Commentaires

Choléra


Originaire d'Asie, plus précisément d'Inde et du Bangladesh, le choléra s'est propagé à d'autres continents à partir de 1817.

Il est arrivé au Brésil en 1885, envahissant les États d'Amazonas, Bahia, Pará et Rio de Janeiro. En 1893, la maladie a atteint São Paulo, se propageant à la fois dans la capitale et à l'intérieur de l'État. Cependant, à la fin du XIXe siècle, le gouvernement brésilien a déclaré la maladie éradiquée de tout le pays.

Environ un siècle plus tard, en avril 1991, le choléra est de nouveau arrivé au Brésil. Venant du Pérou, il a fait sa première victime dans la ville de Tabatinga, Amazonas.

Le choléra est une maladie infectieuse qui attaque les intestins des humains. La bactérie qui la provoque a été découverte par Robert Koch en 1884 et nommée plus tard d'après Vibrio cholerae. En infectant les intestins humains, cette bactérie entraîne le corps à éliminer une grande quantité d'eau et de sels minéraux, provoquant une grave déshydratation. Les bactéries du choléra peuvent être incubées pendant un à quatre jours.

Lorsque la maladie se manifeste, elle présente les symptômes suivants: nausées et vomissements; crampes abdominales; Une diarrhée abondante, blanchâtre comme l'eau de riz, peut entraîner la perte d'un litre d'eau par heure et des crampes.

Le choléra est principalement transmis par l'eau et les aliments contaminés. Lorsque la vibration est avalée, elle s'installe dans les intestins de l'homme. Cette bactérie libère une substance toxique qui altère le fonctionnement normal des cellules intestinales. Ensuite, des diarrhées et des vomissements surviennent.

Le choléra peut être fatal si le diagnostic n'est pas rapide et si le patient n'est pas traité correctement. Le traitement doit être effectué sous surveillance médicale, en utilisant des antibiotiques pour lutter contre les infections et des médicaments pour lutter contre la diarrhée et prévenir la déshydratation. Le choléra peut être prévenu par le vaccin et principalement par des mesures d'hygiène et d'assainissement. La vaccination est la responsabilité du gouvernement. Dans le cas du choléra, rien ne garantit que toutes les personnes vaccinées seront immunisées contre la maladie. On estime que le vaccin existant est efficace à moins de 50%.

Comments

Cholera


Originally from Asia, more precisely from India and Bangladesh, cholera spread to other continents from 1817.

He arrived in Brazil in the year 1885, invading the states of Amazonas, Bahia, Pará and Rio de Janeiro. In 1893 the disease reached São Paulo, spreading both in the capital and in the interior of the state. However, in the late nineteenth century, the Brazilian government declared the disease eradicated from across the country.

About a century later, in April 1991, cholera arrived in Brazil again. Coming from Peru, he made his first victim in the city of Tabatinga, Amazonas.

Cholera is an infectious disease that attacks the intestines of humans. The bacterium that causes it was discovered by Robert Koch in 1884 and later named after Vibrio cholerae. By infecting the human gut, this bacteria causes the body to flush out a large amount of water and mineral salts, causing serious dehydration. Cholera bacteria can be incubated for one to four days.

When the disease manifests, it has the following symptoms: nausea and vomiting; abdominal cramps; Abundant diarrhea, whitish like rice water, can lead to the loss of up to one liter of water per hour and cramps.

Cholera is mainly transmitted by contaminated water and food. When the vibrium is ingested, it settles in the intestines of man. This bacterium releases a toxic substance that alters the normal functioning of intestinal cells. Then diarrhea and vomiting arise.

Cholera can be fatal if the diagnosis is not rapid and the patient is not treated correctly. Treatment should be done with medical supervision, using antibiotics to fight infection and drugs to fight diarrhea and prevent dehydration. Cholera can be prevented through vaccine and mainly through hygiene and sanitation measures. Vaccination is the responsibility of the government. In the case of cholera, there is no guarantee that all vaccinated people will be immune to the disease. The existing vaccine is estimated to be less than 50% effective.