+
Bientôt

Tissu musculaire strié cardiaque


Il a strié les myocytes avec un ou deux noyaux centraux. Ce tissu se produit uniquement dans le cœur et présente une contraction indépendante de la volonté de l'individu (contraction involontaire).

Dans le muscle cardiaque, cette contraction est vigoureuse et rythmée.

Ces cellules musculaires sont plus petites et ramifiées, intimement reliées entre elles par des structures spécialisées et typiques de la musculature cardiaque: les disques intercalés, qui font la connexion électrique entre toutes les cellules cardiaques. Ainsi, si une cellule reçoit un stimulus suffisamment fort, elle est transmise à toutes les autres cellules et le cœur dans son ensemble se contracte.

Cette transmission de stimulus se fait par des canaux d'eau et d'ions passant entre les cellules, ce qui facilite la diffusion du signal ionique entre les cellules, déterminant l'onde rythmique de contraction cellulaire. Les disques intercalaires ont des structures d'adhésion entre les cellules qui les maintiennent ensemble même pendant le processus vigoureux de contraction du muscle cardiaque.

Les cellules musculaires cardiaques sont capables de s'autostimuler, sans dépendre d'un stimulus nerveux pour déclencher la contraction. Les contractions rythmiques du cœur sont générées et entraînées par un réseau de cellules musculaires cardiaques modifiées qui se trouvent juste en dessous de l'endocarde, le tissu tapissant le cœur intérieurement.

Il existe de nombreuses terminaisons nerveuses dans le cœur, mais le système nerveux n'agit qu'en régulant la fréquence cardiaque en fonction des besoins du corps.

Soon

Cardiac striated muscle tissue


It has striated myocytes with one or two central nuclei. This tissue occurs only in the heart and presents contraction independent of the individual's will (involuntary contraction).

In the heart muscle this contraction is vigorous and rhythmic.

These muscle cells are smaller and branched, intimately joined together by specialized and typical structures of the cardiac musculature: the intercalated discs, which make the electrical connection between all the heart cells. Thus, if a cell receives a sufficiently strong stimulus, it is transmitted to all other cells and the heart as a whole contracts.

This stimulus transmission is made by channels of water and ions passing between cells, which facilitates the diffusion of the ionic signal between one cell and another, determining the rhythmic wave of cell contraction. The intercalary discs have adhesion structures between cells that hold them together even during the vigorous process of cardiac muscle contraction.

Cardiac muscle cells are capable of self-stimulation, not depending on a nerve stimulus to initiate contraction. The rhythmic contractions of the heart are generated and driven by a network of modified cardiac muscle cells that lie just below the endocardium, the tissue lining the heart internally.

There are numerous nerve endings in the heart, but the nervous system acts only by regulating the heart rate to the body's needs.