L'information

La fertilisation


Sur les quelque 300 millions de spermatozoïdes éliminés lors de l'éjaculation, seuls environ 200 atteignent la trompe de Fallope et un seul féconde l'ovocyte II.

Lorsqu'il est libéré de l'ovaire, l'ovocyte est enfermé dans la zone pellucide, formée par un réseau de filaments de glycoprotéines. Extérieurement, la zona pellucida est le corona radiata, formé de cellules folliculaires (cellules dérivées de l'ovaire).

À la fécondation, le sperme traverse la corona radiata et lorsqu'il atteint la zona pellucida change les changements formant la membrane de fécondation, ce qui empêche la pénétration d'autres spermatozoïdes dans l'ovocyte.

En même temps, la méiose est finalisée donnant naissance à l'œuf et formant le deuxième corpuscule polaire.

À la fécondation, les spermatozoïdes fournissent au zygote le noyau et le centriole. Les mitochondries du sperme se désintègrent dans le cytoplasme de l'ovule. Alors, toutes les mitochondries du corps du nouvel individu sont d'origine maternelle.

On sait maintenant qu'il existe de nombreuses maladies causées par des mutations de l'ADN mitochondrial et qu'elles sont transmises directement des mères à leur progéniture. De plus, l'analyse de l'ADN mitochondrial a été utilisée dans les tests de maternité pour vérifier qui est la mère d'un enfant.

Le noyau haploïde de l'ovule et le noyau du sperme sont respectivement nommés pro-core féminin et pro-core masculin. Avec l'union de ces noyaux (anfimixia), nous avons la formation de l'ovule ou du zygote et le début du développement embryonnaire.

Chaque cellule du corps humain possède des centaines de mitochondries. Au sein d'une même mitochondrie, plusieurs molécules d'ADN circulaires comprennent chacune 37 gènes liés à la synthèse de protéines impliquées dans les étapes de la respiration.

Les mutations de l'ADN mitochondrial ont été liées au vieillissement et à une multitude de maladies dégénératives, en particulier le cerveau, les muscles, les reins et les glandes productrices d'hormones. Ces mutations modifient le fonctionnement des mitochondries de sorte qu'elles ne produisent plus d'énergie pour que les cellules continuent de remplir leurs fonctions normales.

Le tableau suivant résume certaines des maladies humaines qui peuvent être causées par des mutations de l'ADN mitochondrial. Certains d'entre eux sont également causés par des mutations de l'ADN chromosomique.

La maladie Fonctionnalité
AlzheimerPerte progressive de la capacité cognitive.
Ophtalmoplégie chronique progressive Paralysie des muscles oculaires.
Diabète sucré Une glycémie élevée entraînant des complications telles que la cécité, un dysfonctionnement rénal et une gangrène des membres inférieurs.
La dystonieMouvements anormaux impliquant une raideur musculaire.
Syndrome de Leigh La perte progressive des habiletés verbales et motrices est potentiellement mortelle dans l'enfance.
Atrophie optique de Leber Perte de vision temporaire ou permanente due à une lésion du nerf optique.

Vidéo: NCTV Les coulisses de la science - Agriculture bio : La fertilisation des sols (Novembre 2020).

Information

Fertilization


Of the approximately 300 million sperm eliminated in ejaculation, only about 200 reach the fallopian tube, and only one fertilizes oocyte II.

When released from the ovary, the oocyte is encased in the zona pellucida, formed by a network of glycoprotein filaments. Externally the zona pellucida there is the corona radiata, formed by follicular cells (ovarian-derived cells).

At fertilization, the sperm passes through the corona radiata and upon reaching the zona pellucida undergoes changes forming the fertilization membrane, which prevents the penetration of other sperm in the oocyte.

At the same time, meiosis is finalized giving rise to the egg and forming the second polar corpuscle.

At fertilization, sperm provide the zygote with the nucleus and centriole. Sperm mitochondria disintegrate in the cytoplasm of the egg. Like this, all mitochondria of the new individual's body are of maternal origin.

It is now known that there are many diseases caused by mitochondrial DNA mutations and that they are transmitted directly from mothers to their offspring. In addition, mitochondrial DNA analysis has been used in maternity tests to verify who is the mother of a child.

The haploid nucleus of the egg and the nucleus of the sperm are respectively named female pro-core and male pro-core. With the union of these nuclei (anfimixia), we have the formation of the egg cell or zygote and the beginning of embryonic development.

Each cell in the human body has hundreds of mitochondria. Within a single mitochondria are several circular DNA molecules, each of which includes 37 genes related to the synthesis of proteins involved in the stages of respiration.

Mutations in mitochondrial DNA have been linked to aging and a host of degenerative diseases, especially the brain, muscles, kidneys and hormone-producing glands. These mutations alter the functioning of mitochondria so that they no longer produce energy for cells to continue performing their normal functions.

The following table summarizes some of the human diseases that may be caused by mitochondrial DNA mutations. Some of them are also caused by mutations in chromosome DNA.

Disease Feature
AlzheimerProgressive loss of cognitive ability.
Progressive chronic ophthalmoplegia Paralysis of the eye muscles.
Diabetes Mellitus High blood glucose levels leading to complications such as blindness, renal dysfunction and lower limb gangrene.
DystoniaAbnormal movements involving muscle stiffness.
Leigh's Syndrome Progressive loss of verbal and motor skills is potentially lethal in childhood.
Leber Optic Atrophy Temporary or permanent loss of vision due to damage to the optic nerve.