Les articles

Organes de trace


Les organes traces sont des structures atrophiées sans fonction évidente dans le corps.

Le annexe caecale L'intestin humain, par exemple, est un organe résiduel. Cet organe est une petite projection du caecum (région du gros intestin) et ne joue aucun rôle important chez l'homme et les animaux carnivores.

Chez les herbivores, cependant, l'appendice est très développé et joue un rôle important dans la digestion de la cellulose; en elle vivent des micro-organismes qui agissent sur la digestion de cette substance.

Il semble que les mammifères actuels, carnivores et herbivores, avaient des ancêtres communs dont le régime devrait être basé sur des aliments végétaux riches en cellulose. Cependant, au cours de l'évolution, les caecums et les appendices ne sont plus bénéfiques à certains groupes d'organismes, dans lesquels ils sont réduits, comme traces de leur origine.

Des exemples de structures vestigiales sont la vertèbre coccygienne, la membrane nictitante et les muscles des oreilles.

Les hommes descendent-ils des singes?

L'un des arguments utilisés pour défendre l'évolutionnisme est celui de l'anatomie comparée. Dans l'image suivante, nous pouvons vérifier l'existence de organes homologues (organes qui ont la même origine, la même structure de base et la même position dans l'organisme et peuvent remplir des fonctions différentes) entre l'homme et un autre primate.

Vidéo: Mission du Dr Marsolais - Laisser une trace version courte (Octobre 2020).

Articles

Trace organs


Trace organs are atrophied structures with no obvious function in the body.

O cecal appendix The human intestine, for example, is a vestigial organ. This organ is a small projection of the caecum (region of the large intestine) and plays no important role in man and carnivorous animals.

In herbivores, however, the appendix is ​​very developed and plays an important role in cellulose digestion; in it live microorganisms that act on the digestion of this substance.

It seems that the present mammals, carnivores and herbivores, had common ancestors whose diet should be based on plant foods rich in cellulose. However, in the course of evolution, caeca and appendages are no longer beneficial to some groups of organisms, in which they are reduced, as traces of their origin.

Examples of vestigial structures are the coccygeal vertebra, the nictitating membrane and the muscles of the ears.

Do Men Descend From Monkeys?

One of the arguments used to defend evolutionism is that of Comparative Anatomy. In the following image we can verify the existence of homologous organs (organs that have the same origin, the same basic structure and identical position in the organism and may perform different functions) between man and another primate.