L'information

Syphilis


Il s'agit d'une maladie infectieuse causée par des bactéries. Treponema pallidum. Il se manifeste en trois étapes: primaire, secondaire et tertiaire.

Les deux premières étapes présentent les caractéristiques les plus frappantes de l'infection, lorsque les principaux symptômes sont observés et lorsque cette MST est plus transmissible. Ensuite, cela disparaît pendant longtemps: la personne ne ressent rien et a un remède apparent pour les blessures initiales, même chez les personnes non traitées.

La maladie peut alors être stationnaire pendant des mois ou des années, jusqu'à ce que des complications graves telles que la cécité, la paralysie, les maladies cérébrales, des problèmes cardiaques surviennent et puissent même entraîner la mort.

La syphilis se manifeste initialement comme une blessure mineure dans les organes sexuels (cancer dur) et avec des grumeaux (grosseurs) de l'aine, qui apparaissent entre la 2e ou la 3e semaine après un rapport sexuel non protégé avec une personne infectée. La plaie et les langues ne font pas mal, ne démangent pas, ne brûlent pas et ne présentent pas de pus. Après un certain temps, la plaie disparaît sans cicatrice, donnant à la personne la fausse impression d'être guérie. Si la maladie n'est pas traitée, elle continue de progresser dans le corps, des taches apparaissent sur diverses parties du corps (y compris les paumes et la plante des pieds), la perte de cheveux, la cécité, les maladies cardiaques, la paralysie. S'il survient chez la femme enceinte, il peut provoquer une fausse couche / mortinaissance ou une malformation du fœtus.

Transmission de la syphilis

La syphilis peut être transmise d'une personne à une autre par le biais de relations sexuelles non protégées (sans préservatif), par la transfusion de sang contaminé (ce qui est très rare aujourd'hui en raison du contrôle du sang donné), et pendant la grossesse et la grossesse. accouchement (de la mère infectée au bébé).

Comme il n'y a aucune perspective de développement de vaccins à court terme, la prévention est une éducation à la santé: utilisation régulière du préservatif, diagnostic précoce chez les femmes en âge de procréer et leurs partenaires, et tests diagnostiques par les femmes ayant l'intention de concevoir.

Le traitement

Le traitement le plus approprié pour la syphilis est l'utilisation de l'antibiotique le plus ancien: la pénicilline. Le plus gros problème du traitement est son diagnostic, car la syphilis peut être confondue avec de nombreuses autres maladies. Les patients doivent éviter d'avoir des relations sexuelles jusqu'à ce que leur traitement (et leur partenaire atteint de la maladie) soit terminé. La femme enceinte doit effectuer un contrôle de guérison mensuel.
Si elle n'est pas traitée, la syphilis progresse, devient chronique et peut compromettre diverses parties du corps ou entraîner la mort.

Vidéo: STORY TIME : J'ai la syphilis (Octobre 2020).

Information

Syphilis


It is an infectious disease caused by bacteria. Treponema pallidum. It manifests in three stages: primary, secondary and tertiary.

The first two stages present the most striking characteristics of the infection, when the main symptoms are observed and when this STD is more transmissible. Then it disappears over a long period: the person feels nothing and has an apparent cure for the initial injuries, even in untreated individuals.

The disease can then be stationary for months or years, until serious complications such as blindness, paralysis, brain disease, heart problems arise and may even lead to death.

Syphilis initially manifests as a minor wound in the sexual organs (hard cancer) and with groin (lump) lumps, which appear between the 2nd or 3rd week after unprotected sex with an infected person. The wound and the languages ​​do not hurt, do not itch, do not burn and do not present pus. After a while, the wound disappears without a scar, giving the person the false impression of being healed. If the disease is left untreated, it continues to advance in the body, spots appearing on various parts of the body (including the palms and soles), hair loss, blindness, heart disease, paralysis. If it occurs in pregnant women, it may cause miscarriage / stillbirth or malformation of the fetus.

Syphilis transmission

Syphilis can be passed from one person to another through unprotected sex (without condoms), through transfusion of contaminated blood (which is very rare today due to the control of donated blood), and during pregnancy and pregnancy. childbirth (from infected mother to baby).

Since there is no prospect of vaccine development in the short term, prevention is health education: regular condom use, early diagnosis in women of reproductive age and partners, and diagnostic testing by women intending to conceive.

Treatment

The most appropriate treatment for syphilis is the use of the oldest antibiotic: penicillin. The biggest problem with treatment is its diagnosis, as syphilis can be confused with many other diseases. Patients should avoid having sex until their treatment (and their partner with the disease) is completed. The pregnant woman should perform monthly cure control.
If left untreated, syphilis progresses, becomes chronic and can compromise various parts of the body or lead to death.