Commentaires

Eau conductrice et tissus nutritifs chez les trachéophytes


Outre l'échange de gaz, l'un des plus gros problèmes d'une plante terrestre est lié à la disponibilité de l'eau et à sa perte, car pour la photosynthèse, il est essentiel d'obtenir, en plus du dioxyde de carbone, de l'eau.

Le problème de la perte d'eau par les feuilles est en partie minimisé par la présence de cuticules lipidiques, sur les faces exposées de l'épiderme, qui les imperméabilisent. Cependant, cela rend l'échange de gaz difficile.

L'existence dans les trachéophytes d'orifices épidermiques ajustables (le stomates), qui permettent l'échange de gaz tout en évitant une perte excessive de vapeur d'eau, est un mécanisme adaptatif important.

Le transport de l'eau et des nutriments dans un trachéophyte se produit en partie par diffusion de cellule à cellule et se produit principalement dans les vaisseaux conducteurs.

Initialement, l'absorption d'eau et de nutriments minéraux se produit par la zone pilifère de la racine. Les différents types d'ions sont obtenus activement ou passivement et l'eau est absorbée par osmose.

Une solution aqueuse minérale se forme à sève brute ou sève inorganique. Cette solution se déplace de cellule en cellule racine jusqu'à ce qu'elle atteigne le vases en xylème (ou bois) au centre de la racine. De là, le transport de cette sève se fait entièrement à l'intérieur des vaisseaux ligneux jusqu'aux feuilles. Une fois sur place, les nutriments et l'eau se diffusent dans les cellules et sont utilisés dans le processus de photosynthèse.

Les composés organiques fabriqués dans les cellules du parenchyme chlorophyllien des feuilles se diffusent dans un autre ensemble de vaisseaux de tissus conducteurs appelés phloème ou gratuit. Dans les vaisseaux libériens, cette sève organique ou sève élaborée est conduite jusqu'à ce qu'elle atteigne les cellules souches d'un fruit, d'un bourgeon, d'un bourgeon, etc. où elle est utilisée ou stockée.

Comments

Conductive Water and Nutrient Tissues in Tracheophytes


Besides gas exchange, one of the biggest problems of a terrestrial plant is related to the availability of water and its loss, because for photosynthesis it is essential to obtain, in addition to carbon dioxide, water.

The problem of water loss through leaves is partly minimized by the presence of lipid cuticles, on the exposed faces of the epidermis, which waterproof them. However, this makes gas exchange difficult.

The existence in the tracheophytes of adjustable epidermal openings (the stomata) that allow gas exchange and at the same time help to avoid excessive water vapor loss is an important adaptive mechanism.

Water and nutrient transport in a tracheophyte occurs in part by cell-to-cell diffusion, and most of the way occurs within conductive vessels.

Initially, the absorption of water and mineral nutrients occurs by the piliferous zone of the root. The different types of ions are obtained actively or passively and water is absorbed by osmosis.

A mineral aqueous solution is formed at raw sap or inorganic sap. This solution moves from cell to root cell until it reaches the xylem vases (or wood) in the center of the root. From there, the transport of this sap occurs entirely within the woody vessels to the leaves. Once there, nutrients and water diffuse into the cells and are used in the photosynthesis process.

Organic compounds made in the cells of the leaf chlorophyll parenchyma diffuse into another set of conductive tissue vessels called phloem or free. Within the Liberian vessels, this organic sap or elaborate sap is conducted until it reaches the stem cells of a fruit, bud, bud, etc. where it is used or stored.