Bientôt

Les appendices de l'épiderme


Les structures telles que les stomates, les trichomes, les hydatodes et les acumini diffèrent dans l'épiderme.

Stomates

Sans aucun doute, les stomates sont les attachements les plus importants liés à l'échange de gaz et d'eau entre les feuilles et l'environnement.

Les cellules stomatiques sont les seules cellules de l'épiderme qui contiennent de la chlorophylle. Un stomate vu de dessus ressemble à deux haricots disposés avec les concavités face à face: ce sont les deux cellules stomatiques ou cellules de garde, qui ont une paroi cellulaire plus épaisse sur la face concave et dont la disposition laisse un espace appelé fente stomatique entre elles. ou ostiole.

A côté de chacun cellule de garde Il y a une annexe, qui n'a pas de chloroplastes - c'est une cellule épidermique commune. En coupe transversale, on vérifie que la fente stomatale donne accès à un espace, le chambre stomatale, communiquant avec les espaces aériens du parenchyme de remplissage des feuilles.

Attention! L'échange de gaz entre la plante et l'environnement se produit à travers les stomates de l'épiderme et une structure appelée lenticelle présente dans le sous-marin.

Les lentilles sont de petites ouvertures qui facilitent l'entrée et la sortie des gaz dans les racines et les tiges subérifiées.

Trichomes

Les trichomes sont généralement des structures spécialisées contre les pertes d'eau excessives dues à la transpiration survenant dans une plante au climat chaud. Ils peuvent cependant être sécrétoires, produisant des sécrétions huileuses, digestives ou urticaires. Les plantes carnivores ont Trichomes «digestifs» et l'ortie, une plante qui provoque une irritation cutanée, a des trichomes piquants.

Acuoles

Les acuoles, structures pointues qui protègent la plante contre les prédateurs, sont souvent confondues avec les épines, qui sont des feuilles ou des branches modifiées. Les huiles sont faciles à détacher et viennent de l'épiderme. On les trouve dans les rosiers.

Hidatodes

Les hidatodes sont des stomates modifiés qui se spécialisent dans l'élimination de l'excès de liquide de la plante. Les hydatodes généralement présentes sur les bords des feuilles, où, le matin, il est possible d'observer les gouttes de liquide qu'elles éliminent, phénomène appelé gutation.

Soon

The appendages of the epidermis


In the epidermis, structures such as stomata, trichomes, hydatodes and acumini differ.

Stomata

Undoubtedly, stomata are the most important attachments related to the exchange of gases and water between the leaves and the environment.

Stomatic cells are the only cells in the epidermis that have chlorophyll. A stomata seen from above, resembles two beans arranged with the concavities facing each other: they are the two stomatal cells or guard cells, which have thicker cell wall on the concave face and whose arrangement leaves between them a space called stomatal slit or ostiole.

Beside each guard cell There is an annex, which has no chloroplasts - it is a common epidermal cell. In cross section, it is verified that the stomatal slit gives access to a space, the stomatal chamber, intercommunicating with the air spaces of the leaf filling parenchyma.

Attention! The exchange of gases between the plant and the environment occurs through the stomata of the epidermis and a structure called lenticels present in the sub.

Lentils are small openings that facilitate the ingress and egress of gases into the suberified roots and stems.

Trichomes

Trichomes are usually specialized structures against water loss due to excessive perspiration occurring in a hot climate plant. They can, however, be secretory, producing oily, digestive or hives secretions. Carnivorous plants have “digestive” trichomes and the nettle, a plant that causes skin irritation, has stinging trichomes.

Acuoles

Acuolees, pointed structures that protect the plant against predators, are often mistaken for thorns, which are modified leaves or branches. The oils are easy to detach and come from the epidermis. They can be found in rose bushes.

Hidatodes

Hidatodes are modified stomata that specialize in eliminating excess liquid from the plant. The hydatodes usually present at the edges of the leaves, where, in the morning, it is possible to observe the drops of liquid that they eliminate, a phenomenon known as gutation.