L'information

Herpès génital


C'est une maladie qui apparaît et disparaît d'elle-même de temps en temps, en fonction de certains facteurs tels que le stress, la fatigue, le surmenage, la fièvre, l'exposition au soleil, les traumatismes et les menstruations.

Chez la femme, l'herpès peut également être localisé dans les parties internes du corps. Une fois infectée par le virus Herpes Simplex, la personne restera pour toujours avec le virus dans son corps.

Il se manifeste par de petites cloques situées principalement à l'extérieur du vagin et à l'extrémité du pénis. Ces cloques peuvent brûler et provoquer de fortes démangeaisons. En se grattant, la personne peut casser l'ampoule et provoquer une blessure.

Formes de contagion

L'herpès génital se transmet par des rapports sexuels non protégés (oraux, anaux ou vaginaux) (sans utilisation de préservatif). Cette maladie est très contagieuse et la transmission se produit lorsque les petites cloques qui se forment au début des symptômes se rompent, provoquant une blessure et éliminant le liquide à l'intérieur. Ce liquide, lorsqu'il est en contact avec les muqueuses de la bouche ou de la région ano-génitale du partenaire, peut transmettre le virus. La contamination se produit rarement à travers des objets contaminés.
Les blessures disparaissent d'elles-mêmes. Après un certain temps, cependant, l'herpès peut réapparaître au même endroit, avec les mêmes symptômes. Tant que des cloques et des plaies persistent, la personne infectée transmet la maladie. En présence de ces blessures, la personne doit s'abstenir de rapports sexuels jusqu'à ce que le médecin les autorise.

Utilisation du préservatif dans tous les rapports sexuels, vaginaux, oraux et anaux.

Le traitement

L'herpès est hautement transmissible. Par conséquent, la première orientation vers les patients concerne toujours les soins d'hygiène locaux: se laver soigneusement les mains, éviter tout contact direct avec d'autres personnes et ne pas perforer les bulles sous aucun prétexte sont des recommandations importantes.
Le traitement est fait avec des médicaments antiviraux oraux et topiques, et vise à raccourcir la durée des symptômes, à prévenir les complications et à réduire le risque de transmission, car le virus ne peut pas être complètement éliminé.

Information

Genital Herpes


It is a disease that appears and disappears on its own from time to time, depending on certain factors such as stress, tiredness, overexertion, fever, sun exposure, trauma and menstruation.

In women, herpes can also be localized to the internal parts of the body. Once infected with the Herpes Simplex virus, the person will remain with the virus in their body forever.

It manifests through small blisters located mainly on the outside of the vagina and on the tip of the penis. These blisters can burn and cause severe itching. By scratching, the person may break the blister, causing a wound.

Forms of contagion

Genital herpes is transmitted through unprotected sexual intercourse (oral, anal or vaginal) (without condom use). This disease is very contagious and transmission occurs when the small blisters that form during the onset of symptoms rupture, causing a wound and eliminating the fluid inside. This fluid, when in contact with mucous membranes in the partner's mouth or ano-genital region, can transmit the virus. Rarely does contamination occur through contaminated objects.
The wounds disappear on their own. After some time, however, herpes may reappear in the same place, with the same symptoms. As long as blisters and wounds persist, the infected person is transmitting the disease. In the presence of these injuries, the person should refrain from sexual intercourse until the doctor authorizes them.

Condom use in all sexual, vaginal, oral and anal intercourse.

Treatment

Herpes is highly transmissible. Therefore, the first orientation to patients always concerns local hygiene care: washing hands thoroughly, avoiding direct contact with other people and not puncturing bubbles under any pretext are important recommendations.
The treatment is done with oral and topical antiviral drugs, and aims to shorten the duration of symptoms, prevent complications and reduce the risk of transmission, because the virus cannot be completely eliminated.