+
L'information

Troubles du système nerveux


AVC

L'AVC, communément appelé AVC, peut être de deux types:

  1. AVC ischémique - absence de circulation dans une zone du cerveau causée par l'obstruction d'une ou plusieurs artères par l'athérome, la thrombose ou l'embolie. Elle survient généralement chez les personnes âgées atteintes de diabète, d'hypercholestérolémie, d'hypertension artérielle, de problèmes vasculaires et de fumeurs.
  2. AVC hémorragique - saignement cérébral causé par une artère ou un vaisseau sanguin rompu en raison d'une pression artérielle élevée, de problèmes de coagulation sanguine, de traumatismes. Elle peut survenir chez les plus jeunes et l'évolution est plus sévère.

Symptômes

  1. AVC ischémique
    · Perte soudaine de force musculaire et / ou de vision
    · Difficulté de communication orale
    Vertiges
    Picotements sur un côté du corps
    · Modifications de la mémoire
    Parfois, ces symptômes peuvent être transitoires - crise ischémique transitoire (AIT). Ils ne cessent d'exiger des soins médicaux immédiats.
  2. AVC hémorragique
    · Maux de tête
    · Oedème cérébral
    · Augmentation de la pression intracrânienne
    · Nausées et vomissements
    · Déficits neurologiques similaires à ceux causés par un AVC ischémique

Le traitement

L'AVC est une urgence médicale. Le patient doit être référé immédiatement aux soins hospitaliers. Les thrombolytiques et les anticoagulants peuvent réduire l'étendue des dommages. La chirurgie peut être indiquée pour retirer le caillot ou le piston (endartériectomie), soulager la pression cérébrale ou revasculariser les veines ou les artères fragilisées.

Malheureusement, les cellules du cerveau ne se régénèrent pas et aucun traitement ne peut les récupérer. Cependant, il existe des ressources thérapeutiques qui peuvent aider à restaurer la fonction, le mouvement et la parole, et plus tôt elles commencent à être appliquées, meilleurs sont les résultats.

Recommandations

  • Contrôlez la pression artérielle et la glycémie. Les patients hypertendus et diabétiques ont besoin d'un traitement et ont besoin d'un suivi médical permanent. Les personnes dont la tension artérielle et la glycémie sont normales ont rarement un AVC;
  • Essayez de maintenir le taux de cholestérol total en dessous de 200. Parfois, cet équilibre ne peut être atteint qu'avec des médicaments. Ne les prenez pas et ne cessez pas de les prendre vous-même. Écoutez toujours les conseils d'un médecin;
  • Adoptez une alimentation équilibrée en réduisant la quantité de sucre, de matières grasses, de sel et de boissons alcoolisées;
  • Ne fumez pas. Le tabagisme s'est avéré être un facteur de risque élevé d'accident vasculaire cérébral;
  • Établissez un programme d'exercice régulier. Faites des promenades de 30 minutes par jour;
  • Informez votre médecin si votre famille souffre de maladies cardiaques et neurologiques comme un AVC;
  • Essayez d'être distrait pour réduire le niveau de stress. Rencontrer des amis, participer à des activités culturelles, communautaires, etc.

Facteurs de risque

Les facteurs de risque d'AVC sont les mêmes que ceux qui provoquent les crises cardiaques:

  • hypertension
  • taux de cholestérol élevé
  • fumer
  • le diabète
  • histoire de famille
  • consommation d'alcool
  • vie sédentaire
  • embonpoint
  • le stress

Information

Nervous System Disorders


Stroke

Stroke, popularly known as stroke, can be of two types:

  1. ischemic stroke - lack of circulation in an area of ​​the brain caused by obstruction of one or more arteries by atheroma, thrombosis or embolism. It usually occurs in older people with diabetes, high cholesterol, high blood pressure, vascular problems, and smokers.
  2. hemorrhagic stroke - brain bleeding caused by a ruptured artery or blood vessel due to high blood pressure, problems with blood clotting, trauma. It can occur in younger people and the evolution is more severe.

Symptoms

  1. ischemic stroke
    · Sudden loss of muscle strength and / or vision
    · Difficulty in oral communication
    ·dizziness
    Tingling on one side of the body
    · Memory changes
    Sometimes these symptoms may be transient - transient ischemic attack (TIA). They do not cease to demand immediate medical attention.
  2. hemorrhagic stroke
    ·Headache
    · Cerebral edema
    · Increased intracranial pressure
    · Nausea and vomiting
    · Neurological deficits similar to those caused by ischemic stroke

Treatment

Stroke is a medical emergency. The patient should be referred immediately to hospital care. Thrombolytics and anticoagulants may decrease the extent of damage. Surgery may be indicated to remove the clot or plunger (endarterectomy), relieve brain pressure or revascularize compromised veins or arteries.

Unfortunately, brain cells do not regenerate and there is no treatment that can recover them. However, there are therapeutic resources that can help restore function, movement, and speech, and the sooner they begin to be applied, the better the results.

Recommendations

  • Control blood pressure and blood sugar level. Hypertensive and diabetic patients require treatment and need permanent medical follow-up. People with normal blood pressure and blood glucose rarely have strokes;
  • Try to keep the total cholesterol level below 200. Sometimes this balance can only be achieved with medicines. Do not take them or stop taking them on your own. Always listen to the advice of a doctor;
  • Adopt a balanced diet by reducing the amount of sugar, fat, salt and alcoholic beverages;
  • Do not smoke. Cigarette smoking has been proven to be a high risk factor for stroke;
  • Establish a regular exercise program. Take 30-minute walks daily;
  • Tell your doctor if your family has heart and neurological diseases such as stroke;
  • Try to be distracted to reduce the stress level. Meet friends, participate in cultural, community activities, etc.

Risk factors

The risk factors for stroke are the same as those that cause heart attacks:

  • arterial hypertension
  • high cholesterol
  • smoke
  • diabetes
  • family history
  • alcohol intake
  • sedentary life
  • overweight
  • stress