Les articles

Panspermie cosmique ou quoi?


Pour compléter la théorie de 1920 d'Aleksander I. Oparin (1894-1980) et du scientifique anglais John Burdon S. Haldane (1892 - 1964) sur l'origine des premiers êtres vivants, le chercheur japonais Yoshihiro Furukawa a proposé que les météorites aient un impact sur Les premiers océans de la Terre ont peut-être également été à l'origine de la formation de molécules organiques complexes qui ont ensuite donné naissance à la vie.

Contrairement à la théorie de la panspermie cosmique, qui suggère que l'apparition des premiers êtres vivants sur terre est venue des cosmozoaires, qui seraient des micro-organismes flottants dans l'espace cosmique, expliquent Yoshihiro et son équipe, dans l'article publié en décembre 2008 par la revue scientifique britannique. Géoscience de la nature, que les impacts de ces corps sur les mers primitives, très courants à l'époque, peuvent avoir généré certaines des molécules organiques complexes nécessaires à la vie.

Bien que de nombreux éléments nécessaires comme points de départ pour l'existence de la vie soient présents sur Terre, on sait peu de choses sur la façon dont ils ont été organisés en soi-disant blocs de construction de la vie. Pour tenter de terminer des études dans ce domaine, les chercheurs ont utilisé un simulateur de l'impact d'une météorite de fer et de carbone sur un mélange d'eau et d'ammoniac qui imitait la chimie des premiers océans. La météorite, qui est entrée en collision à une vitesse de 2 km / s, a provoqué une pression et une température dépassant 2 760 degrés Celsius.

Après l'impact, l'équipe a trouvé dans le fluide un mélange de molécules organiques, dont un simple acide aminé et un acide gras.

De ce point, les scientifiques concluent que les impacts des météorites sur les plans d'eau de la Terre primitive ont peut-être contribué à la création de molécules organiques complexes qui ont formé la base de la vie.

Contenu connexe:

Évolution

Origine de la vie

Vidéo: THÉORIE DE LA PANSPERMIE - BRAINLESS SCIENCE (Novembre 2020).

Articles

Cosmic panspermia or what?


To complete the 1920 theory of Aleksander I. Oparin (1894-1980) and English scientist John Burdon S. Haldane (1892 - 1964) about the origin of early living beings, Japanese researcher Yoshihiro Furukawa proposed that meteorite impacts on Earth's early oceans may also have been the cause of the formation of complex organic molecules that later originated life.

Unlike the theory of cosmic panspermia, which suggests that the appearance of the first living things on earth came from cosmozoans, which would be floating microorganisms in cosmic space, Yoshihiro and his team explain, in the article published in December 2008 by the British scientific journal. Nature Geoscience, that the impacts of these bodies on primitive seas, very common at the time, may have generated some of the complex organic molecules needed for life.

Although many of the elements needed as starting points for life are present on Earth, little is known about how they were organized into so-called building blocks of life. To try to complete studies in this area, the researchers used a simulator of the impact of an iron and carbon meteorite on a mixture of water and ammonia that mimicked early ocean chemistry. The meteorite, which collided at a speed of 2 km / s, caused pressure and temperature that exceeded 2,760 degrees Celsius.

After the impact, the team found in the fluid a mixture of organic molecules, including a simple amino acid and fatty acid.

From this point, scientists conclude that the impacts of meteorites on water bodies of early Earth may have contributed to the creation of complex organic molecules that formed the basis of life.

Related Contents:

Evolution

Origin of life