Bientôt

Sources de pollution de l'eau


L'eau peut contenir de l'argile, du sable et d'autres impuretés. Un danger majeur de contamination de l'eau est, par exemple, en présence de produits chimiques toxiques ou microorganismes qui rendent l'eau polluée.

Il existe plusieurs sources de pollution, comme nous le verrons ci-dessous.

La conséquence du manque de traitement des eaux usées

Le grand nombre de déchets des noyaux résidentiels peuplés déversés dans les ruisseaux, les rivières et les mers provoque la pollution et la contamination de l'eau. La typhoïde, l'hépatite, le choléra et de nombreux vers sont des maladies transmises par ces eaux.

Il existe des rivières telles que Tietê et Guaíba - sur les rives desquelles la ville de São Paulo et Porto Alegre ont émergé - qui sont déjà compromises. En plus de cela, plusieurs rivières sont exposées à la dégradation de l'environnement.


Tietê en travaux à São Paulo pour enlever les ordures déposées.

Exploitation minière, extraction et transport de pétrole

De grandes activités économiques ont provoqué de nombreux accidents écologiques graves. Le pétrole extrait des mers et les métaux lourds utilisés dans les mines (par exemple le mercure dans le Pantanal), jetés à l'eau par accident ou par négligence, ont provoqué une pollution de l'eau avec des dommages environnementaux souvent irréversibles.


Déversement de pétrole survenu dans la baie de Guanabara, Rio de Janeiro, juin 2000

Continue après la publicité

Pollution des industries

Même s'il existe des lois interdisant de nombreuses industries, elles continuent de jeter des déchets toxiques en grande quantité dans les rivières.

A la surface de l'eau, il est courant de former une petite mousse acide qui, selon la source de pollution, peut être composée principalement de plomb et le mercure. Cette mousse peut entraîner la mort de la flore et de la faune de ces rivières. Et ces agents polluants contaminent également l'organisme piscivore ou tout autre produit de ces eaux.


Accident à Rio dos Sinos où des milliers de poissons sont morts de la contamination de la rivière par des déchets chimiques rejetés par des entreprises, Rio Grande do Sul, octobre 2006.

Soon

Sources of water pollution


The water may contain clay, sand and other impurities. A major danger of water contamination is, for example, in the presence of Toxic chemical products or microorganisms that make the water polluted.

There are several sources of pollution, as we will see below.

The consequence of lack of sewage treatment

The large number of waste from the populous residential nuclei discharged into streams, rivers and seas causes pollution and water contamination. Typhoid, hepatitis, cholera and many worms are diseases transmitted by these waters.

There are rivers such as Tietê and Guaíba - on whose banks the city of São Paulo and Porto Alegre emerged - that are already compromised. In addition to these, there are several rivers exposed to environmental degradation.


Tietê in works in São Paulo to remove deposited garbage.

Mining, extraction and oil transportation

Major economic activities have caused numerous serious ecological accidents. Petroleum extracted from the seas and the heavy metals used in mining (eg mercury in the Pantanal), thrown into the water by accident, or negligence, have caused water pollution with often irreversible environmental damage.


Oil spill occurred in Guanabara Bay, Rio de Janeiro, Jun. 2000

Continues after advertising

Pollution from industries

Even though there are laws prohibiting many industries, they continue to throw toxic waste in large quantities into rivers.

On the surface of the water, it is common to form a small acid foam, which, depending on the source of pollution, may be composed mainly of lead and Mercury. This foam can cause the flora and fauna of these rivers to die. And these polluting agents also contaminate the fish-eating organism or any other products from those waters.


Accident in Rio dos Sinos where thousands of fish died from contamination of the river with chemical waste released by companies, Rio Grande do Sul, October, 2006.