Les articles

Méthodes contraceptives (contraceptifs)


Dès la puberté, le corps des garçons et des filles est capable de porter des enfants. Mais avoir des enfants est une décision très sérieuse.

Prendre soin d'un enfant nécessite des conditions qui font souvent défaut aux adolescents. Les bébés et les enfants ont besoin de soins constants, de soins et de conseils d'adultes responsables avec du temps et des conditions financières pour les élever.

Créer, éduquer et soutenir une personne est une énorme responsabilité.

Quiconque veut avoir des relations sexuelles mais ne veut pas risquer une grossesse doit utiliser une méthode contraceptive ou contraceptive. Le couple doit expliquer clairement comment éviter une grossesse. Et cela doit être fait avant le premier rapport sexuel. Ensuite, il peut être tard.

C'est la femme qui tombe enceinte, mais elle ne tombe pas seule seule! La responsabilité incombe au couple. Si les partenaires ne peuvent pas en parler, ce n'est pas le moment pour eux d'avoir des relations sexuelles.

C'est pourquoi vous parlez à votre partenaire et choisir d'un commun accord une méthode contraceptive est très importante lorsque vous souhaitez avoir des relations sexuelles sans grossesse en vue.

Avant de commencer une relation sexuelle, cependant, une femme doit consulter un gynécologue. Si le partenaire peut le faire, tant mieux. Le médecin expliquera les méthodes appropriées au couple et donnera les conseils nécessaires.

Quelles méthodes contraceptives sont disponibles?

Les méthodes contraceptives peuvent être divisées didactiquement en: comportemental, barrière, dispositif intra-utérin (DIU), méthodes hormonales et chirurgicales.

Le choix de la méthode contraceptive doit toujours être personnalisé, en tenant compte de facteurs tels que l'âge, le nombre d'enfants, la compréhension et la tolérance de la méthode, le désir de procréation future et la présence de maladies chroniques qui peuvent s'aggraver avec l'utilisation d'une méthode particulière. . Étant donné que toutes les méthodes ont leurs limites, il est important que nous sachions ce qu'elles sont afin que nous puissions éventuellement choisir l'une des méthodes.

Cependant, les directives sur les méthodes contraceptives devraient besoin d'une double protection (contraception et prévention contre les MST et le VIH / SIDA), montrant l'importance des méthodes de barrière telles que les préservatifs masculins ou féminins.

Articles

Contraceptive methods (contraceptives)


From puberty, the body of boys and girls is able to bear children. But having children is a very serious decision.

Caring for a child requires conditions that adolescents often lack. Babies and children need constant care, caring and guidance from responsible adults with available time and financial conditions to raise them.

Creating, educating and supporting a person is a huge responsibility.

Anyone who wants to have sex but does not want to risk a pregnancy needs to use some contraceptive or contraceptive method. The couple should talk clearly about how to avoid pregnancy. And this needs to be done before the first sexual intercourse. Then it may be late.

It's the woman who gets pregnant, but she doesn't get pregnant alone! The responsibility lies with the couple. If partners can't talk about it, it's not time for them to have sex.

That is why you talk to your partner and to choose by mutual agreement a contraceptive method is very important when you want to have sex with no pregnancy in sight.

Before starting a sexual relationship, however, a woman needs to consult with a gynecologist. If the partner can go along, the better. The doctor will explain the appropriate methods to the couple and give the necessary guidance.

What contraceptive methods are available?

Contraceptive methods can be didactically divided into: behavioral, barrier, intrauterine device (IUD), hormonal and surgical methods.

The choice of contraceptive method should always be personalized, taking into account factors such as age, number of children, understanding and tolerance of the method, desire for future procreation and the presence of chronic diseases that may worsen with the use of a particular method. . Since all methods have their limitations, it is important that we know what they are so that eventually we can choose one of the methods.

However, guidance on contraceptive methods should emphasize need of double protection (contraception and prevention against STDs and HIV / AIDS), showing the importance of barrier methods such as male or female condoms.