+
Les articles

Connexion métallique


Nous prenons quotidiennement contact avec de nombreuses substances constituées uniquement d'atomes métalliques, appelées substances métalliques. Parmi les exemples les plus connus figurent le fer, l'aluminium, le plomb, le cuivre et l'argent.

Comment les atomes se réunissent-ils pour former ces substances?

Regardons le modèle d'atome ci-dessous. Les électrons chargés négativement sont attirés par le noyau, dans lequel, outre les neutrons, se trouvent les protons chargés positivement. L'attraction que le noyau chargé positivement exerce sur les électrons est responsable du fait que ces électrons restent dans l'atome plutôt que de le quitter.

Une idée similaire à celle-ci peut être utilisée pour imaginer la liaison entre les atomes métalliques, appelée connexion métallique.

Considérez un échantillon de la substance argentique simple. Il est formé d'un amas de nombreux atomes chimiques d'argent. Dans cet amas, chaque atome est entouré d'autres atomes comme lui. Le noyau de chaque atome attire les électrons de son électrosphère ainsi que les électrons des atomes voisins, tenant la structure entière ensemble.

Les électrons, à leur tour, ne sont pas entièrement attachés à un seul atome et peuvent «transiter» à travers la structure. Certains scientifiques utilisent le terme «mer d'électrons» pour désigner cette situation.

Les substances métalliques (ou simplement les métaux) sont utiles aux humains en raison de leurs propriétés, qui sont généralement énumérées ci-dessous.

  • Luminosité caractéristique. Une fois polis, les métaux réfléchissent très bien la lumière. Cette propriété est facile à voir sur les plateaux et le miroir argenté.
  • Haute conductivité thermique et électrique. Ces propriétés sont dues aux électrons libres. Le mouvement ordonné des électrons constitue le courant électrique et leur agitation permet la programmation rapide de la chaleur à travers les substances métalliques.
  • Points de fusion et d'ébullition élevés. Il s'agit généralement de caractéristiques métalliques (bien qu'il existe des exceptions telles que le mercure, PF = -39 ° C; le gallium, PF = 30 ° C et le potassium, PF = 63 ° C). En raison de cette propriété et également de la bonne conductivité thermique, certains métaux sont utilisés dans les ustensiles de cuisine et les radiateurs de voiture.
  • Malléabilité. Les métaux sont très malléables, c'est-à-dire faciles à transformer en lames. Le métal le plus malléable est l'or, ce qui permet d'obtenir les lames les plus fines.
  • Ducibility. Les métaux sont également très ductiles, c'est-à-dire faciles à transformer en fils. L'or est également le métal le plus ductile, ce qui lui permet d'obtenir des fils très fins.

Articles

Metal connection


We take daily contact with many substances consisting only of metal atoms, called metal substances. Among the best known examples are iron, aluminum, lead, copper and silver.

How do atoms come together to form these substances?

Let's look at the atom model below. The negatively charged electrons are attracted to the nucleus, in which, besides the neutrons, are the positively charged protons. The attraction that the positively charged nucleus exerts on the electrons is responsible for the fact that these electrons remain in the atom rather than leave it.

An idea similar to this can be used to imagine the bond between metal atoms, called metal connection.

Consider a sample of the simple silver substance. It is formed by a cluster of many silver chemical atoms. In this cluster, each atom is surrounded by other atoms just like it. The nucleus of each atom is attracted to the electrons of its electrosphere and also to the electrons of neighboring atoms, holding the whole structure together.

The electrons, in turn, are not fully attached to just one atom and can “transit” throughout the structure. Some scientists use the term “sea of ​​electrons” to designate this situation.

Metallic substances (or simply metals) are useful to humans because of their properties, which are quite generally listed below.

  • Characteristic brightness. When polished, metals reflect light very well. This property is easy to see on trays and silver mirror.
  • High thermal and electrical conductivity. These properties are due to free electrons. The orderly movement of the electrons constitutes the electric current and their agitation allows the rapid programming of heat through the metallic substances.
  • High melting and boiling points. These are generally metal characteristics (although there are exceptions such as mercury, PF = -39 ° C; gallium, PF = 30 ° C, and potassium, PF = 63 ° C). Due to this property and also the good thermal conductivity, some metals are used in cookware and car radiators.
  • Malleability. Metals are very malleable, ie easy to turn into blades. The most malleable metal is gold, which makes it possible to obtain the thinnest blades.
  • Ducibility. Metals are also very ductile, that is, easy to turn into wires. Gold is also the most ductile of metals, allowing it to obtain very fine wires.