+
Bientôt

Récepteurs de lumière


Presque tous les animaux ont des mécanismes pour reconnaître la lumière. Cependant, peu ont des yeux.

À la base de toute structure qui reçoit des stimuli lumineux, il y a cependant des pigments photosensibles qui, lorsqu'ils sont frappés par le rayonnement de certaines longueurs d'onde, subissent des changements énergétiques, les transmettant aux cellules sensorielles.

Dans les canons médusoïdes se trouvent des groupes de cellules dotées de pigments qui reconnaissent simplement l'existence de la lumière. De là, à l'échelle zoologique, on observe des structures de plus en plus complexes.

Chaque fois qu'il y a un œil sur l'échelle animale, sa structure est très similaire à celle d'un calice faisant face à l'intérieur du corps, avec la surface couverte par l'épiderme ou la cuticule. Tout œil fonctionne comme un appareil photo. Sur la surface interne du calice se trouvent des cellules pigmentées sensibles liées, qui transportent des informations vers les centres supérieurs.

En général, devant l'œil il y a un cornée, membrane épithéliale protectrice et transparente. Ensuite, il y a un muscle, le Iris, qui fonctionne comme un diaphragme de caméra. Le trou central est le élève. L'iris a des fibres musculaires lisses disposées en cercle et radialement. Le diamètre de la pupille est régulé par l'action conjointe de ces muscles en fonction de la lumière ambiante, ajustant ainsi la quantité de rayonnement lumineux qui frappe la partie sensible du globe oculaire.

La variation du diamètre de la pupille régule la quantité de lumière qui tombe dans l'œil. Vient ensuite une lentille, la lentille, attachée aux muscles qui régulent sa courbure, ce qui est important pour le mécanisme de mise au point des objets. Avec la cornée et le liquide dans l'œil, cette lentille est le milieu à travers lequel la lumière passe à travers la voie vers une couche contenant des cellules pigmentées appelée rétine.

Dans la rétine, deux types de cellules contenant des pigments à l'intérieur de l'œil attirent l'attention: cônes et le tiges. Les bâtonnets sont plus abondants à la périphérie de la rétine et sont stimulés par une lumière de faible intensité. On dit souvent qu'ils sont utilisés pour la vision sombre et n'enregistrent pas de couleur. Les cônes, à leur tour, se trouvent principalement dans la région centrale de la rétine et leur stimulation dépend des intensités lumineuses élevées, reconnaît les couleurs et est dite être des cellules utilisées lorsqu'il y a de la clarté.

Lorsque les pigments sont stimulés, ils génèrent des modifications énergétiques, qui sont transmises aux cellules sensorielles, dont les extensions se rejoignent, formant le nerf optique. Il se connecte au cerveau, conduisant les impulsions vers une certaine zone du lobe occipital, où les informations sont décodées et les images sont reconnues.

Notez qu'au point où le nerf optique sort vers le cerveau, il n'y a pas de bâtonnets ou de cônes - donc à cet endroit, il n'y a pas d'imagerie, donc on l'appelle un angle mort.

Soon

Light receptors


Virtually all animals have mechanisms to recognize light. Few, however, have eyes.

At the base of any structure that receives light stimuli, however, there are photosensitive pigments that, when hit by radiation of certain wavelengths, undergo energetic changes, transmitting them to sensory cells.

In the medusoid cannons are groups of cells with pigments that simply recognize the existence of light. From there, on the zoological scale, increasingly complex structures are observed.

Whenever there is an eye on the animal scale, its structure is very similar to that of a chalice facing the interior of the body, with the surface covered by the epidermis or cuticle. Any eye works like a camera. On the inner surface of the chalice are sensitive-linked pigmented cells, which carry information to higher centers.

In general, in front of the eye there is a cornea, protective and transparent epithelial membrane. Then there is a muscle, the Iris, which works like a camera diaphragm. The central hole is the pupil. The iris has smooth muscle fibers arranged in a circle and radially. The pupil diameter is regulated by the joint action of these muscles according to the ambient light, thus adjusting the amount of light radiation that hits the sensitive part of the eyeball.

Variation in pupil diameter regulates the amount of light that falls into the eye. Next comes a lens, the lens, attached to muscles that regulate its curvature, which is important for the focusing mechanism of objects. Along with the cornea and fluid in the eye, this lens is the medium through which light passes through the pathway to a layer containing pigmented cells called retina.

In the retina, two types of cells that contain pigments inside the eye catch the eye: cones and the rods. The rods are more abundant in the periphery of the retina and are stimulated with low intensity light. It is often said that they are used for dark vision and do not register color. The cones, in turn, occur mainly in the central region of the retina and their stimulation depends on high light intensities, recognize colors and are said to be cells used when there is clarity.

When pigments are stimulated, they generate energetic modifications, which are transmitted to the sensory cells, whose extensions come together, forming the optic nerve. It connects with the brain, conducting the impulses to a certain area of ​​the occipital lobe, where information is decoded and images are recognized.

Note that at the point where the optic nerve exits towards the brain there are no rods or cones - so at this place there is no imaging, so it is called a blind spot.