Commentaires

Recyclage de l'huile de cuisson


De nombreux bars, restaurants, hôtels et maisons jettent encore l'huile de cuisson directement dans le système d'égouts, ignorant les dommages de cette action. Quelle que soit la destination, ce produit nuit au sol, à l'eau, à l'air et à la vie de nombreux animaux, y compris les humains.

Lorsqu'il est piégé dans le pipeline, le pétrole provoque le colmatage des tuyaux et nécessite l'application de divers produits chimiques pour leur élimination. S'il n'y a pas de système de traitement des eaux usées, le pétrole finit par se propager à la surface des rivières et des barrages, contaminant l'eau et tuant de nombreuses espèces qui vivent dans ces habitats.

Les données indiquent qu'avec un litre d'huile, il est possible de contaminer un million de litres d'eau. S'il finit dans le sol, le liquide peut l'étancher, ce qui contribue aux inondations et aux inondations. De plus, lorsqu'il entre dans un processus de décomposition, le pétrole libère du méthane qui, en plus de la mauvaise odeur, aggrave l'effet de serre.

Décharge d'huile correcte

Pour éviter que les huiles de cuisson usagées ne soient déversées dans les égouts, les villes, les institutions et les habitants du monde entier ont créé des méthodes de recyclage du produit. Les possibilités sont nombreuses: production de résine pour peintures, du savon, détergent, glycérine, aliments pour animaux et même biodiesel.

Ce type de carburant est déjà largement développé dans le monde. Ici au Brésil, le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), en partenariat avec Bayer, a attribué une recherche de l'Université de São Paulo (USP) sur la production de biocarburants à partir d'huile de cuisson. Le prix a eu lieu en 2007, dans le cadre du projet Young Environmental Ambassadors.

Le projet Biodiesel à la maison et dans les écoles a également la participation d'étudiants universitaires, d'écoles et d'entreprises qui ont déjà aidé à collecter plus de 100 tonnes d'huile de cuisson à transformer en carburant 100% renouvelable.

Processus

Le biodiesel - La transformation de l'huile de cuisson en énergie renouvelable commence par la filtration, qui élimine tous les déchets laissés par la friture. Ensuite, toute l'eau mélangée au produit est éliminée. Selon l'huile, elle subira une purification chimique qui éliminera les derniers résidus. Cette huile "propre" reçoit alors l'addition d'alcool et d'une substance catalytique. Placé dans le réacteur et agité à des températures spécifiques, il se transforme en biocarburant et après raffinage peut être utilisé dans des moteurs capables de le brûler.

Savon - Pour faire des barres de savon à partir d'huile de cuisson, suivez simplement la recette ci-dessous:

Matériaux:

  • 5 litres d'huile de cuisson usagée
  • 2 litres d'eau
  • 200 millilitres d'adoucissant
  • 1 livre de soude caustique à l'échelle

Préparation:

  1. Placer soigneusement le soda à l'échelle dans le fond d'un seau.
  2. Mettez ensuite l'eau bouillante.
  3. Remuer jusqu'à ce que toutes les écailles de soda soient diluées.
  4. Ajouter l'huile et remuer.
  5. Ajoutez l'assouplissant et remuez à nouveau.
  6. Jetez le mélange dans une casserole et attendez qu'il sèche.
  7. Coupez le savon en barres.

Attention: La soude caustique peut provoquer des brûlures cutanées. Idéalement, utilisez des gants ou des ustensiles en bois ou en plastique pour préparer le mélange.

D'autres types de solutions peuvent être utilisées pour empêcher le déversement de pétrole dans les égouts. Un produit développé en Espagne promet de solidifier l'huile et de faciliter son stockage, sa collecte et son recyclage. Baptisé de Fried Fried, le produit doit être jeté dans l'huile encore chaude et après quelques minutes tout le liquide sera solide. Il suffit de retirer de la poêle et de ranger.

Si cette solution est trop éloignée de vous, il vous suffit de stocker les restes de friture dans une bouteille en PET et de les livrer à un point de collecte.

Où faire don de votre huile de cuisson usagée

Dans certaines capitales brésiliennes, ce sont les municipalités qui se mobilisent, dans d'autres, c'est la population elle-même par le biais d'organisations non gouvernementales.
Ribeirão Preto: est propriétaire du projet pétrolier Cata dans le cadre d'un partenariat entre l'USP et Ladetel (Clean Technologies Development Laboratory). Les parties intéressées reçoivent un conteneur pour stocker l'huile. Le camion de laboratoire passe en ramassant le produit à des dates préétablies.

Tout le pétrole collecté dans la ville sera utilisé pour produire du biodiesel. Aujourd'hui, environ 20 000 litres de pétrole sont collectés par mois auprès des commerçants, mais l'intérêt est d'atteindre la population et de recevoir environ 160 000 litres par mois.
Informations: Les personnes intéressées à participer au projet peuvent contacter Ladetel au (16) 602.3734.

