR1 sont associés à la croissance du cortex cérébral.

4. «Pics» de sucre

Il y a moins de sept millions d'années

Après que la lignée évolutive humaine s'est séparée de la lignée des chimpanzés, deux gènes ont muté.
SLC2A1 et SLC2A4 forment des protéines qui transportent le glucose dans et hors des cellules. Ces modifications peuvent avoir détourné le glucose des muscles vers le cerveau des hominidés primitifs et avoir stimulé la croissance des organes.

5. Mains habiles

Il y a moins de 7 millions d'années

Nos mains sont incroyablement compétentes et nous permettent de construire des outils ou d'écrire, entre autres activités. Cela peut être dû en partie à un fragment d'ADN appelé HACNS1, qui a évolué rapidement depuis la séparation de nos ancêtres et de nos ancêtres chimpanzés. On ne sait pas exactement ce que fait HACNS1, mais il a contribué au développement de nos bras et de nos mains.

6. Mâchoires faibles: plus de place pour le cerveau

Il y a 2,4 à 5,3 millions d'années

Comparé à d'autres primates, les humains ne peuvent pas mordre trop fort car ils ont des muscles plus faibles autour de la mâchoire ainsi que des mâchoires plus petites. Cela semble être dû à une mutation du gène MYH16, qui contrôle la production de tissu musculaire. La mutation s'est produite il y a au moins 5 millions d'années. Les petites mâchoires ont peut-être fait de la place pour la croissance du cerveau.

7. Régime varié

Il y a 1,8 à 3,5 millions d'années

Nos premiers ancêtres primates mangeaient principalement des fruits, mais des espèces Australopithèque élargi leur menu. En plus de manger une plus grande variété de plantes, nous mangeons des herbes, mangeons plus de viande et même la coupons avec des outils en pierre. Plus de viande a entraîné plus de calories et moins de temps de mastication.

Continue après la publicité

8. Nue, nue avec sa main dans sa poche

Il y a 3,3 millions d'années

Les humains sont presque nus. La raison est inconnue, mais cela s'est produit il y a entre 3 et 4 millions d'années. On pense que la chute des cheveux est survenue en réponse à l'évolution de parasites tels que les tiques. Exposée au soleil, la peau humaine s'est assombrie et tous nos ancêtres sont devenus noirs jusqu'à ce que certains humains modernes quittent les tropiques.

9. Un gène de l'intelligence

Il y a 3,2 millions d'années

Un gène appelé SRGAP2 a été reproduit trois fois chez nos ancêtres et, par conséquent, les cellules cérébrales auraient développé plus de connexions.

10. Des cerveaux plus grands: penser les primates

Il y a 2,8 millions d'années

Les humains appartiennent à un groupe ou à un genre d'animaux connu sous le nom de Homo. Le plus ancien fossile d'Homo a été fouillé en Éthiopie et a 2,8 millions d'années. La première espèce était peut-être la Homo habilis, bien que les scientifiques ne soient pas d'accord avec cet argument. Comparés à leurs ancêtres, ces nouveaux hominidés avaient un cerveau beaucoup plus gros.

11. Accouchement compliqué: une très grosse tête

Il y a au moins 200 mille ans

Pour les humains, l'accouchement est plus difficile et dangereux. Contrairement aux autres primates, les mères ont presque toujours besoin d'aide. Marcher sur deux jambes a fait que les femelles humaines ont un canal pelvien plus étroit, et passer un bébé humain avec la plus grande tête de ses ancêtres a été gêné. Pour compenser ce «problème logistique», les bébés humains naissent petits et sans défense.

12. Contrôle du feu

Il y a 1 million d'années

Personne ne sait quand les humains ont appris à contrôler le feu. La première preuve de l'utilisation du feu se trouve dans la grotte de Wonderwerk en Afrique du Sud, qui contient des cendres fossilisées et des os brûlés datant d'un million d'années. Mais certains experts disent que pouvoir traiter des aliments plus longtemps que cela pourrait inclure la cuisson.

13. Le don de la parole

600 000 - 1,6 million d'années

Tous les grands hominidés ont des sacs aériens dans leur appareil vocal, ce qui leur permet de crier fort. Mais pas les humains, car ces sacs ne permettent pas de produire des sons différents. Nos ancêtres ont apparemment perdu leurs sacs aériens avant la séparation évolutive de l'espèce. Néandertal, ce qui suggère qu'ils pourraient aussi parler.

14. Un gène pour le langage


Il y a un demi-million d'années

Certaines personnes ont une mutation dans un gène appelé FOXP2. En conséquence, cela leur coûte de comprendre la grammaire et de prononcer les mots. Cela suggère que FOXP2 est crucial pour l'apprentissage de l'utilisation des langues.


15. Salive de glucides améliorée

Les descendants des agriculteurs ont plus de copies du gène AMY1

La salive humaine contient une enzyme appelée amylase, produite par le gène AMY1, qui digère les amidons. Les humains modernes dont les ancêtres étaient agriculteurs ont plus d'exemplaires d'AMY1 que ceux dont les ancêtres étaient des chasseurs, par exemple. Cette amélioration digestive peut avoir aidé à inaugurer la culture, les villages et les sociétés modernes.

