Les articles

Propriétés de l'eau (suite)


Tension superficielle

Une autre caractéristique de l'eau liquide est la tension qu'elle représente à sa surface. C'est parce que les molécules d'eau s'attirent, en restant ensemble (ensemble), comme s'ils formaient une membrane superficielle très mince. Regardez l'image ci-dessous.

Principe de Pascal

Pascal était un scientifique français qui a vécu de 1623 à 1662. Parmi de nombreuses collaborations avec la science, il a formulé le principe suivant: "La pression exercée sur un liquide est transmise intégralement à tous les points du liquide." Regardez l'image ci-dessous:

Lorsque nous poussons fortement un bouchon dans une bouteille contenant du liquide, cette pression est entièrement transmise au liquide dans le récipient. La pression de l'eau à l'intérieur de la bouteille augmente et repousse l'autre bouchon.

Articles

Water Properties (continued)


Superficial tension

Another feature of liquid water is the tension it represents on its surface. This is because water molecules attract each other, keeping together (together), as if they formed a very thin surface membrane. Look at the picture below.

Pascal's principle

Pascal was a French scientist who lived from 1623 to 1662. Among many collaborations with science, he formulated the following principle: "The pressure exerted on a liquid is transmitted integrally to all points of the liquid." Look at the picture below:

When we strongly push a cork into a bottle containing liquid, this pressure is transmitted entirely to the liquid in the container. The water pressure inside the bottle increases and pushes the other cork out.