Les articles

Schistosomiase


Il est aussi appelé Schiste, ou maladie des escargots. Elle est taquinée par un ver appelé schistosomiase. Les vers vivent dans les veines des intestins et peuvent provoquer des diarrhées, une perte de poids, des douleurs abdominales, ce qui augmente beaucoup de volume (ventre d'eau) et des problèmes dans divers organes du corps.

Les œufs du schistosome sortent avec les excréments de la personne infectée. S'il n'y a pas de puisard ou d'égout, ils peuvent atteindre l'eau douce (lacs, étangs ou ruisseaux, berges, etc.). Dans l'eau, les œufs donnent naissance à de petites larves (animaux autres que les vers adultes) appelées miracidia. Les larves pénètrent dans un type d'escargot appelé planorbide. À l'intérieur de l'escargot, ils se reproduisent et deviennent d'autres larves, les cercaires, qui sortent de l'escargot et nagent librement dans l'eau.

Un cercaria peut pénétrer à travers la peau pour les personnes qui utilisent l'eau des lacs, des étangs, des ruisseaux et d'autres endroits pour se baigner, se laver, travailler, pêcher ou d'autres activités.

En plus de traiter le patient avec des médicaments, un système d'égout doit être installé pour empêcher les œufs d'atteindre l'eau. Les gens doivent également avoir accès à une eau de bonne qualité et être informés des moyens de transmission de la maladie.

Il est également nécessaire de lutter contre l'escargot qui transmet la schistosomiase avec des produits chimiques et la création de poissons qui se nourrissent de l'escargot, tels que le tilapia, le tambaqui et le piau. Ces poissons peuvent être consommés par des personnes sans risque de contamination.

Vidéo: La bilharziose ou schistosomiase (Octobre 2020).

Articles

Schistosomiasis


It is also called Schist, or snail disease. She is teased by a worm called schistosomiasis. Worms live in the veins of the intestines and can cause diarrhea, weight loss, belly pain, which increases a lot of volume (water belly), and problems in various organs of the body.

The eggs of the schistosome come out along with the feces of the infected person. If there is no sump or sewerage, they can reach fresh water (lakes, ponds or streams, river banks, etc.). In water, eggs give rise to small larvae (animals other than adult worms) called miracidia. Larvae penetrate a type of snail called planorbid. Inside the snail, they reproduce and become other larvae, the cercariae, which come out of the snail and swim freely in the water.

THE cercaria can penetrate through the skin to people who use water from lakes, ponds, streams and other places to bathe, wash, work, fish or other activities.

In addition to treating the patient with medication, a sewer system must be installed to prevent eggs from reaching the water. People also need to have access to good quality water and to be informed about ways of transmitting the disease.

It is also necessary to combat the snail that transmits schistosomiasis with chemicals and the creation of fish that feed on the snail, such as tilapia, tambaqui and piau. These fish can be eaten by people without risk of contamination.