Source: www.bbc.co.uk

Vidéo: 4 MYSTÈRES TERRIFIANTS du CORPS HUMAIN (Novembre 2020).

Comments

Fifteen changes that made us human


Genetic changes in human ancestors have determined "advantages" in modern life.

Humans are probably the most curious species ever. We have brains much larger than those of other animals that allow us to build utensils, understand abstract concepts and use language. But we also have few hairs, weak jaws, and are slow to give birth.

How does evolution explain this extravagant creature? Check out:

1. Live in a group

30-60 million years ago

The early primates, a group that includes apes and humans, emerged shortly after the dinosaurs disappeared. Many quickly began living in groups to better defend themselves against predators, and this required each animal to "negotiate" a network of friendships, hierarchies, and enmities. As such, group living may have boosted intellectual capacity.

2. More blood in the brain


10-15 million years ago

Humans, chimpanzees and gorillas all descend from an unknown and extinct hominid species. In this ancestor, a gene called RNF213 evolved rapidly and may have stimulated blood flow to the brain by enlarging the carotid artery. In humans, RNF213 mutations cause Moyamoya disease - a carotid narrowing that leads to deterioration of brain capacity due to poor brain irrigation.

3. The division of primates

7-13 million years ago

Our ancestors separated from their chimpanzee-like relatives about 7 million years ago. At first they looked very similar, but inside their cells were on the march. The ASPM and ARHGAP11B genes mutated, as did a segment of the human genome called HAR1. It is not yet clear what caused these modifications, but ARHGAP11B and HAR1 are associated with cerebral cortex growth.

4. Sugar 'Spikes'

Less than seven million years ago

After the human evolutionary line split from the chimpanzee line, two genes mutated.
SLC2A1 and SLC2A4 form proteins that carry glucose into and out of cells. These modifications may have diverted glucose from the muscles to the brain of primitive hominids and may have stimulated organ growth.

5. Skillful hands

Less than 7 million years ago

Our hands are incredibly skilled and allow us to build tools or write, among other activities. This may be due in part to a DNA fragment called HACNS1, which has evolved rapidly since our ancestors and chimpanzee ancestors split. It is unknown what exactly HACNS1 does, but it has contributed to the development of our arms and hands.

6. Weak jaws: more room for the brain

2.4 - 5.3 million years ago

Compared to other primates, humans cannot bite too hard because they have weaker muscles around the jaw as well as smaller jaws. This seems to be due to a mutation of the MYH16 gene, which controls muscle tissue production. The mutation occurred at least 5 million years ago. Small jaws may have made room for brain growth.

7. Varied Diet

1.8 - 3.5 million years ago

Our earliest primate ancestors ate mostly fruits, but later species like the Australopithecus expanded their menu. In addition to eating a wider variety of plants, we eat herbs, eat more meat, and even cut it with stone tools. More meat led to more calories and less chewing time.

Continues after advertising

8. Naked, naked with his hand in his pocket

3.3 million years ago

The humans are almost naked. The reason is unknown, but this occurred between 3 and 4 million years ago. It is suspected that hair loss occurred in response to the evolution of parasites such as ticks. Exposed to the sun, human skin darkened and from then on all our ancestors went black until some modern humans left the tropics.

9. An intelligence gene

3.2 million years ago

A gene called SRGAP2 has been duplicated three times in our ancestors, and as a result brain cells would have developed more connections.

10. Larger Brains: Thinking Primates

2.8 million years ago

Humans belong to a group or genus of animals known as Homo. Homo's oldest fossil was excavated in Ethiopia and is 2.8 million years old. The first species was possibly the Homo habilis, although scientists disagree with this argument. Compared to their ancestors, these new hominids had much larger brains.

11. Complicated childbirth: a very large head

At least 200 thousand years ago

For humans, childbirth is more difficult and dangerous. Unlike other primates, mothers almost always need help. Walking on two legs made human females have a narrower pelvic canal, and passing a human baby with the larger head of its ancestors was hampered. To compensate for this "logistical problem," human babies are born small and defenseless.

12. Fire Control

1 million years ago

No one knows when humans learned to control fire. The earliest evidence of fire use is in the Wonderwerk Cave in South Africa, which contains fossilized ashes and burnt bones dating back a million years. But some experts say that being able to process food longer than that could include cooking.

13. The Gift of Speech

600,000 - 1.6 million years ago

All the great hominids have air sacs in their vocal tract, allowing them to make loud shouts. But not humans, because these bags make it impossible to produce different sounds. Our ancestors apparently lost their air sacs before evolutionary separation from the species. Neanderthal, which suggests they could talk too.

14. A gene for language


Half a million years ago

Some people have a mutation in a gene called FOXP2. As a result, it costs them to understand grammar and pronounce words. This suggests that FOXP2 is crucial for learning language usage.


15. Enhanced Carbohydrate Saliva

Farmers' descendants have more copies of the AMY1 gene

Human saliva contains an enzyme called amylase, made by the AMY1 gene, that digests starches. Modern humans whose ancestors were farmers have more copies of AMY1 than those whose ancestors were hunters, for example. This digestive enhancement may have helped usher in cultivation, villages and modern societies.

Source: www.bbc.co.uk