En détail

Amibiase


Il existe plusieurs espèces d'amibes chez l'homme. Parmi eux, le Entamoeba histolytica et le Entamoeba coli.

La seule espèce pathogène, sous certaines conditions, est la E. histolyticabien que dans un grand nombre de cas, il se présente comme un dîner dans le gros intestin.
Un E. histolytica Il a une large répartition géographique et se trouve dans pratiquement tous les pays du monde. Elle afflige généralement 10% de la population mondiale.

Symptômes

Les symptômes les plus courants de l'amibiase sont: une dysenterie aiguë avec du mucus et du sang dans les selles; nausée; vomissements et crampes intestinales. Chez certains individus, cependant, il peut être asymptomatique. Il y a des cas où l'amibe peut parasiter d'autres régions du corps, causant des dommages au foie, aux poumons et, plus rarement, au cerveau.

Contamination

est simple, n'impliquant pas de vecteur. Se produit par apport de kyste, forme protozoaire de résistance, acquise comme moyen de se protéger des conditions environnementales défavorables, ainsi que de l'eau et des aliments contaminés.
Ils traversent l'estomac, résistant à l'action du suc gastrique, atteignent l'intestin grêle, où ils abandonnent, où ils migrent vers le gros intestin où ils colonisent. En général, ils collent à la muqueuse intestinale, se nourrissant de débris et de bactéries.

Dans certaines conditions, ils envahissent la muqueuse intestinale, se divisent activement à l'intérieur des ulcères et peuvent, par la circulation porte, atteindre d'autres organes. La libération de sang avec les selles est une conséquence de la rupture des vaisseaux sanguins de la muqueuse intestinale.

Prophylaxie

  • Ne mangez que des aliments bien lavés et / ou cuits;
  • Se laver les mains avant les repas et après être allé aux toilettes;
  • Construction d'égouts et d'égouts;
  • TRAITER LES PERSONNES MALADES.

Vidéo: Les Amibes : des parasites mal connus (Octobre 2020).

In details

Amoebiasis


There are several species of amoebas that can be found in man. Among them are the Entamoeba histolytica and the Entamoeba coli.

The only pathogenic species, under certain conditions, is the E. histolyticaalthough in a large number of cases it lives as dinner in the large intestine.
THE E. histolytica It has a wide geographical distribution, being found in practically every country in the world. It generally afflicts 10% of the world population.

Symptoms

The most common symptoms of amoebiasis are: acute dysentery with mucus and blood in the stool; nausea; vomiting and intestinal cramps. In certain individuals, however, it may be asymptomatic. There are cases in which amoeba can parasitize other regions of the body, causing liver, lung and, more rarely, brain damage.

Contamination

is straightforward, not involving a vector. Occurs by cyst intake, protozoan form of resistance, acquired as a way to protect itself from unfavorable environmental conditions, along with contaminated water and food.
They pass through the stomach, resisting the action of gastric juice, reach the small intestine, where they give up, where they migrate to the large intestine where they colonize. In general, they stick to the intestinal mucosa, feeding on debris and bacteria.

Under certain conditions, they invade the intestinal mucosa, actively dividing inside the ulcers and can, through the portal circulation, reach other organs. The release of blood along with the stool is a consequence of ruptured blood vessels of the intestinal mucosa.

Prophylaxis

  • Only eat well washed and / or cooked food;
  • Wash hands before meals and after use of the toilet;
  • Construction of sewers and sewers;
  • TREATING SICK PEOPLE.