+
Les articles

Les crackers farcis sont aussi addictifs que la cocaïne, selon les scientifiques


Une étude menée aux États-Unis a comparé la réaction des rats à l'ingestion de crackers Oreo et de drogues telles que la cocaïne et la morphine. La plaquette a été utilisée dans l'étude pour tester l'effet des aliments riches en calories avec une concentration élevée en sucre.

Le professeur de neurosciences Joseph Schroeder et certains de ses étudiants ont découvert que manger de l'Oreo, l'un des crackers farcis les plus célèbres des États-Unis, peut activer plus de neurones dans le cerveau associé au plaisir que l'ingestion de drogues.

La recherche, menée au Connecticut College, voulait comprendre le potentiel addictif des aliments riches en calories et des concentrations élevées de sucre. Les tests ont été effectués avec des souris de laboratoire. Ils ont conclu que les animaux avaient autant de plaisir à manger des biscuits que sous l'influence de la morphine ou de la cocaïne dans le même environnement.

"Nos recherches renforcent la théorie selon laquelle les aliments riches en calories et en calories stimulent le cerveau de la même manière que les médicaments. Cela peut expliquer pourquoi certaines personnes ne peuvent pas résister à de tels aliments même s'ils savent qu'ils sont malsains", a déclaré Schroeder dans un communiqué. par l'université.

La recherche a été conçue par Jamie Honohan, un étudiant intéressé à découvrir comment la prévalence de ce type d'aliments dans les communautés à faible revenu pourrait contribuer à l'obésité chronique. "Nous avons choisi Oreos non seulement parce qu'ils sont le biscuit préféré aux États-Unis et accepté par les rats, mais les produits de cette composition sont largement commercialisés dans les communautés socio-économiques inférieures", a déclaré Honohan dans un communiqué.

L'enquête auprès des étudiants a été menée au cours de la dernière année, l'étudiante Lauren Cameron obtenant une bourse pour poursuivre l'étude en partenariat avec l'enseignant. C'est au cours de cette deuxième étape que l'activité des neurones a été analysée plus en détail. "Même si nous associons des problèmes de santé à la consommation de drogues comme la cocaïne et la morphine, manger des aliments riches en calories et du sucre peut poser un danger encore plus grand car ils sont plus abordables", a déclaré Honohan.

(Source: //epocanegocios.globo.com/Information/Results/news/2013/10/recovery-and-to-addicting- while-cocaina-scientifiques.html)

Articles

Stuffed crackers are as addictive as cocaine, scientists say


A study conducted in the United States compared the reaction of rats to ingestion of Oreo crackers and drugs such as cocaine and morphine. The wafer was used in the study to test the effect of high calorie foods with high sugar concentration.

Neuroscience professor Joseph Schroeder and some of his students have found that eating Oreo, one of the most famous stuffed crackers in the United States, can activate more neurons in the pleasure-associated brain region than taking drugs.

The research, conducted at Connecticut College, wanted to understand the addictive potential of high-calorie foods and high sugar concentrations. The tests were done with laboratory mice. They concluded that the animals had as much pleasure in eating the crackers as under the influence of morphine or cocaine in the same environment.

"Our research reinforces the theory that high-calorie, high-calorie foods stimulate the brain in the same way as drugs. That may explain why some people can't resist such foods even though they know they're unhealthy," Schroeder said in a statement. by the University.

The research was designed by Jamie Honohan, a student interested in finding out how the prevalence of this type of food in low-income communities could contribute to chronic obesity. "We chose Oreos not only because they are the preferred biscuit in the United States and accepted by rats, but products with this composition are widely traded in lower socioeconomic communities," Honohan said in a statement.

The student survey was conducted over the past year, student Lauren Cameron getting a scholarship to continue the study in partnership with the teacher. It was during this second stage that the activity of neurons was analyzed in more detail. "Even if we associate health problems with taking drugs like cocaine and morphine, eating high-calorie foods and sugar can pose an even greater danger because they are more affordable," Honohan said.

(Source: //epocanegocios.globo.com/Information/Results/news/2013/10/recipe-closed-and-addictive- while- cocaine- say-scientists.html)