Bientôt

Tableau récapitulatif


Le tableau suivant résume les principales maladies sexuellement transmissibles.

L'agent causal, les symptômes et les modes de prévention sont répertoriés.

Les maladiesAgent causantSymptômesLa prévention

Condylome acuminé

(crête de coq)

HPV Formation de verrues dans la région anogénitale ou cervicale Évitez tout contact avec des personnes contaminées; utilisez un préservatif. Il y a des vaccins.
Herpès génital HSV type 2 (virus) Apparition de vésicules (cloques) typiques de la région ano-génitale. Éviter l'auto-inoculation, c'est-à-dire empêcher - en manipulant les lésions - la personne de propager l'agent causal à d'autres endroits; éviter la contagion par l'acte sexuel.
SIDA VIH (rétrovirus) Baisse de l'immunité, perte de poids, faiblesse, fièvre, ganglions. Apparition d'infections opportunistes.

Ne pas entrer en contact avec des liquides transmettant le VIH (sang, sperme, liquide vaginal, lait maternel contaminé); utiliser des préservatifs quel que soit le partenaire; Ne partagez pas les aiguilles ou les seringues.

Cancer mou

Haemophilus ducreye (bactéries)

Formation d'une plaie dans le pénis ou la région anale, douloureuse, avec un écoulement clair. Il prédomine chez les mâles. Évitez l'auto-inoculation éviter la contagion via les partenaires transporteurs.
Gonorrhée (blénorrhagie) Neisseria gonorrhoeae Démangeaisons, écoulement purulent, miction brûlante, miction multiple (miction plusieurs fois). Cela peut conduire à l'infertilité. Évitez plusieurs partenaires; utiliser un préservatif; chez les nouveau-nés; goutte à goutte solution de nitrate d'argent diluée dans la conjonctive de l'œil.
Syphilis Treponema pallidum (bactéries) Plaie couverte d'écoulement clair, avec du pus (cancer dur), peu douloureuse. Cela peut entraîner des complications dans le système nerveux central et le système cardiovasculaire. Utilisez régulièrement des préservatifs, réduisez le nombre de partenaires sexuels; faire un diagnostic précoce chez les femmes en âge de procréer et leurs partenaires; effectuer le test VDRL (pour l'identification de la syphilis) sur les femmes qui expriment leur intention de devenir enceinte.
Trichomonase Trichomonas vaginalis (protozoaire) Écoulement vaginal jaunâtre et fétide et miction douloureuse. L'homme est généralement porteur asymptomatique. Évitez le contact sexuel avec les porteurs.
Lymphogranulome vénérien buba "mule" Chlamydia trachomatis Au début, des vésicules au site de pénétration des bactéries. Ensuite, formation de langues (ganglions lymphatiques enflés), qui se développent en un gonflement rougeâtre et douloureux appelé "mule". Évitez le contact sexuel avec les porteurs.

Pédiculose pubienne

(phyriase)

Phthirus pubis ("ennuyeux", un arthropode) Démangeaisons (démangeaisons), blessures mineures (abrasions) et infections bactériennes secondaires. Évitez tout contact avec les transporteurs et encouragez l'hygiène personnelle et une lessive appropriée.
L'hépatite B Virus de l'hépatite B Jaunisse (jaunissement de la peau et de la conjonctive oculaire). Douleurs abdominales. Cirrhose du foie. Insuffisance hépatique. Cancer du foie. Évitez le contact sexuel avec les porteurs. Il y a un vaccin.
L'hépatite C Virus de l'hépatite C Jaunisse, fièvre, fatigue facile. Il peut évoluer vers un cancer du foie. Évitez le contact sexuel avec les porteurs. Pour l'instant, il n'y a pas de vaccin.

Soon

Summary table


The following table summarizes the main sexually transmitted diseases.

The causative agent, symptoms and prevention modes are listed.

DiseasesCauser agentSymptomsPrevention

Acuminated condyloma

(rooster crest)

HPV Warts formation in the anogenital or cervical region Avoid contact with contaminated persons; use a condom. There are vaccines.
Genital Herpes HSV type 2 (virus) Appearance of vesicles (blisters) typical in the ano-genital region. Avoid self-inoculation, ie prevent - by handling the lesions - the person spreading the causative agent to other locations; avoid contagion through the sexual act.
AIDS HIV (retrovirus) Drop in immunity, weight loss, weakness, fever, ganglia. Appearance of opportunistic infections.

Do not come in contact with HIV-transmitting fluids (blood, sperm, vagina fluid, contaminated breast milk); use condoms regardless of who the partner is; Do not share needles or syringes.

Soft cancer

Haemophilus ducreye (bacterium)

Formation of a wound in the penis or anal region, painful, with clear discharge. It predominates in males. Avoid self-inoculation avoid contagion through carrier partners.
Gonorrhea (blenorrhagia) Neisseria gonorrhoeae Itching, purulent discharge, burning urination, multiple urination (urination several times). It can lead to infertility. Avoid multiple partners; use a condom; in newborns; drip diluted silver nitrate solution into the conjunctiva of the eye.
Syphilis Treponema pallidum (bacterium) Wound covered with clear discharge, with pus (hard cancer), little painful. It can lead to complications in the central nervous system and cardiovascular system. Use condoms regularly, reduce the number of sexual partners; make early diagnosis in women of reproductive age and their partners; perform the VDRL test (for syphilis identification) on women who express their intention to become pregnant.
Trichomoniasis Trichomonas vaginalis (protozoan) Yellowish, fetid vaginal discharge and painful urination. The man is usually asymptomatic carrier. Avoid sexual contact with carriers.
Venerian lymphogranuloma buba "mule" Chlamydia trachomatis At first, vesicles at the bacteria penetration site. Next, the formation of languages ​​(swollen lymph nodes), which develop into a reddish and painful swelling known as "mule". Avoid sexual contact with carriers.

Pubic Pediculosis

(phyriasis)

Phthirus pubis ("boring", an arthropod) Itching (itching), minor injuries (abrasions) and secondary bacterial infections. Avoid contact with carriers and encourage personal hygiene and proper laundry.
Hepatitis B Hepatitis B virus Jaundice (yellowing of the skin and eye conjunctiva). Abdominal pain. Hepatical cirrhosis. Hepatic insufficiency. Liver cancer. Avoid sexual contact with carriers. There is a vaccine.
Hepatitis C Hepatitis C virus Jaundice, fever, easy tiredness. It may progress to liver cancer. Avoid sexual contact with carriers. For now, there is no vaccine.