L'information

La cellule végétale


La compréhension de l'anatomie et de la physiologie des plantes dépend fondamentalement de la connaissance de l'organisation et du fonctionnement de leurs cellules.
Les cellules végétales végétales ont au moins deux caractéristiques qui les distinguent clairement des cellules animales: avoir une enveloppe extérieure rigide, la paroi cellulaire, et un organe cytoplasmique responsable de la photosynthèse, le plasto. De plus, à l'âge adulte, la plupart des cellules végétales ont une grande poche membraneuse dans la région centrale du cytoplasme. vacuole centrale, qui accumule une substance aqueuse de sels et de sucres.

Paroi cellulaire végétale

La paroi cellulaire commence à se former même dans le télophase de la mitose qui donne naissance à la cellule végétale. Pochettes à membrane de l'appareil de Golgi remplies de substances gélatineuses appelées pectiness'accumulent dans la région centrale de la cellule en division et fusionnent en une plaque appelée fragmoplaste.

À mesure que la télophase progresse, le fragmoplaste se développe par la fusion de poches de pectine sur ses bords. Au cours de cette croissance centrifuge (c'est-à-dire du centre vers l'extérieur), des pores se forment dans le fragmoplaste, où passent les brins hyaloplasmiques, qui communique le contenu des futures cellules voisines. Ces ponts hyloplasmiques sont des plasmosdesmos (du grec plasmosliquide cytoplasmique, et desmos, pont, union).

Le fragmoplaste agit comme une sorte de «forme» pour la construction de parois cellulosiques. Chaque cellule secrète est cellulosique sur le fragmoplaste et construit, de son côté, sa propre paroi cellulosique. La couche de pectine, qui était la première séparation entre les cellules sœurs, agit désormais comme un ciment intercellulaire. lamelle moyenne.

Information

The plant cell


Understanding the anatomy and physiology of plants depends fundamentally on knowledge of the organization and functioning of their cells.
Plant plant cells have at least two characteristics that clearly distinguish them from animal cells: have a rigid outer wrap, the cell wall, and a cytoplasmic organule responsible for photosynthesis, the plasto. Moreover, as adults, most plant cells have a large membranous pocket in the central region of the cytoplasm. central vacuole, which accumulates an aqueous substance of salts and sugars.

Plant Cell Wall

The cell wall begins to form even in the telophase of the mitosis that gives rise to the plant cell. Membrane pouches from the Golgi apparatus filled with gelatinous substances called pectinsaccumulate in the central region of the dividing cell and fuse into a plaque called fragmoplast.

As telophase progresses, the fragmoplast grows by the fusion of pectin pockets at its edges. During this centrifugal growth (that is, from the center outwards), pores form in the fragmoplast, through which passes hyaloplasm strands, which communicate the contents of future neighboring cells. These hyloplasmic bridges are plasmosdesmos (from Greek plasmoscytoplasmic fluid, and desmos, bridge, union).

The fragmoplast acts as a kind of “shape” for the construction of cellulosic walls. Each secret cell sister cellulose on the fragmoplast and builds, on its side, its own cellulosic wall. The pectin layer, which was the first separation between the sister cells, now acts as an intercellular cement. medium coverslip.