Curitiba: La mairie de Curitiba a lancé la collection spéciale de service d'huile de friture. La collecte se fait dans 78 points Green Exchange (programme de collecte des déchets recyclables) et dans les 21 terminaux de bus de la ville. Lorsque la livraison est effectuée dans ces stations, deux litres d'huile donnent droit à un kilogramme de produits frais, ce qui encourage davantage la population.
Une fois collectée, l'huile de friture est envoyée au recyclage, où elle est transformée en savon, détergent et matière première pour la fabrication d'autres produits.
Pour être livrée, l'huile doit être stockée dans des bouteilles en PET, de préférence transparentes.
Informations: Les jours et heures de la collecte peuvent être obtenus en appelant le 156 ou sur le site de la mairie - www.curitiba.pr.gov.br

ABC Paulista: L'Instituto Triangulo est un exemple de recyclage d'huile de cuisson à São Paulo. Les équipes se rendent sur le site de collecte demandé, tant qu'il y a un minimum de six litres pour demander la réception. L'huile peut être livrée à São Paulo à la chaîne de supermarchés Pão de Açúcar ou à Ong Trevo et Samorcc (Société des amis et des résidents du quartier Cerqueira César).
Renseignements: Triangle Institute (11) 4991-1112 - www.triangulo.org.br

Florianópolis: La collecte est réalisée par l'Université fédérale de Santa Catarina, qui, depuis l'année dernière, développe le projet appelé Casca Familia, dans lequel elle récupère l'huile de cuisson et la transforme en carburant. Cependant, le projet ne collecte le produit que dans la région proche de l'université.
Une autre fin utile à l'huile dans les bars et restaurants de la ville est par le biais de l'Association industrielle et commerciale de Florianópolis, Acif, qui gère le programme ReÓleo.
Informations: www.acif.org.br

Rio de Janeiro: l'huile qui serait jetée peut être acheminée vers les stations mises en œuvre par le programme de réutilisation des huiles végétales, Prove, signé entre l'initiative privée, la raffinerie de Manguinhos et le Secrétariat de l'environnement de Rio de Janeiro. Voler Une autre façon de collaborer est d'appeler Dial-Oil: contactez simplement le personnel du programme pour visiter votre maison
Informations: Dial-Taste: (21) 2598-9240 Dial-Oil: (21) 2260-3326 www.disqueoleo.com.br

Salvador: L'ingénieur chimiste Luciano Hocevar est responsable de la rénovation, du recyclage des huiles végétales et de la camionnette qui traverse les maisons de ville pour récupérer l'huile de cuisson.
Renseignements: (71) 9979-2504 - www.renoveoleo.com.br

Porto Alegre: La mairie de Porto Alegre, par le biais du Département municipal de nettoyage urbain (DMLU), mène le projet de recyclage de l'huile de friture. Il existe 24 sites de collecte pour le produit, qui seront transformés entre autres en résine de peinture, savon et biodiesel. Un accord a été signé entre DMLU et trois entreprises qui collecteront les huiles de cuisson livrées par la population et les enverront en recyclage.
Informations: //funverde.wordpress.com

Le succès de ces programmes de recyclage d'huile de cuisson dépend entièrement de la participation de la communauté. Tous ces programmes de collecte, qu'ils soient gouvernementaux ou non gouvernementaux, fournissent toutes les informations nécessaires au recyclage des huiles ainsi que des éclaircissements sur la protection de l'environnement, précisément pour mettre la société en responsabilité écologique.

|

| |

Comments

Cooking Oil Recycling


Many bars, restaurants, hotels and homes still throw the cooking oil directly into the sewage system, unaware of the damage of this action. Regardless of destination, this product harms the soil, water, air and life of many animals, including humans.

When trapped in the pipeline, the oil causes clogging of the pipes and requires the application of various chemicals for their removal. If there is no sewage treatment system, the oil eventually spreads to the surface of rivers and dams, contaminating the water and killing many species that live in these habitats.

Data indicate that with one liter of oil it is possible to contaminate one million liters of water. If it ends up in the soil, the liquid can waterproof it, which contributes to flooding and flooding. In addition, when it goes into a decomposition process, the oil releases methane gas that, in addition to the bad smell, aggravates the greenhouse effect.

Correct oil discharge

To prevent waste cooking oil from being discharged into the sewage system, cities, institutions and people around the world have created methods for recycling the product. The possibilities are many: resin production for paints, soap, detergent, glycerin, animal feed and even biodiesel.

This type of fuel is already being widely developed around the world. Here in Brazil, the United Nations Environment Program (UNEP) in partnership with Bayer has awarded a research by the University of São Paulo (USP) on biofuel production from cooking oil. The award took place in 2007, during the Young Environmental Ambassadors project.

The Biodiesel project at home and in schools also has the participation of university students, schools and companies that have already helped collect more than 100 tons of cooking oil to be made into 100% renewable fuel.

