Commentaires

De nouvelles espèces humaines sont découvertes en Afrique du Sud


Les chercheurs ont trouvé des os d'au moins 15 hominidés. Elle a été baptisée «Homo naledi»et classés dans le genre Homo.

Un groupe de chercheurs a présenté le 10 septembre 2015 en Afrique du Sud les restes fossiles d'un primate qui pourrait être d'une espèce inconnue à ce jour.

La créature a été trouvée dans la grotte connue sous le nom d'étoile montante, à 50 km au nord-est de Johannesburg, où les ossements de 15 hominidés ont été exhumés. Le primate a été nommé d'après Homo naledi. En langue Sotho, "naledi" signifie étoile, et Homo est le même genre auquel appartiennent les humains modernes.


La reconstruction montre ce que le visage de 'Homo naledi'comme la nouvelle espèce identifiée à partir d'os trouvés en Afrique du Sud a été nommée

Les fossiles ont été trouvés dans une zone profonde et difficile d'accès de la grotte, dans la zone archéologique connue sous le nom de «berceau de l'humanité», un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Parce qu'il est situé dans un dépôt sédimentaire où les couches géologiques se mélangent de manière complexe, les scientifiques n'ont pas encore pu dater le primate découvert, qui pourrait avoir entre 100 000 et 4 millions d'années.

"Je suis heureux de présenter une nouvelle espèce de l'ancêtre humain", a déclaré Lee Berger, chercheur à l'Université Witwatersrand de Johannesburg, lors d'une conférence de presse à Moropeng, où se trouve le "Cradle of Humanity".

Le professeur Lee Berger détient une réplique du crâne du «Homo naledi', de nouvelles espèces d'hominidés découvertes en Afrique du Sud

"Certains aspects de l'Homo naledi, tels que ses mains, ses poignets et ses pieds, sont très proches de ceux de l'homme moderne. En même temps, son petit cerveau et la forme du haut de son corps sont plus proches de ceux d'un pré- humain appelé australopithèque "

Chris Stringer,
Musée d'histoire naturelle de Londres

En 2013 et 2014, les scientifiques ont découvert plus de 1550 os qui appartenaient à au moins 15 personnes, dont des bébés, des jeunes adultes et des personnes âgées. Ils avaient tous une morphologie homogène et appartenaient à une "nouvelle espèce humaine inconnue jusque-là".

Le London Natural History Museum a qualifié la découverte d'extraordinaire.

"Certains aspects de Homo naledi, comment ses mains, ses poings et ses pieds sont très proches de ceux de l'homme moderne. Dans le même temps, son petit cerveau et sa forme supérieure du corps sont plus proches de ceux d'un groupe préhumain appelé l'australopithèque ", a déclaré Chris Stringer, chercheur au London Natural History Museum, qui a écrit un article sur le sujet. accompagnant l'étude de Berger, publiée dans la revue scientifique eLife.

La découverte pourrait permettre une meilleure compréhension de la transition, il y a des millions d'années, entre l'australopithécine primitive et l'homo primate, notre ancêtre direct.

Si elle est très ancienne, vieille de plus de 3 millions d'années, l'espèce aurait vécu avec les australopithèques, avant le genre homo. S'il est plus récent, il a moins d'un million d'années, il peut avoir coexisté avec les Néandertaliens - cousins ​​les plus proches du Homo sapiens - ou même avec des humains modernes.

Le travail menant à la découverte a été parrainé par la US National Geographic Society et la South African National Research Foundation.


Une photo du magazine National Geographic montre des ossements collectés par des chercheurs en Afrique du Sud qui ont été identifiés comme provenant d'une nouvelle espèce humaine.

(//g1.globo.com/ciencia-e-saude/noticia/2015/09/antiga-species-of-genero-humano-e-discovery-in-africa-of-sul.htmll)

Comments

New species of mankind is discovered in South Africa


Researchers found bones from at least 15 hominids. She was baptized 'Homo naledi'and classified within the genre Homo.

A group of researchers presented on September 10, 2015 in South Africa the fossil remnants of a primate that may be of a species unknown to date.

The creature was found in the cave known as Rising Star, 50 km northeast of Johannesburg, where the bones of 15 hominids were exhumed. The primate was named after Homo naledi. In Sotho language, "naledi" means star, and Homo is the same genre to which modern humans belong.


Reconstruction shows what the face of 'Homo naledi'as the new species identified from bones found in South Africa was named

The fossils were found in a deep, hard-to-reach area of ​​the cave, in the archaeological area known as the "Cradle of Humanity," a UNESCO World Heritage Site. Because it is located in a sedimentary deposit where geological layers mix in complex ways, scientists have yet to date the discovered primate, which could be anywhere from 100,000 to 4 million years old.

"I am happy to introduce a new species of the human ancestor," Lee Berger, a researcher at Johannesburg's Witwatersrand University, told a news conference in Moropeng, where the "Cradle of Humanity" is located.

Professor Lee Berger holds a skull replica of the 'Homo naledi', new hominid species discovered in South Africa

"Some aspects of Homo naledi, such as his hands, wrists, and feet, are very close to those of modern man. At the same time, his small brain and upper body shape are closer to those of a pre- human called australopithecus "

Chris Stringer,
London Natural History Museum

In 2013 and 2014, scientists found over 1,550 bones that belonged to at least 15 individuals, including babies, young adults, and older people. They all had a homogeneous morphology and belonged to a "new species of mankind that was unknown until then."

The London Natural History Museum called the discovery extraordinary.

"Some aspects of Homo naledi, how his hands, his fists and his feet are very close to those of modern man. At the same time, his small brain and upper body shape are closer to those of a prehuman group called the australopithecus, "said Chris Stringer, a researcher at the London Natural History Museum, who wrote an article on the subject. accompanying Berger's study, published in the scientific journal eLife.

The discovery may allow a better understanding of the transition millions of years ago between the early australopithecine and the homo primate, our direct ancestor.

If it is very old, over 3 million years old, the species would have lived with the australopithecines, prior to the genus homo. If it is newer, less than 1 million years old, it may have coexisted with Neanderthals - cousins ​​closest to the Homo sapiens - or even with modern humans.

The work leading up to the discovery was sponsored by the US National Geographic Society and the South African National Research Foundation.


Photo from National Geographic magazine shows bones collected by researchers in South Africa that were identified as being from a new species of mankind.

(//g1.globo.com/ciencia-e-saude/noticia/2015/09/antiga-species-of-genero-humano-e-discovery-in-africa-of-sul.htmll)