Bientôt

Dioxyde de carbone


Savez-vous de quoi sont faites ces bulles qui apparaissent dans les boissons gazeuses? De dioxyde de carbone. Et le dioxyde de carbone est également les bulles qui se détachent dans les comprimés effervescents.

Le dioxyde de carbone ne représente que 0,03% de l'air. Il apparaît dans l'atmosphère sous l'effet de la respiration des êtres vivants et de la combustion. C'est à partir du dioxyde de carbone et de l'eau que les plantes produisent des sucres au cours de la photosynthèse.

À partir des sucres, les plantes produisent d'autres substances - telles que les protéines et les graisses - qui forment votre corps et participeront également à la formation du corps des animaux.

Regardez maintenant l'image de la façon dont le carbone circule dans la nature: souffle, le décomposition (qui est la respiration des bactéries et des champignons) et combustion libérer du dioxyde de carbone dans l'environnement. Ce dioxyde de carbone est éliminé de l'atmosphère par les plantes lors de la photosynthèse.

Comme d'autres gaz, le dioxyde de carbone peut passer à l'état liquide ou solide si nous abaissons suffisamment sa température (à presque moins 80 ° C). Le dioxyde de carbone solide est appelé glace sèche et est utilisé dans la réfrigération de divers aliments.

Vidéo: Quest-ce que le dioxyde de carbone? (Juillet 2020).

Soon

Carbon dioxide


Do you know what those bubbles that appear in soft drinks are made of? Of carbon dioxide. And carbon dioxide is also the bubbles that come off in effervescent tablets.

Carbon dioxide makes up only 0.03% of air. It appears in the atmosphere as a result of the breathing of living beings and combustion. It is from carbon dioxide and water that plants produce sugars in the process of photosynthesis.

From sugars, plants produce other substances - such as proteins and fats - that make up their bodies and which will also participate in the formation of animals' bodies.

Now look at the picture of how carbon circulates through nature: breath, a decomposition (which is respiration by bacteria and fungi) and combustion release carbon dioxide into the environment. This carbon dioxide is removed from the atmosphere by plants during photosynthesis.

Like other gases, carbon dioxide can pass into liquid or solid state if we lower its temperature sufficiently (to almost minus 80 ° C). Solid carbon dioxide is known as dry ice and is used in refrigeration of various foods.