+
En détail

Une biologiste a cultivé les microbes qui étaient dans la main de son fils de huit ans - et le résultat est merveilleux


Combien d'espèces différentes ne devraient pas apparaître sur la photo ci-dessous?

Une biologiste a cultivé les microbes qui étaient dans la main de son fils de huit ans - et le résultat est merveilleux

Même si vous n'avez pas d'enfants, vous étiez autrefois un enfant pour savoir ce que les parents disent souvent quand les petits finissent de jouer sur terre. C'est un fait: la première chose qu'ils disent est de se laver les mains. Mais si la mère en question est une scientifique qui est également d'humeur à plaisanter, avant d'envoyer les enfants dans l'évier, elle pourrait tout aussi bien proposer une boîte de Pétri et leur demander d'y mettre la main dans cette substance nourrissante. Après un certain temps de culture, le résultat ressemblerait beaucoup à l'image ci-dessous - une exubérance incroyable de champignons et de bactéries prospérant dans des colonies multicolores.

La plupart des microbes ne nous font pas de mal et vivent en harmonie avec nous.

C'est exactement ce qu'a fait la microbiologiste Tasha Sturm, technicienne de laboratoire au Cabrillo College. Après le retour de son fils de huit ans du jardin, elle a collecté les microbes dans sa main et leur a permis de se développer librement au fil des ans. Elle faisait déjà ça avec sa fille aînée jusqu'à ce que la main de la fille devienne trop grosse pour les boîtes de Pétri. Au fur et à mesure que les colonies grandissaient et se développaient, la forme de la main et des doigts était préservée - et Sturm utilisait des micro-organismes pour illustrer ses conférences universitaires. «Mes enfants pensent que c'est cool, tout comme les élèves», a-t-il déclaré au Smithsonian Mag.


Ce sont les microbes qui étaient dans la main d'un enfant après avoir joué dans le jardin.

Avant d'avoir un peu peur de l'idée que tous ces microbes vivent dans votre main, sachez que la plupart d'entre eux ne nuisent pas à votre santé et vivent souvent en totale harmonie avec nous. Vous pouvez donc rester tranquille et ne penser qu'au beau côté de la photo. Début juin, il a été publié sur la page Facebook de l'American Society of Microbiology (ASM) et comptait près de 14 000 likes et partages. Avant cela, Sturm avait publié l'image sur le site Web de MicrobeWorld.org, géré par la même organisation.

Pour identifier avec précision chaque espèce sur la plaque, une analyse plus spécifique serait nécessaire, mais le scientifique a risqué des conjectures lors de la session de commentaires. Les colonies blanches, dit Tasha, sont probablement des formes de staphylocoques, des bactéries qui vivent sur le nez et la peau des gens et sont souvent inoffensives ou même bénéfiques, mais certaines peuvent provoquer des maladies lorsqu'elles grandissent là où elles ne devraient pas - en particulier si elles développent une résistance aux antibiotiques. Elle a également publié deux gros plans qui devraient montrer soit des bacilles, un type de bactérie commun dans les sols (mais une espèce provoque une odeur de pied), ou une forme de levure.

Celui-ci ici est cette petite balle dans le coin supérieur gauche de l'image, hors de la main. Elle n'était probablement pas dans la peau du garçon et est une contamination externe. Remarquez votre système de canaux complexe:


Le microbe qui a donné naissance à cette colonie n'était pas entre les mains du garçon


L'une des plus grandes colonies de plaques, probablement un type de bacille

(//revistagalileu.globo.com/Ciencia/Biologia/noticia/2015/06/a-biologa-cultivou-the-microbios-that-were-in-your-of-your-child-years -result-and-wonderful.html)

In details

One biologist cultivated the microbes that were in her eight-year-old son's hand - and the result is wonderful


How many different species should not appear in the photo below?

One biologist cultivated the microbes that were in her eight-year-old son's hand - and the result is wonderful

Even if you have no children, you were once a child to know what parents often say when little ones finish playing on earth. It's a fact: the first thing they say is to wash their hands. But if the mother in question is a scientist who is also in the mood for a joke, before sending the kids to the sink, she might as well come up with a petri dish and ask them to put their hand there in that nourishing substance. After some time of cultivation, the result would look very similar to the picture below - an incredible exuberance of fungi and bacteria thriving in multicolored colonies.

Most microbes do us no harm and live in harmony with us.

This is exactly what microbiologist Tasha Sturm, a laboratory technician at Cabrillo College, did. After her eight-year-old son returned from the garden, she collected the microbes in his hand and allowed them to grow freely over the years. She was already doing this with her eldest daughter until the girl's hand got too big for the petri dishes. As much as colonies grew and developed, the shape of the hand and fingers was preserved - and Sturm used microorganisms to illustrate his university lectures. “My kids think it's cool, and so do the students,” he told Smithsonian Mag.


These are the microbes that were in a child's hand after playing in the garden.

Before you feel a little afraid of the idea of ​​all these microbes living in your hand, be aware that most of them do no harm to your health and often live in full harmony with us. So you can rest easy and think only about the beautiful side of the photo. In early June, it was posted on the American Society of Microbiology (ASM) Facebook page and had nearly 14,000 likes and shares. Prior to that, Sturm had published the image on the MicrobeWorld.org website, run by the same organization.

To accurately identify each species on the plate, more specific analysis would be needed, but the scientist risked some guesswork in the comment session. White colonies, Tasha says, are probably forms of staph, bacteria that live on people's nose and skin and are often harmless or even beneficial, but some can cause disease when they grow up where they shouldn't - especially if they develop antibiotic resistance. She also posted two close-ups that should show either bacilli, a type of bacteria common in soils (but one species causes foot odor), or a form of yeast.

This one down here is that little ball in the upper left corner of the picture, out of hand. Probably she was not in the boy's skin and is an external contamination. Notice your complex channel system:


Microbe that gave rise to this colony was not in the boy's hand


One of the largest plaque colonies, probably a type of bacillus

(//revistagalileu.globo.com/Ciencia/Biologia/noticia/2015/06/a-biologa-cultivou-the-microbios-that-were-in-your-of-your-child-years -result-and-wonderful.html)