Process

Biodiesel - The transformation of cooking oil into renewable energy begins with filtration, which removes all the waste left by the frying. Then all water mixed with the product is removed. Depending on the oil, it will undergo a chemical purification that will remove the last residues. This "clean" oil then receives the addition of alcohol and a catalyst substance. Placed in the reactor and stirred at specific temperatures, it turns into biofuel and after refining can be used in engines capable of burning it.

Soap - To make bars of soap from cooking oil, just follow the recipe below:

Materials:

  • 5 liters of used cooking oil
  • 2 liters of water
  • 200 milliliters of fabric softener
  • 1 pound of scale caustic soda

Preparation:

  1. Carefully place the scaled soda into the bottom of a bucket.
  2. Then put the boiling water.
  3. Stir until all the soda scales are diluted.
  4. Add the oil and stir.
  5. Add the fabric softener and stir again.
  6. Throw the mixture into a pan and wait for it to dry.
  7. Cut the soap into bars.

Attention: Caustic soda can cause skin burns. Ideally, use gloves or wooden or plastic utensils to prepare the mixture.

Other types of solutions may be used to prevent oil from being discharged into sewers. A product developed in Spain promises to solidify the oil and facilitate its storage, collection and recycling. Christened of Fried Fried, the product should be thrown into the still hot oil and after a few minutes all the liquid will be solid. Just remove from the frying pan and store.

If this solution is too far from you, simply store the leftover frying in a PET bottle and deliver it to a collection point.

Where to donate your used cooking oil

In some Brazilian capitals it is the municipalities that are mobilizing, in others it is the population itself through non-governmental organizations.
Ribeirão Preto: owns the Cata oil project in a partnership between USP and Ladetel (Clean Technologies Development Laboratory). Interested parties receive a container to store the oil. The lab truck passes by collecting the product at pre-set dates.

All oil collected in the city will be used to produce biodiesel. Today about 20 thousand liters of oil are collected per month from traders, however, the interest is to reach the population and receive about 160 thousand liters monthly.
Information: Those interested in participating in the project may contact Ladetel at (16) 602.3734.

Curitiba: Curitiba City Hall launched the special collection of frying oil service. The collection is being made at 78 Green Exchange points (recyclable garbage collection program) and at the city's 21 bus terminals. When delivery is made at these stations, two liters of oil entitle one kilogram of fresh produce, further encouraging the population.
Once collected, the frying oil is sent for recycling, where it is transformed into soap, detergent and raw material for the manufacture of other products.
To be delivered, the oil must be stored in pet bottles, preferably transparent.
Information: The days and times of the collection can be obtained by calling 156 or on the City Hall website - www.curitiba.pr.gov.br

ABC Paulista: Instituto Triangulo has been an example of cooking oil recycling in São Paulo. Teams go to the requested collection site, as long as there is a minimum of six liters to request receipt. The oil can be delivered to São Paulo at the Pão de Açúcar supermarket chain or at Ong Trevo and Samorcc (Society of Friends and Residents of the Cerqueira César Neighborhood).
Information: Triangle Institute (11) 4991-1112 - www.triangulo.org.br

Florianópolis: The collection is made by the Federal University of Santa Catarina, which, since last year, has been developing the project called the Casca Familia, in which it recovers cooking oil and turns it into fuel. However, the project collects the product only in the region near the university.
Another useful end to the oil in bars and restaurants in the city is through the Florianópolis Industrial and Commercial Association, Acif, which runs the ReÓleo program.
Information: www.acif.org.br

Rio de Janeiro: the oil that would be thrown can be taken to the stations implemented by the Vegetable Oils Reuse Program, Prove, signed between the private initiative, the Manguinhos Refinery and the Rio de Janeiro Environment Secretariat. Flying. Another way to collaborate is to call Dial-Oil: just get in touch with the program staff to visit your home
Information: Dial-Taste: (21) 2598-9240 Dial-Oil: (21) 2260-3326 www.disqueoleo.com.br

Savior: chemical engineer Luciano Hocevar is responsible for Renove, Recycling Vegetable Oils, and for the pickup truck that passes through town houses collecting cooking oil.
Information: (71) 9979-2504 - www.renoveoleo.com.br

Porto Alegre: Porto Alegre City Hall, through the Municipal Department of Urban Cleaning (DMLU), conducts the Frying Oil Recycling Project. There are 24 collection sites for the product, which will be transformed among other things into paint resin, soap and biodiesel. An agreement was signed between DMLU and three companies that will collect cooking oils delivered by the population and send them for recycling.
Information: //funverde.wordpress.com

The success of these cooking oil recycling programs depends entirely on community participation. All of these collection programs, whether governmental or non-governmental, provide all the information necessary for oil recycling and also clarification on environmental protection, precisely to place society in ecological responsibility.

|

| |