Bientôt

Annexes embryonnaires: adaptation au milieu terrestre


Les attachements embryonnaires sont des structures qui dérivent des folioles germinales de l'embryon mais ne font pas partie du corps de l'embryon.

Les attachements embryonnaires sont: sac vitellin (sac vitellin), amnios (ou sac amniotique), chorion et allantoïde.

Vésicule biliaire en vitelline

Au cours de l'évolution du groupe d'animaux, les premiers vertébrés qui ont émergé ont été des poissons, un groupe qui a pour seule annexe embryonnaire la vésicule vitelline.

En différenciant le mésoderme et le tube neural, une partie des folioles germinales se développe en formant une membrane qui entoure tout le bourgeon, constituant (membrane + bourgeon) le sac vitellin un attachement embryonnaire, qui reste attaché à l'intestin de l'embryon. À mesure qu'il se développe, il y a la consommation du veau et, par conséquent, le sac vitellin diminue jusqu'à ce qu'il disparaisse. Il est bien développé non seulement chez les poissons mais aussi chez les reptiles et les oiseaux. Le Les mammifères ont une vessie vitelline réduite, car chez ces animaux les œufs sont pauvres en veaux. La vessie vitelline n'a donc aucune signification dans le processus de nutrition de la plupart des mammifères.

Chez les amphibiens, bien que les œufs soient riches en veaux, la vessie vitelline typique fait défaut. Chez ces animaux, le veau se trouve dans de grandes cellules (macromères) non entourées par la membrane vitelline appropriée.

Ammonium et Corium

Le amnio Il s'agit d'une membrane qui entoure complètement l'embryon, délimitant une cavité appelée cavité amniotique. Cette cavité contient le liquide amniotique, dont les fonctions sont de protéger l'embryon contre les chocs mécaniques et la dessiccation. À la fin du développement des reptiles et des oiseaux, tout le liquide de la cavité amniotique a été absorbé par l'animal.

Le chorionique ou séreuse C'est une membrane qui entoure l'embryon et tous les autres attachements embryonnaires. C'est l'attachement embryonnaire le plus externe au corps de l'embryon. Chez les reptiles et les œufs d'oiseaux, par exemple, cette membrane se trouve sous la coquille. Chez ces animaux, le chorion, avec l'allantoïde, participe aux processus d'échange de gaz entre l'embryon et l'environnement extérieur.

Allantoïde

L'allantoïde est un attachement qui dérive de la partie postérieure de l'intestin de l'embryon. La fonction de l'allantoïde chez les reptiles et les oiseaux est de transférer à l'embryon les protéines présentes dans le blanc d'oeuf, de transférer une partie des sels de calcium présents dans la coquille vers l'embryon, qui utilisera ces sels dans la formation de son squelette, pour participer à l'échange gazeux. le o2 passe de la chambre à air à l'allantoïde et de l'embryon à l'embryon, tandis que le CO2 produit voyage dans le sens inverse, et stocker les excréments d'azote. Les excréments azotés éliminés par les embryons de ces animaux sont de l'acide urique insoluble dans l'eau et non toxique, qui peut être stocké à l'intérieur de l'œuf sans contaminer l'embryon.

Vidéo: LE MATIN DES MAGICIENS AUDIOBOOK - JACQUES BERGIER, LOUIS PAUWELS - PARTIE 3 (Octobre 2020).

Soon

Embryonic Annexes: Adaptation to the Terrestrial Environment


Embryonic attachments are structures that derive from the germinal leaflets of the embryo but are not part of the embryo's body.

The embryonic attachments are: yolk sac (yolk sac), amnion (or amniotic sac), chorion and allantoid.

Vitelline gallbladder

During the evolution of the group of animals, the first vertebrates that emerged were fish, a group that has as its only embryonic annex the vitelline vesicle.

Differentiating the mesoderm and the neural tube, part of the germ leaflets develop forming a membrane that surrounds the entire bud, constituting (membrane + bud) the vitelline bag an embryonic attachment, which remains attached to the embryo's intestine. As it develops, there is the consumption of the calf and, consequently, the yolk sac decreases until it disappears. It is well developed not only in fish but also in reptiles and birds. The mammals have a reduced yolk bladder, because in these animals, eggs are poor in calf. The yolk bladder therefore has no meaning in the nutrition process of most mammals.

In amphibians, although eggs are rich in calf, the typical yolk bladder is lacking. In these animals the calf is found in large cells (macromers) not surrounded by the proper vitelline membrane.

Ammonium and Corium

O amnio It is a membrane that completely surrounds the embryo, delimiting a cavity called the amniotic cavity. This cavity contains the amniotic fluid, whose functions are to protect the embryo against mechanical shock and desiccation. At the end of the development of reptiles and birds, all the amniotic cavity fluid was absorbed by the animal.

O chorionic or serous It is a membrane that surrounds the embryo and all other embryonic attachments. It is the most external embryonic attachment to the body of the embryo. In reptiles and bird eggs, for example, this membrane is under the shell. In these animals, the chorion, along with the allantoid, participates in the gas exchange processes between the embryo and the external environment.

Allantoid

The allantoid is an attachment that derives from the posterior portion of the embryo's intestine. The function of the allantoid in reptiles and birds is to transfer to the embryo the proteins present in the egg white, to transfer part of the calcium salts present in the shell to the embryo, which will use these salts in the formation of its skeleton, to participate in the gas exchange. the o2 passes from the air chamber to the allantoid and from the embryo to the embryo, while CO2 produced travels the opposite way, and store nitrogen excreta. The nitrogenous excreta eliminated by embryos from these animals is water-insoluble and non-toxic uric acid, which can be stored inside the egg without contaminating the embryo.