Commentaires

L'huile a des effets toxiques sur le cœur des poissons


Les scientifiques ont étudié l'impact de la fuite dans le golfe du Mexique en 2010. La substance affecte la capacité cardiaque des cellules des poissons.

Les images montrent que certaines régions du sud de la Louisiane aux États-Unis sont encore gravement dégradées par la fuite de la plate-forme pétrolière de BP dans le golfe du Mexique, même un an après l'accident.

L'huile a des effets toxiques sur le cœur des poissons, provoquant un rythme cardiaque irrégulier, selon une étude américaine sur le thon du golfe du Mexique après la fuite de carburant de BP en 2010.
Des scientifiques de l'Université de Stanford (Californie) et de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), qui étudiaient l'impact de la marée noire sur le thon après l'explosion de la plateforme Deepwater Horizon, ont découvert que le pétrole affectait la capacité des cellules cardiaques de ces poissons. travailler efficacement.

De cette façon, ils bloquent les canaux de distribution du potassium dans les membranes des cellules cardiaques, ce qui augmente le temps entre chaque battement. Ce mécanisme est similaire chez tous les vertébrés, y compris l'homme.

Les effets négatifs du pétrole sur les larves et les jeunes poissons sont connus depuis longtemps, selon les auteurs des articles publiés dans la revue Science et présentés lors de la conférence annuelle de l'American Association for the Advancement of Science présentée à Chicago.

"Cette découverte définit plus clairement les menaces des produits chimiques dérivés du carburant pour les poissons et autres espèces côtières, ainsi que pour l'écosystème océanique, avec des conséquences au-delà de la marée noire", ont déclaré les scientifiques, citant d'autres sources de contamination, comme la fuite d'eau de pluie en milieu urbain.

Les auteurs soulignent également les risques auparavant sous-estimés de certaines substances combustibles pour la faune et l'homme, en particulier l'hydrocarbure aromatique polycyclique (HAP), qui est présent dans la pollution atmosphérique à des niveaux élevés.

Le déversement de British Petroleum suite à l'explosion de la plateforme Deepwater Horizon a déversé plus de quatre millions de barils de pétrole dans le golfe du Mexique, la plupart pendant la période de reproduction du thon rouge de l'Atlantique.

(//g1.globo.com/nature/news/2014/02/petroleo-have-toxic-effects-about-fishing-hearts.html)

Comments

Oil has toxic effects on fish hearts


Scientists studied the impact of the leak in the Gulf of Mexico in 2010. Substance affects the heart's capacity of fish's cells.

Images show that some areas of southern Louisiana in the United States are still severely degraded by the leakage of BP's oil rig in the Gulf of Mexico, even a year after the crash.

The oil has toxic effects on fish hearts, causing an irregular heartbeat, according to an American study of the Gulf of Mexico tuna following BP's fuel leak in 2010.
Scientists at Stanford University (California) and the National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), who were studying the impact of black tide on tuna after the Deepwater Horizon platform exploded, found that oil affects the capacity of these fish's heart cells. work effectively.

In this way they block the potassium distribution channels in the heart cell membranes, which increases the time between each beat. This mechanism is similar in all vertebrates, including man.

The negative effects of oil on larvae and young fish have long been known, the authors of the papers published in the journal Science and presented at the annual conference of the American Association for the Advancement of Science presented in Chicago.

"This finding more clearly defines the threats of fuel-derived chemicals to fish and other coastal species, as well as to the ocean ecosystem, with consequences beyond the black tide," the scientists said, citing other sources of contamination, like the leakage of rainwater in the urban environment.

The authors also highlight the previously underestimated risks of some fuel substances to wildlife and humans, especially polycyclic aromatic hydrocarbon (PAH), which is present in air pollution at high levels.

The British Petroleum spill following the Deepwater Horizon platform explosion spilled more than four million barrels of oil into the Gulf of Mexico, most during the breeding period of Atlantic red tuna.

(//g1.globo.com/nature/news/2014/02/petroleo-have-toxic-effects-about-fishing-hearts.html)