+
Bientôt

Chaîne alimentaire


L'équilibre écologique dépend directement de l'interaction, des échanges et des relations que les êtres vivants établissent entre eux et avec l'environnement.

Les êtres respirent, vivent au sol ou dans l'eau, obtiennent de la nourriture, se prélassent dans la chaleur du soleil, s'abritent, se reproduisent, meurent, se décomposent, etc. Dans ces processus, l'air, le sol, l'eau et la lumière du soleil interagissent intensément avec les plantes, les animaux et les autres êtres vivants. Cette interaction assure la vie dynamique de la biosphère. L'Amazonie, par exemple, abrite une riche diversité biologique qui comprend environ 20% de toutes les espèces de la planète. Ceci est étroitement lié à l'incidence de la lumière du soleil dans la région équatoriale, à l'abondance de l'eau et au système d'entretien de l'humidité et des nutriments du sol.

Faire vivre l'énergie

Tous les êtres vivants ont besoin d'énergie pour produire les substances nécessaires au maintien de la vie et de la reproduction. Les êtres vivants obtiennent de l'énergie essentiellement de deux manières: chlorophyllateà travers l'énergie du soleil, et la non chloréde l'alimentation chlorophyllate.

Expliquons plus loin:

La chaîne alimentaire est une séquence qui montre qui se nourrit de qui.

Par exemple:

L'être humain (vie non chlorophilisée) lorsque vous mangez un steak, mâche de la viande de bœuf (vie non chlorophilisée) qui se nourrissaient d'herbe (être chloré). L'herbe tire l'énergie de la lumière du soleil dans un processus appelé photosynthèse, et pour cette raison est appelé producteur. Les organismes non chlorophilisés sont appelés les consommateurs. Regardez le schéma ci-dessous:

Producteurs Consommateurs primaires Consommateurs secondaires


Herbe


Ox


Être humain

Soon

Food chain


Ecological balance depends directly on the interaction, exchanges and relationships that living beings establish with each other and with the environment.

Beings breathe, live on the ground or in the water, obtain food, bask in the warmth of the sun, shelter, reproduce, die, decompose, and so on. In these processes, air, soil, water, and sunlight interact intensely with plants, animals, and other living things. This interaction ensures the dynamic life of the biosphere. The Amazon, for example, houses a rich biological diversity that includes approximately 20% of all species on the planet. This is closely related to the incidence of sunlight in the equatorial region, the abundance of water and the soil moisture and nutrient maintenance system.

Getting Energy to Live

All living beings need energy to produce the substances necessary for the maintenance of life and reproduction. Living things get energy basically in two ways: chlorophyllatethrough the energy of the sun, and the non-chlorinatedfrom the chlorophyllate feed.

Let's explain further:

The food chain is a sequence that shows who feeds from whom.

For example:

The human being (non-chlorophilized living) when eating a steak, is chewing the meat of an ox (non-chlorophilized living) that fed on grass (be chlorinated). Grass gets the energy to grow from sunlight in a process called photosynthesis, and for this reason is called producer. Non-chlorophilized organisms are called consumers. Look at the scheme below:

Producers Primary Consumers Secondary Consumers


Grass


Ox


Human being