Bientôt

Condylome génital


Le condylome génital est une lésion de la région génitale causée par le virus du papillome humain (VPH). La maladie est également connue sous le nom de crête de coq, de figuier ou de cheval à crête.

Le VPH provoque des verrues de type chou-fleur de tailles variables sur les organes génitaux. Elle peut également être liée à l'apparition de certains cancers, notamment au niveau du col de l'utérus, mais également au niveau du pénis ou de l'anus. Cependant, tous les cas d'infection par le VPH ne provoqueront pas de cancer.

Infection par HPV C'est très courant. Ce virus se transmet par contact direct avec la peau contaminée, même lorsqu'il ne présente aucune lésion visible. La transmission peut également se produire lors de relations sexuelles orales. Il existe également un risque de contamination par des objets tels que des serviettes, des sous-vêtements, des toilettes ou des baignoires.

Il n'existe aucune forme de prévention 100% sûre, car le VPH peut être transmis même à travers une serviette ou un autre objet. On estime que l'utilisation du préservatif se situe entre 70% et 80% des transmissions, et son efficacité n'est pas plus grande car le virus peut être hébergé ailleurs, pas nécessairement sur le pénis, mais aussi sur la peau du pubis, du périnée et l'anus. La nouvelle est l'arrivée, toujours en 2006, du premier vaccin capable de prévenir l'infection par les deux types de VPH les plus courants, 6 et 11, responsables de 90% des verrues, ainsi que les deux types les plus dangereux, 16 et o 18 ans, responsable de 70% des cas de cancer du col utérin. Toujours en discussion les valeurs de dose (3 doses), pour le marché privé brésilien.
La plupart du temps, les hommes ne manifestent pas la maladie. Pourtant, ce sont des transmetteurs du virus. Quant aux femmes, il est important qu'elles passent régulièrement un test de dépistage du cancer du col de l'utérus, appelé «frottis de Pap» ou examen préventif.

Le traitement

Le traitement du VPH peut se faire par plusieurs méthodes: chimique, chimiothérapeutique, immunothérapeutique et chirurgicale. La plupart d'entre eux détruiront les tissus malades.

Soon

Genital Condyloma


Genital condyloma is a lesion in the genital region caused by the Human Papillomavirus (HPV). The disease is also known as rooster crest, fig tree or crested horse.

HPV causes cauliflower-like warts of varying sizes on the genitals. It may also be related to the appearance of some cancers, especially in the cervix, but also in the penis or anus. However, not every case of HPV infection will cause cancer.

Infection by HPV it is very common. This virus is transmitted by direct contact with contaminated skin, even when it has no visible lesions. Transmission may also occur during oral sex. There is also the possibility of contamination through objects such as towels, underwear, toilets or bathtubs.

There is no 100% safe form of prevention as HPV can be transmitted even through a towel or other object. Condom use is estimated to be between 70% and 80% of transmissions, and its effectiveness is not greater because the virus may be housed elsewhere, not necessarily on the penis, but also on the skin of the pubic, perineum and anus. The news is the arrival, still in 2006, of the first vaccine capable of preventing infection by the two most common types of HPV, 6 and 11, responsible for 90% of warts, and also the two most dangerous types, 16 and o 18, responsible for 70% of cervical cancer cases. Still under discussion the values ​​for dose (3 doses), for the Brazilian private market.
Most of the time men do not manifest the disease. Still, they are transmitters of the virus. As for women, it is important for them to have a cervical cancer screening exam, known as a "Pap smear" or a preventive exam, regularly.

Treatment

The treatment of HPV can be done through several methods: chemical, chemotherapeutic, immunotherapeutic and surgical. Most of them will destroy the diseased tissue.