+
Les articles

Les singes vivent en paix avec les loups - dans un état très similaire à la domestication


Est-ce ainsi que les chiens sont devenus les meilleurs amis de nos ancêtres?

Dans les plaines éthiopiennes, les loups et les babouins congelés vivent en paix. Alors que les singes tolèrent les loups marchant au milieu de leur troupeau, les loups ignorent complètement les petits primates qui seraient normalement considérés comme un excellent repas.

Les loups se nourrissent de rongeurs - qui sont plus facilement capturés lorsque la crème glacée est à proximité. Des avantages mutuels qui ressemblent étroitement à ce que nous imaginons être les premières étapes de l'apprivoisement du chien humain.

Cette «alliance» inhabituelle entre les animaux a été notée par le primatologue de Dartmouth, Vivek Venkataraman. "Vous pouvez regarder un loup et un froid à un mètre les uns des autres vivre paisiblement pendant des périodes allant jusqu'à deux heures d'affilée", a déclaré le scientifique au New Scientist.

Lorsqu'ils se déplacent par troupeaux de singes (généralement 600 ou même 700 individus), les loups prennent soin de se comporter de manière non menaçante, se déplaçant tranquillement lors de la chasse aux rongeurs. Et cette technique de chasse est assez différente de celle observée lorsque les loups sont dans un autre environnement. Cela suggère que cette association avec des singes est délibérée.

Venkataraman et certains collègues ont observé les loups pendant 17 jours, enregistrant des tentatives de chasse aux rongeurs et se sont rendus compte que, même s'ils avaient un taux de réussite de 67% lorsqu'ils étaient près des gelées, ils ne pouvaient attraper des souris et d'autres proies que 25% du temps seuls. .

Les chercheurs ne savent toujours pas quels avantages les singes apportent - on pense que les singes aident à sortir les rongeurs de leurs tanières lorsqu'ils errent dans les plaines. Une autre possibilité est que, puisque la crème glacée est de la même couleur et de la même taille que les loups, les canidés peuvent se camoufler parmi une espèce considérée comme moins menaçante par les rongeurs.

(//revistagalileu.globo.com/Ciencia/noticia/2015/06/06/macacos-vivem-em-paz-with-lobos-in-a-well-looking-with-domain.html)

Articles

Monkeys live in peace with wolves - in a state very similar to domestication


Was this how dogs became best friends of our ancestors?

In the Ethiopian plains, wolves and frozen baboons live in peace. While monkeys tolerate wolves walking in the midst of their flock, wolves completely ignore primate cubs that would normally be considered a great meal.

Wolves feed on rodents - which are most easily captured when the ice cream is nearby. Mutual benefits that closely resemble what we imagine to be the earliest stages of human dog taming.

This unusual 'alliance' between animals was noted by Dartmouth primatologist Vivek Venkataraman. "You can watch a wolf and a cold one meter away from each other living peacefully for periods of up to two hours straight," the scientist told New Scientist.

When moving by flocks of monkeys (usually 600 or even 700 individuals), wolves are careful to behave non-threateningly, moving quietly while hunting rodents. And this hunting technique is quite different from that observed when wolves are in another environment. This suggests that this association with monkeys is deliberate.

Venkataraman and some colleagues watched the wolves for 17 days, recording attempts to hunt rodents and realized that while they had a 67% success rate when they were near the freezes, they could catch mice and other prey only 25% of the time alone. .

It is still unclear to researchers what benefit monkeys bring - monkeys are thought to help get rodents out of their dens as they roam the plains. Another possibility is that, since the ice cream is the same color and size as the wolves, canids can camouflage themselves among a species considered less threatening by rodents.

(//revistagalileu.globo.com/Ciencia/noticia/2015/06/06/macacos-vivem-em-paz-with-lobos-in-a-well-looking-with-domain.html)