Bientôt

L'œuf et le jaune


Dans la volaille, le terme œuf peut être utilisé pour l'ensemble de la coquille, le jaune d'oeuf; ou être utilisé au sens strictement embryologique: œuf fécondé ou zygote.

Chez les poulets, l'ovocyte II est libéré des ovaires et pénètre dans l'oviducte, où il peut être fécondé par le sperme. Le développement embryonnaire commence dans l'oviducte et se termine à l'extérieur du corps de l'oiseau.

L'œuf en développement, alors qu'il se trouve toujours dans la partie antérieure de l'oviducte, est entouré d'un albumen dense, sécrété par les cellules des glandes de la paroi de l'organe qui sert de nourriture à l'embryon. Dans cette région, outre les glandes, il y a des plis en spirale qui déterminent la rotation de l'œuf lorsqu'il passe à travers l'oviducte. calaza.

1 - Membrane de fourche
4 - Calaza
6 - Clara
7- Membrane vitelline
9 - Germen
13 - Calaza
14 - Chambre à air
15 - Coquille ou pelage

Par la suite, dans l'oviducte, une albumine est ajoutée mais moins cohérente. Un film élastique est ajouté autour du blanc entier. Dans la partie terminale, l'écorce poreuse de calcaire, formée de carbonates et de phosphates de calcium et de magnésium, est sécrétée.

Le temps de séjour de l'embryon en développement dans l'oviducte est d'environ 24 heures pour les poulets. Lorsque l'œuf est pondu, l'embryon est déjà en fin de segmentation. Après une période d'incubation de 21 jours à 37,5 ° C, l'éclosion se produit.

Le jaune d'œuf peut correspondre à l'ovocyte II en l'absence de fécondation ou à l'embryon en cas de fécondation.

Soon

The egg and the yolk


In poultry, the term egg can be used for the whole set of shell, egg yolk; or be used in the strictly embryological sense: fertilized egg or zygote.

In chickens, oocyte II is released from the ovaries and enters the oviduct, where it can be fertilized by sperm. Embryonic development begins in the oviduct and is completed outside the bird's body.

The developing egg, while still in the anterior portion of the oviduct, is surrounded by a dense albumen, secreted by glandular cells from the wall of the organ that serves as food for the embryo. In this region, besides glands, there are spiral folds that determine the rotation of the egg when it passes through the oviduct. calaza.

1 - Fork Membrane
4 - Calaza
6 - Clara
7- Vitelline membrane
9 - Germen
13 - Calaza
14 - Inner Tube
15 - Shell or peel

Subsequently, in the oviduct, an albumin is added but less consistent. An elastic film is added around the whole white. In the terminal portion, the porous limestone bark, formed by calcium and magnesium carbonates and phosphates, is secreted.

The residence time of the developing embryo within the oviduct is about 24 hours for chickens. When the egg is laid, the embryo is already at the end of the segmentation. After an incubation period of 21 days at 37.5ºC hatching occurs.

The egg yolk may correspond to oocyte II when there is no fertilization, or to the embryo when fertilization occurs.