Commentaires

Ciblage


Les divisions qui se produisent pendant la segmentation sont appelées clivages, et les cellules qui se forment sont appelées blastomères.

Dans le règne animal, la différence de quantité et de répartition du veau dans l'œuf détermine les différences de segmentation, plus le taux de division est faible. Pour cette raison, nous pouvons considérer deux types de segmentation de base:

  • holoblastique ou total qui se produit dans le zygote entier;

  • méroblastique ou partielle, qui ne se produit que dans une partie de l'œuf.

Segmentation holoblastique

La segmentation des holoblastes se produit dans les alytes, les isolites (ou oligolithes) et les hétérolithes, et peut être subdivisée en trois types en fonction de la taille des cellules qui se forment à partir du troisième clivage (lors du changement du plan de division cellulaire):

  • égal holoblastiquedans lequel dans le troisième clivage, huit blastomères égaux sont formés; Se rencontre dans les œufs d'alectites et certains oligolithes;

  • holoblastique inégal, dans lequel, avec le troisième clivage, des blastomères de différentes tailles se forment (quatre plus petits: micromères et quatre plus grands: macromères); Présent dans tous les œufs hétérolithites et certains oligolithes;

  • holoblastiques sous-égaux, un type de segmentation inégale dans laquelle les blastomères ne diffèrent pas beaucoup en taille, se produit dans certains œufs isolés.

Vidéo: Le ciblage marketing (Octobre 2020).

Comments

Segmentation


The divisions that occur during segmentation are called cleavages, and the cells that form are called blastomers.

In the Animal Kingdom, the difference in the quantity and distribution of calf in the egg determines differences in segmentation, the lower the rate of division. Because of this, we can consider two basic types of segmentation:

  • holoblastic or total that occurs in the whole zygote;

  • meroblastic or partial, which occurs only in part of the egg.

Holoblastic Segmentation

Holoblast segmentation occurs in the alytes, isolites (or oligoliths) and heteroliths, and can be subdivided into three types based on the size of cells that form from the third cleavage (when changing the plane of cell division):

  • holoblastic equalin which the third cleavage forms eight equal blastomers; Occurs in the alectites eggs and some oligoliths;

  • uneven holoblastic, in which, with the third cleavage, blastomers of different sizes are formed (four smaller: micromers; and four larger: macromers); Occurs in all heterolithite eggs and some oligoliths;

  • holoblastics subequal, a type of uneven segmentation in which blastomers do not differ much in size, occurs in some isolated eggs.