Bientôt

Importance et avantages du recyclage


Depuis les années 1970, la production d'emballages et de produits jetables a considérablement augmenté, tout comme la production de déchets, notamment dans les pays développés.

Aujourd'hui, beaucoup les gouvernements et ONG chargent les entreprises de postures responsables: la croissance économique doit être associée à la préservation de l'environnement. Des activités telles que la collecte sélective des déchets et le recyclage de l'aluminium et du papier sont déjà courantes dans de nombreuses régions du monde.

Le processus de recyclage, outre la préservation de l'environnement, génère de la richesse, les matériaux les plus recyclés sont le verre, l'aluminium, le papier et le plastique. Ce recyclage contribue à une réduction significative de la pollution des sols, de l'eau et de l'air. De nombreuses industries recyclent les matériaux comme moyen de réduire les coûts de production.

De nombreux matériaux comme l'aluminium peuvent être recyclés avec un taux de réutilisation de près de 100%. Fondu, il revient sur les lignes de production des industries de l'emballage, réduisant les coûts pour les entreprises.

Un autre avantage du recyclage est la quantité de emplois qu'elle a engendré dans les grandes villes. De nombreux chômeurs cherchent du travail dans ce secteur et gagnent un revenu pour subvenir aux besoins de leur famille. Les coopératives de cueilleurs de papier et d'aluminium sont déjà une bonne alternative dans les centres urbains du Brésil.

De nombreuses campagnes éducatives ont attiré l'attention sur le problème des ordures dans les grandes villes. De plus en plus, les centres urbains à croissance rapide ont du mal à trouver des endroits pour installer des décharges. Par conséquent, le recyclage se présente comme une solution économiquement viable, en plus d'être respectueux de l'environnement.

Nas les écoles, les enseignants devraient demander aux élèves de trier les ordures dans leurs maisons si cela ne se produit pas déjà. Aujourd'hui, il est courant que les copropriétés aient déjà organisé la collecte sélective.

Autres avantages du recyclage:

  • Tous les 50 livres de papier usagé, transformé en papier neuf, empêche un arbre d'être abattu. Pensez à la quantité de papier que vous avez jetée aujourd'hui et imaginez combien d'arbres vous auriez pu aider à préserver.
  • Tous les 50 kilogrammes d'aluminium recyclé utilisés empêchent environ 5 000 kilogrammes de minerai de bauxite d'être extraits du sol. Combien de canettes de soda avez-vous jetées à la poubelle aujourd'hui?
  • Avec une livre de verre brisé, exactement une livre de nouveau verre est fabriquée. Et le grand avantage du verre est qu'il peut être recyclé à l'infini.
  • Économie d'énergie et matières premières. Moins de pollution de l'air, de l'eau et du sol.
  • Améliore la propreté de la villeparce que le résident qui prend l'habitude de trier les ordures les jette à peine sur les voies publiques.
  • Génère des revenus en commercialisant les matières recyclables. Diminue les déchets.
  • Créer des emplois pour les utilisateurs des programmes sociaux et de santé de la Ville.
  • Il donne aux citoyens la possibilité de préserver la nature de manière concrète, en prenant plus de responsabilité pour les déchets qu'ils génèrent.

Imaginez maintenant les décharges: combien de matériaux y a-t-il, prenant de la place, et qui auraient pu être recyclés!

Comme nous pouvons le voir, si l'homme sait utiliser les ressources de la nature, nous aurons peut-être bientôt un monde plus propre et plus développé. Nous pourrons ainsi réaliser le développement durable tant attendu de la planète.

Exemples de produits recyclables

  • Verre: bocaux (olives, maïs, caillé, etc.), bouteilles, flacons de médicaments, verre brisé.
  • Rôle: journaux, magazines, dépliants, boîtes en carton, emballages en papier.
  • Métal: canettes en aluminium, canettes en acier, clous, couvercles, tubes de pâte, cuivre, aluminium.
  • Plastique: pots en plastique, bouteilles en PET, sacs en plastique, sacs d'emballage et d'épicerie.

Vidéo: RECYCLAGE : Pourquoi il ne faut pas recycler ? (Octobre 2020).

Soon

Importance and advantages of recycling


Since the 1970s, the production of packaging and disposable products has increased significantly, as has the production of waste, especially in developed countries.

Today many governments and NGOs are charging companies responsible postures: economic growth must be combined with the preservation of the environment. Activities such as selective garbage collection and recycling of aluminum and paper are already common in many parts of the world.

The recycling process, besides preserving the environment also generates wealth, the most recycled materials are glass, aluminum, paper and plastic. This recycling contributes to a significant reduction in soil, water and air pollution. Many industries are recycling materials as a way to reduce production costs.

Many materials such as aluminum can be recycled with a reuse level of almost 100%. Melted, it returns to the production lines of packaging industries, reducing costs for companies.

Another benefit of recycling is the amount of jobs that she has spawned in the big cities. Many unemployed are seeking work in this sector and earning income to support their families. Paper and aluminum pickers cooperatives are already a good alternative in Brazil's urban centers.

Many educational campaigns have drawn attention to the problem of garbage in large cities. Increasingly, rapidly growing urban centers are finding it difficult to find places to set up garbage dumps. Therefore, recycling presents itself as an economically viable solution, besides being environmentally correct.

Nas schools, teachers should direct students to sort out the rubbish in their homes if this is not already happening. Today it is common that the condominiums have already organized the selective collection.

Other advantages of recycling:

  • Every 50 pounds of used paper, turned into new paper, prevents a tree from being cut down. Think about how much paper you have thrown away today and imagine how many trees you could have helped preserve.
  • Every 50 kilograms of recycled aluminum used prevents about 5,000 kilograms of bauxite ore from being extracted from the ground. How many soda cans have you thrown in the trash today?
  • With a pound of broken glass, exactly one pound of new glass is made. And the great advantage of glass is that it can be recycled endlessly.
  • Energy saving and raw materials. Less air, water and soil pollution.
  • Improves city cleanlinessbecause the resident who gets into the habit of sorting out the trash hardly throws it on public roads.
  • Generates income by marketing the recyclables. Decreases waste.
  • Create jobs for users of the City's social and health programs.
  • It gives citizens the opportunity to preserve nature in a concrete way, taking more responsibility for the waste they generate.

Now just imagine the landfills: how much material is there, taking up space, and could have been recycled!

As we can see, if man knows how to use the resources of nature, we may soon have a cleaner and more developed world. In this way we will be able to achieve the long awaited sustainable development of the planet.

Examples of Recyclable Products

  • Glass: food jars (olives, corn, curd, etc.), bottles, medicine bottles, broken glass.
  • Paper: newspapers, magazines, leaflets, cardboard boxes, paper packaging.
  • Metal: aluminum cans, steel cans, nails, lids, paste tubes, copper, aluminum.
  • Plastic: plastic pots, PET bottles, plastic bags, packaging and grocery bags.